[Thermique] Panne fuite eau Climatisation Wesper ref 119118
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne fuite eau Climatisation Wesper ref 119118



  1. #1
    invitec63279f6

    Unhappy Panne fuite eau Climatisation Wesper ref 119118


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que le soleil brille pour tous aujourd'hui.
    Je vous contacte de la part de mes parents...nous avons une panne de climatisation avec fuite d'eau.
    Le modèle: Wesper ref 1993*119118.
    Je me demandais si quelqu'un aurait par hasard une copie du manuel ou encore pourrait gentiment me guider pour voir ce qui est endomagé en vue de le réparer?

    En vous remerciant,
    Onecope

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne fuite eau Climatisation Wesper ref 119118

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Onecope,

    Tu dois parler d'une fuite de condensats ? qui fait déborder le bac du même nom sur l'UI (unité intérieure). Dans ce cas 2 possibilités, soit l'eau s'en va par gravité et le bac est bouché. Si c'est cela, déposer lae filtres en profiter pour les laver, le capot avant tenu par 2 ou 3 vis souvent cachées par de petits opercules plastiques.

    Il faut déboucher la sortie en tringlant avec un petit hérisson assez long ou avec un fil électrique.

    Ensuite il faudra nettoyer la batterie en pulvérisant de l'eau additionnée de liquide vaisselle par exemple, brosser avec un pinceau, rincer cela nettoiera le bac à condensats, l'eau doit s'écouler sans rester dans le bac.

    L'autre cas est la présence d'une pompe de relevage des condensats, le contacteur flotteur se trouve soit dans l'UI soit à proximité immédiate (derrrière par exemple) ce contacteur est muni d'un filtre que les "glaires parviennent à colmater, le nettoyer, en manoeuvrant le flotteur tu dois entendre la pome démarrer et aspirer l'eau.

    L'opération de nettoyage sera la même que dans le premier cas.

    La pompe peut aussi avoir rendu l'âme.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec63279f6

    Re : Panne fuite eau Climatisation Wesper ref 119118

    Bonjour Cram 64,

    Merci pour votre aide et votre temps.
    Je vais me pencher sur le sujet et retrousser mes manches!

    Encore merci,
    Onecope

Discussions similaires

  1. CLimatisation + generation eau chaude
    Par invitebf0b3d91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2022, 13h49
  2. [Thermique] Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/07/2009, 16h13
  3. [Thermique] Chauffe eau électrique Thermor 200 L vertical réf 282025 : réglage température ?
    Par invite9ebea977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h50
  4. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...