Bonjour,
J'ai déménagé il y a peu et ai entrepris de changer les injecteurs de ma gazinière (de gaz de ville à butane). J'ai bien fait attention de mettre les injecteurs à leur place (resp. à leurs diamètres) et tout semblait marcher sans problème, je pensai juste à régler le ralenti car les flammes semblaient un peu trop puissantes (mais bien bleues).
Hier soir, afin de libérer un peu de place, j'ai couché la bouteille de gaz sans penser que cela aurait une influence quelconque (je ne sais toujours pas si c'est lié) et, après avoir fait le repas, j'ai senti une odeur de gaz (à ce moment, j'ai coupé l'arrivée de gaz).
Pensant avoir déserré involontairement une jonction dans la gazinière, je l'ai ouverte pour tout resserrer et l'odeur était encore présente. J'ai passé une flamme à divers endroits dans la gazinière ouverte et les injecteurs dégageaient tous du gaz alors que les boutons étaient bien sur le 0 (fermés).
J'ai remonté la gazinière et, en allumant un gaz (bouteille toujours fermée), je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de pression (le fait d'avoir resserré les jonctions à l'intérieur de la gazinière?). J'ai, au final, "vidé les tuyaux" en allumant le plus petit feu au niveau minimum pour dormir tranquillement.
J'hésite à faire venir un technicien et j'espère que tout ceci ne vient que d'un problème de ralenti, mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec le gaz... Avez-vous des idées/conseils sur ce que je peux faire ou tester?
Merci pour votre aide,
PS : c'est une assez vieille gazinière de marque Radiola, si vous avez besoin de la ref, je vous la fournirai
-----