[Blanc] panne lave-linge LADEN EV6089
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne lave-linge LADEN EV6089



  1. #1
    jean_phi11

    panne lave-linge LADEN EV6089


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis avec mon lave-linge. Je m'explique...
    Je lance un programme, par exemple coton à 90°C, le lave-linge prend l'eau, tourne dans les 2 sens, et vidange une partie de l'eau puis après environ 10minutes, il s'arrête et ne fait plus rien. Durant ces 10minutes, le thermoplongeur n'est jamais commandé (mesuré au voltmètre: 0V). Je ne sais pas le cycle exact de la machine, si elle doit chauffer dès le départ ou pas.

    La résistance n'a pas l'air HS, mesurée à l'ohmètre, environ 20ohms.
    Le themocouple à côté de la résistance qui prend la température du bain, environ 9,3Kohms à l'ohmètre (valeur correcte???)

    Si quelqu'un aurait une idée, ça m'intéresse!
    Merci d'avance.

    Jean-philippe.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave-linge LADEN EV6089

    bonsoir,
    le chauffage se fait a travers du présostat (contact 11/14) que l'on peut verifier lorsque le niveau d'eau est correct (appareil debranché bien sur) . de l'autre coté un passe par 2 contacts du programmateur . donc si la resistance est bonne comme vous le dite et que le presostat est bon en 11/14 cela ne peut venir que du programateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jean_phi11

    Re : panne lave-linge LADEN EV6089

    Bonjour et merci pour la réponse!

    Je viens de tester le pressostat sur la table en soufflant et ça à l'air ok, contact ouvert entre 11 et 14 au repos et contact fermé entre 11 et 14 en soufflant. Mais je vais aller le tester in-situ avec la pression de la machine car en soufflant, la membrane n'est pas étanche, on entend l'air s'échapper du pressostat (normal ou pas???).
    Si le pressostat est HS, y'a t'il un moyen de le court-circuiter pour voir s'il n'y a pas autre chose HS (programmateur...).

    Merci!

    Jean-Philippe.

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lave-linge LADEN EV6089

    bonjsoir,
    en pricipe un présopstat neperd pas d'air sinon le niveau de l'eau monterait dans la cuve et a la limite deborderait .

    a la limite lorsue le niveau est bon et que 11/14 ne serait pas fermé on pourrait debranché les fils de ces contacts et les relier ensemble pour essai de chauffage mais si le présostat est hs c'est plutot rare de cumuler des pannes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jean_phi11

    Re : panne lave-linge LADEN EV6089

    Bonjour et merci Michelduc de m'avoir répondu.

    Donc hier j'ai testé mon pressostat in-situ et le contact 11/14 restait ouvert, machine pleine d'eau. J'ai donc tenté le tout pour le tout afin de voir si le programateur n'était pas lui aussi HS, j'ai fait un court-circuit entre 11 et 14 avec un fil afin de simuler le contact fermé. Et la, le cycle de lavage à continué, la résistance s'est mise à chauffer...
    Je suis donc allé acheter la pièce (environ 30€) et nickel, tout remarche. Rare que le pressostat lache dixit le technicien où j'ai acheté la pièce... Mais bon la preuve que ça arrive!!!

    Pour info générale, le technicien m'a dit qu'il était fréquent qu'il y ait des fuites sur ces machines et que Whirlpool recommandait d'enlever la boule qu'il y a dans la durite avant la pompe de vidange. Elle a pour fonction de garder la lessive dans la cuve, mais avec les nouvelles lessives de plus en plus puissantes, les gens ont tendance à trop en mettre et donc trop de mousse ce qui crée apparement des problèmes... A voir!

    Encore merci et à bientôt!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur laden lave linge
    Par inviteb2580e80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 12h28
  2. [Blanc] Panne lave linge laden comète 702
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 18h08
  3. Lave linge Laden en panne au bout de 10 jours...
    Par mattheoh dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 09h00
  4. panne lave linge Laden EV1030
    Par invite49088dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 11h40
  5. panne lave linge laden junior 432
    Par invited279b7b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2005, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...