[Brun] Pas d'image tv cathodique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pas d'image tv cathodique



  1. #1
    Sclarckone

    Exclamation Pas d'image tv cathodique


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec une tv cathodique Samsung WS-32Z308T.
    Lorsque j'appuie sur le bouton on/off, la led de mise en veille s'allume (donc ce ne doit pas être un fusible).

    Par contre lorsque j'essaye de l'allumer je n'obtiens aucune image.

    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci d'avance

    PS: je n'y connais rien en tv en tube cathodique (à part le principe physique de fonctionnement) mais je sais me servir d'un tournevis d'un multimètre et d'un fer à souder

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonjour,
    la première chose a faire est de verifier le transistor de tht
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    re,
    y a t il du son?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    En fait je ne sais pas s'il y a du son...c'est une tv dont quelqu'un se débarassait (probablement parce qu'elle ne marchait plus).

    Donc je ne sais pas si le tuner sera bien réglé si je la branche sur une antenne.

    Je peux peut-être essayer de brancher une source audio sur une des entrées auxilaires, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonsoir,
    quand vous l'allumez, la led réagit ou reste en stand by?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    Oui, elle réagit en s'éteignant donc je suppose que c'est ce qui doit se passer normalement...

  8. #7
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    re,
    voir c802 si tension de 120 a 150v
    si oui voir en reglant vg2 (sur tht ) si on ne voit pas une ligne horizontale sur l'écran
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    re,
    voir c802 si tension de 120 a 150v
    si oui voir en reglant vg2 (sur tht ) si on ne voit pas une ligne horizontale sur l'écran
    Pardonnez mon ignorance mais je n'ai aucune idée de ce que sont le c802 (réf de totor peut-être ??) et le vg2...

  10. #9
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonsoir,
    rire si on ne sait ce qu'est un oeuf et la moutarde, pas question de faire de la mayonnaise. c802, c'est un condensateur de filtrage dans le circuit tht
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    Ne vous inquiétez pas j'apprends très vite (et je sais ce que c'est qu'un condensateur).
    J'imagine que le circuit tht doit se trouver collé au tube cathodique.

    Merci beaucoup pour votre aide. J'ouvrirai la bête demain et vous tiendrai au courant de mes investigations.

    Bonne soirée

  12. #11
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    J'ai trouvé le C802. J'ai essayé de mesurer la tension à ses bornes lorsque la tv est allumée et je trouve 0 V.

    Je ne suis pas tout à fait sûr de la mesure car si j'ai bien repéré le condo sur le circuit imprimé, je ne suis pas certain de l'emplacement de ses "pattes" dessous.
    J'ai néanmoins mesuré les tensions entre pattes susceptibles d'être celles de notre fameux condo et j'ai toujours trouvé 0 V.

  13. #12
    safae08

    Re : Pas d'image tv cathodique

    Bsr,
    fait très attention en travaillant sous tension tu à coté du 1000v et 25kv
    bonne chance
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

  14. #13
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonsoir,
    c802, c'est la tension qui alimente la tht donc en dessous de 200v . si pas de tension, c'est peut etre que le transistor de ligne est en court circuit , c'est le Q401 (2sd2499 en principe) . cette mesure avec le multimètre en "diode" (a coté du 200 ohm) et le tv éteint bien sur . 3 pattes au transistor, les extrémité vont indiqué 0 ou presque mais gauche ou droite avec point milieu sont différents de 0 comme mesure. a essayer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    Sclarckone

    Re : Pas d'image tv cathodique

    Ok merci beaucoup pour les précisions.

    Par contre il n'y a pas de mode diode sur mon multimètre (c'est un bête multimètre analogique à aiguille).

    Le 0 que vous évoquez c'est pour une impédance nulle ou infinie (je me débrouillerais avec l'ohmètre) ?

  16. #15
    michelduc

    Re : Pas d'image tv cathodique

    bonsoir
    pas possible avec un ohmètre normalement sauf court circuit franc du transistor ou il va indiqué quasi 0. pour conseil, un multimètre électronique vaut moins de 15€ en bricolage et c'est bien plus précis et plus simple d'emploi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] TV tube cathodique : plus d'image !
    Par invitea5f5594e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 20h12
  2. [Brun] Télévision Philips cathodique ne s'allume pas
    Par invitee798bb73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 01h30
  3. [Brun] Pas d'image sur TV cathodique
    Par naudnaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2009, 10h32
  4. [Brun] TV tube cathodique Pas d'image que du son
    Par invite126a3768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2008, 14h54
  5. [Brun] panne tv phillips pas de son pas d'image
    Par invite6c181afe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...