[Blanc] problème image plasma LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème image plasma LG



  1. #1
    invite4bcf8720

    problème image plasma LG


    ------

    Bonjour à tous,

    je possède un plasma LG de 107 cm modèle 42PC3RA depuis 2 ans et demi et qui, depuis quelques jours à une panne d'image, c'est à dire que l'image disparait quelques secondes pour laisser un écran totalement gris, (quasiment noir maintenant) l'image aussi parfois ne disparait pas mais devient couleur rose-violette et le plus souvent -de façon presque permanente- : affiche une image clignotante foncée-claire (problème de contraste ?) voila j'essaie d'expliquer de façon simple pour la novice que je suis en matière de plasma. j'espère être assez compréhensible pour vous....si vous avez des réponses à me fournir, elles sont les bienvenues !

    je crois que les modèles LG ne sont pas réparables chez les revendeurs et qu'il faut les retourner chez les techniciens de la marque et j'ai peur d'une réparation coûteuse au niveau pièce et main-d'oeuvre et vu le prix des plasmas à l'heure actuelle, je me demande aussi si ça vaut la peine de réparer.....voila plein d'interrogations...

    merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer et n'hésitez pas à me demander des précisions.

    nimik

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème image plasma LG

    bonsoir
    la platine y-sus a remplacer

  3. #3
    invite4bcf8720

    Re : problème image plasma LG

    merci PEPIN45 pour ta réponse !

    ce soir, l'écran s'est divisé en deux parties égales gauche et droite, la partie gauche était noire et striée de rayures blanches tandis que la partie droite continuait à diffuser la moitié de l'image du film....

    1. s'agit-il de la même panne que celle que tu décris ou est-ce encore un problème supplémentaire ??

    2. peut-on changer nous-mêmes cette platine y-sus ???

    merci mille fois pour les réponses

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème image plasma LG

    re
    oui cela vient de la même platine
    oui tu peut la changer toi même mais il faut la référence exacte de ce qu il y a de marquer sur ta platine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bcf8720

    Re : problème image plasma LG

    Merci Pascal pour tes réponses rapides et précises.

    je vais tâcher maintenant de trouver cette platine sur internet avec les bonnes références.

    je fais encore appel à tes compétences : si par hasard tu connais des sites sérieux à me conseiller pour mon achat, je suis toute ouïe...

    MERCI ENCORE !

    nimik



Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb tv plasma toshiba, format image
    Par vexiau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 19h16
  2. [Brun] lg plasma. image pal
    Par rasas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 12h57
  3. [Brun] Plus d image sur mon plasma Bluesky
    Par invited5412701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 21h53
  4. [Brun] TV plasma, image brouillé a froid
    Par inviteddc655f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 16h40
  5. [Brun] Plasma Image type windows 256 couleurs
    Par biubiu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...