Bonjour.
Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai donc un TV en panne, chassis Formenti F-16 (inscription sous le chassis au niveau de l'interrupteur).
Le TV s'est arrêté en cours de fonctionnement, et il y a juste le voyant rouge de veille.
Au premier examen, odeur de brûlé et piste carbonisée autour de la patte du C 134 11n 2kv (voir photo, composant en rouge, et flèche rouge au point brûlé)
Une fois C134 remplacé et quelques soudures douteuses, toujours rien, juste le voyant veille, et un clac dans les haut-parleurs, de même qu'à l'extinction.
J'ai enlevé le S2000AF, qui me semble bon. Mais je l'ai remplacé, toujours idem.
J'ai enlevé le Transfo THT 1192.0807 que j'ai testé avec HR-STVDST-01 et obtenu CODE 4 court-circuit au primaire.
J'ai commandé un nouveau transfo et j'ai reçu un 1192.0807B
Normalement, c'est le même que sans le B et ont tous comme équivalent le HR8089 (voir schéma transfo et implantation)
Au niveau mesures des tensions, n'ai trouvé jusqu'ici aucun composant claqué.
Quand j'enlève la R 207 10 ohms 5W, et que j'y branche la lampe, j'ai 140 volts. Si je la resoude, et que je place ma lampe à la place du S2000, comme pour un test de lampe usuel, il n'y a pas de tension. De même, j'ai remarqué qu'une fois la R 207 replacée, la tension monte à 175 volts, au lieu de 140 volts.
Le schéma est pas très précis dans la double numérotation des points du transfo. Sur la feuille HR, on peut trouver les points + et COL mais si on suit les mêmes points sur le circuit imprimé, le 140 volt n'arrive pas au même point !?!?
voir le morceau du schéma et enroulements du chassis F16
Y aurait-il eu des variantes dans les chassis, d'où la double numérotation des points du transformateur.
Avez-vous des idées à me soumettre ?
J'ai aussi changé le BC 639 qui me semblait craquelé et le C144 470µF. Les 2 résistances 22 ohms sont bonnes
Voilà, j'ai tout dit.
Merci d'avance.
-----