[Brun] Pas d'image tv cathodique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pas d'image tv cathodique



  1. #1
    Sclarckone

    Exclamation Pas d'image tv cathodique


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec une tv cathodique Samsung WS-32Z308T.
    Lorsque j'appuie sur le bouton on/off, la led de mise en veille s'allume (donc ce ne doit pas être un fusible).

    Par contre lorsque j'essaye de l'allumer je n'obtiens aucune image.

    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci d'avance

    PS: je n'y connais rien en tv en tube cathodique (à part le principe physique de fonctionnement) mais je sais me servir d'un tournevis d'un multimètre et d'un fer à souder

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonjour,
    la première chose a faire est de verifier le transistor de tht
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    re,
    y a t il du son?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    En fait je ne sais pas s'il y a du son...c'est une tv dont quelqu'un se débarassait (probablement parce qu'elle ne marchait plus).

    Donc je ne sais pas si le tuner sera bien réglé si je la branche sur une antenne.

    Je peux peut-être essayer de brancher une source audio sur une des entrées auxilaires, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonsoir,
    quand vous l'allumez, la led réagit ou reste en stand by?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    Oui, elle réagit en s'éteignant donc je suppose que c'est ce qui doit se passer normalement...

  8. #7
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    re,