[Brun] Led qui clignote TV Océanic :
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Led qui clignote TV Océanic :



  1. #1
    DSuper71

    Question Led qui clignote TV Océanic :


    ------

    bonsoir

    TV Oceanic modèle 6323 et chassis Nokia Euromono 110 :

    la led clignote et il ne s'allume pas.

    Je suis nul, j'ai donc testé le fusible et le cordon d'alimentation, hélas..

    .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonjour,
    lorsque la led clignote , cela signifie qu'une charge excessive est sur l'alimentation ce qui exclut dans 80% des cas l'alimentation proprement dite. il serait bon dans un premier temps de verifier si le transistor sortie ligne est en bon état , c'est un premier point
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    Pardonnez moi, mais comment tester et où trouver ce transistor ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonjour,
    ce transistor se trouve pres du transfo de tht (souvent un BU......) et est fixé sur un radiateur. pour le verifier, il faut mettre le multimètre en position "diode"(a coté du 200ohm) et mesurer les 3 pattes dans les différents sens . si une des indications < a 0.5, souvent c'est qu'il est mort . souvent le multimètre siffle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    j'ai tenté de repérer ce composant, et en regardant de plus près, j'ai vu ce composant repéré 5L02 qui me parait avoir une drôle d'allure.

    Les pièces jointes ne fonctionnent pas, je voulais vous montrer l'aspect de celle ci, je réessaie plus tard.

    Merci de votre patience, car je travaille en //.

  7. #6
    michelduc

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonjour,
    en fait c'est le transistor 5T10 (SN2000A) juste a coté de la bobine que vous avez indiqué (5L02)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    voici la photo de ce transistor qui me parait bizarre.

    S'il ne l'est pas, y a il un sens de montage ?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    je trouve sur le transisitor que vous m'avez indiqué :

    0.7 V
    0.503 V
    0.56 V

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonjour
    je n'arrive pas a savoir ce qu'est cette pièce,mais ce n'est pas un transistor
    pouvez vous me donner son repère

  11. #10
    michelduc

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonsoir,
    si ce sont les tension relevée sur le transistor tht, ce n'est pas logique mais avez vous pris ces mesures lorsqu'il n'est plus branché?
    ce que vous montrer me semble etre une self et le repère que vous avez indiqué est la self dans le circuit base du transistor. a l'ohmètre voir si coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    le repère est 5L02.

    J'ai mesuré la TV hors tension, mais je ne l'ai pas dessoudé.

  13. #12
    michelduc

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonsoir,
    si mesure sans dessouder, une des mesure devrait etre quasi 0 (eb) c'est étrange a moins que la self que vous avez mis en photo soit coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    l'élément en photo (self?) mesure 0 ohm à l'ohmètre.

    Le transistor que je teste en position "diode" a le repère 5 T100, et en supposant (je ne suis pas sûr des repères), mais en partant du haut vers le bas,que je mesure e (emetteur) b (base) c (collecteur) je trouve :
    - eb : Ol, soit valeur infinie ?
    - ec : 0.56 V
    - be : 0.508 V
    - bc : 0.56 V
    - ce : 0.56 V
    - cb : 0.56 V

    Je ne suis pas sûr de bien vous renseigner, mais en tout cas je vous remercie de votre patience.

  15. #14
    michelduc

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonjour
    en fait ce transistor face a toi (en regardant la référence) broche 1,base; broche 2 ,collecteur et broche 3 émetteur . entre broche 2 et 3 , le multimètre reste au maximum dans un sens comme dans l'autre . pour 1 et 3 comme pour 1 et 2, dans un sens 0.7 environ et dans l'autre maximum
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    bonjour
    résultats des tests :

    - 2.3 : max / 3.2 : 0.5 V
    - 1.3 :0.5 v / 3.1 : 0.7 V
    - 1.2 : 0.5 V /2.1 max

    les résultats sont mesurés avec mon multi (voir photo) en position "diode", transistor non demonté et pour celui qui est sur la gauche du THT (Très Haute Tension ?)
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    DSuper71

    Re : Led qui clignote TV Océanic :

    Quelqu'un pourrait il me guider ?

    Suis je sur le bon transistor, car il y en a un beaucoup plus gros sur la droite du THT ?

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips 28PW9513/19 led rouge qui clignote
    Par invite86ed92d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2008, 21h34
  2. [Brun] TV Philips chassis EM2E, panne de la led qui clignote !
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  3. icc17 led qui clignote en continu ... :(
    Par invitef2fcaff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 15h58
  4. led qui clignote sur télé lcd thomson 26LB040S5
    Par invite23ce8832 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...