Bonjour à tous,
je possède un plasma LG de 107 cm modèle 42PC3RA depuis 2 ans et demi et qui, depuis quelques jours à une panne d'image, c'est à dire que l'image disparait quelques secondes pour laisser un écran totalement gris, (quasiment noir maintenant) l'image aussi parfois ne disparait pas mais devient couleur rose-violette et le plus souvent -de façon presque permanente- : affiche une image clignotante foncée-claire (problème de contraste ?) voila j'essaie d'expliquer de façon simple pour la novice que je suis en matière de plasma. j'espère être assez compréhensible pour vous....si vous avez des réponses à me fournir, elles sont les bienvenues !
je crois que les modèles LG ne sont pas réparables chez les revendeurs et qu'il faut les retourner chez les techniciens de la marque et j'ai peur d'une réparation coûteuse au niveau pièce et main-d'oeuvre et vu le prix des plasmas à l'heure actuelle, je me demande aussi si ça vaut la peine de réparer.....voila plein d'interrogations...
merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer et n'hésitez pas à me demander des précisions.
nimik
-----