[Blanc] 2 tv qui lache à la suite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

2 tv qui lache à la suite



  1. #1
    inviteb02cfb2a

    2 tv qui lache à la suite


    ------

    Bonjour.
    mes télévisions lachent les une après les autres dans mon nouvelle appartement;
    La premiere a fonctionné pendant deux semaines puis l'image à commencé a sauter. L image s'est mise à sauter de plus en plus souvent et des lignes sont apparues un peu partout. Cela ne vient pas de la reception car l'image sautait aussi en lecture dvd.
    J'ai décidé d'en changer et j'ai donc installé une autre tv qui doit avoir 8 ans. Elle marchait tres bien mais la encore au bout de deux semaines les mêmes symptomes sont apparus.
    Je ne sais pas trop quoi faire.
    Je ne pense pas qu'il puisse s agir d'une coincidence.
    pourriez me donner votre avis et me dire ce que je peux faire. Est ce que ca peut venir de la prise antene ou elec?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    des TVs de 8ans....

    c'est pas de chance , point barre

  3. #3
    michelduc

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    bonjour,
    comment pouvoir donner l'ombre d'une réponse sans connaitre le type de chassis de ces tv, c'est tout a fait impossible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    inviteb02cfb2a

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    excusez moi pour le manque de précisions :

    La première tv était une sony cathodique 70 cm et la seconde une jvc cathodique 100 hz 70 cm.
    Je n'ai plus les références mais c'était vraiement de bonnes tv qui n'avaient jamais montré de signe de faiblesse.
    Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est pas de chance car les symptomes sont vraiment les mêmes.
    Elles ne sont pas '' juste tombées en panne'' elle ont toutes les deux tenu environs deux semaines et se dégradant de jours en jours laissant penser a chaque fois à un probleme de reception au départ.
    Ensuite cela s'emplifie et en quelques jours l'image saute en permanence sans que le son ne soit touché par le probleme.
    Cela me parrait gros pour une coincidence... NON?
    merci d'avance pour vos réponses
    à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    bonjour,
    ce nepeut pourtant pas etre autres choses que la malchance a moins qu'un paasite extérieur vienne perturber la synchro, c'est possible mais peu courant . de plus vous dites que cela se fait aussi avec le dvd et la il ne peux y avoir d'influence extérieure.
    lors du defaut, la tv ne fait elle pas un bruit de fuite?je pense a un problème de condensation qui ferait perdre de la tension sur la tht ou sur la connection tube(tht) perte qui pourrait desynchroniser le systeme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    inviteb02cfb2a

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ce nepeut pourtant pas etre autres choses que la malchance a moins qu'un paasite extérieur vienne perturber la synchro, c'est possible mais peu courant . de plus vous dites que cela se fait aussi avec le dvd et la il ne peux y avoir d'influence extérieure.
    lors du defaut, la tv ne fait elle pas un bruit de fuite?je pense a un problème de condensation qui ferait perdre de la tension sur la tht ou sur la connection tube(tht) perte qui pourrait desynchroniser le systeme
    *****

    Merci de ta réponse
    non je n'ai jamais entendu de bruit de fuite.
    En fait c'est une résidence secondaire dans laquelle les tv lachent. Je ne sais pas si la fuite pourrait avoir en notre absence sachant qu'on coupe toujours l'electricite en notre absence.

  8. #7
    f6bes

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    Bjr à toi,
    Une image qui saute ne signifie pas que le TV est mort.
    C'est tout simplement un probléme de synchro verticale (d'aprés ta description) à régler.
    Juste une question: pas d'humidité , de température basse, durant l'INOCCUPATION de la résidence secondaire ?

    Dans ton premier post tu causes "mon nouvel appartement" (ce qui implique que la mise en place des TV est RECENTE) et ensuite tu nous parles de "résidence secondaire".( dans ce cas les TV y sont en PERMANENCE). Qu'en est il au juste ?

    A+

  9. #8
    michelduc

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    bonjour,
    residence secondaire c'est souvent cause d'humidité , disons de condensation .
    j'ai nettement l'impression que si on nettoye autour de la ventouse tht , le cas pourrait se reduire. attention que le tube reste chargé apres extincyion du tv donc attendre un bon moment avant ce nettoyage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    inviteb02cfb2a

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    Merci de vos reponses
    Nous n'avons pas de problèmes d'humidité et la température ne descend par en dessous de 13 ou 14 degrés en plein hiver
    J'envisage d acheter une nouvelle tv mais j'ai peur qu'elle ne lache rapidement elle aussi.

  11. #10
    inviteb02cfb2a

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Une image qui saute ne signifie pas que le TV est mort.
    C'est tout simplement un probléme de synchro verticale (d'aprés ta description) à régler.
    Juste une question: pas d'humidité , de température basse, durant l'INOCCUPATION de la résidence secondaire ?

    Dans ton premier post tu causes "mon nouvel appartement" (ce qui implique que la mise en place des TV est RECENTE) et ensuite tu nous parles de "résidence secondaire".( dans ce cas les TV y sont en PERMANENCE). Qu'en est il au juste ?

    A+
    ++++++++++++
    c'est un appartement que j'ai acheté il y a un an pour du secondaire.
    le tv y est en permanence mais on l'utilise un week end par mois en gros.

  12. #11
    michelduc

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    bonsoir,
    quand on dit humidité c'est de la condensation qui peut se faire suivant l'endroit ou il se trouve . la température n'a rien a voir avec cela . ca peut aussi venir si vous avez un feu ouvert ou si vous etes fumeurs. il ne faut pas oublier qu'il y a 24kv sur la ventouse et que donc cela produit des arcs a plusieurs centimètres
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    inviteb02cfb2a

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    Merci michelduc pour ta réponse;
    en fait je ne pense pas que l'humidité soit un problème c'est un immeuble de 1998 avec une ventilation mécanique performante.
    Il n'y a pas de foyer fermé et nous ne sommes pas fûmeur...
    Le mystère reste entier...
    Est ce que la présence d'une église à 50 mètres derrière le bâtiment pourrait être à l'origine de ces pannes? ( paratonner ou autre?)
    bonne soirée

  14. #13
    michelduc

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    bonsoir,
    ce n'est pas de la sorcellerie.....mais il est certain que ce n'est jamais simple lorsqu'un tv ne fonctionne pas régulièrement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    skylab21

    Re : 2 tv qui lache à la suite

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Une image qui saute ne signifie pas que le TV est mort.
    C'est tout simplement un probléme de synchro verticale (d'aprés ta description) à régler.
    Juste une question: pas d'humidité , de température basse, durant l'INOCCUPATION de la résidence secondaire ?

    Dans ton premier post tu causes "mon nouvel appartement" (ce qui implique que la mise en place des TV est RECENTE) et ensuite tu nous parles de "résidence secondaire".( dans ce cas les TV y sont en PERMANENCE). Qu'en est il au juste ?

    A+
    bonsoir je pense que f6bes a raison un probleme de
    synchro vertical tous simplement
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 08h28
  2. [Brun] Enceinte hi fi qui lâche épisodiquement
    Par yves25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 20h35
  3. winantivirus ne me lache plus
    Par invitead51581c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 17h25
  4. Un PC qui lâche, et plein de fichiers inaccessibles...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2006, 13h01
  5. Powerpoint qui me lache
    Par invite4b9cdbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...