Bonjour à tous,
J'ai un lave linge Bosch V330 à 4,5 Kg il date de septembre 1983 (une fois ouvert, c'est noté sur les caoutchoucs et le volant du tambour) qui fonctionnait parfaitement jusqu'à un incident. Il y a eu une fois un problème avec la cuve (très gros balourd de linge éponge et un support pour la machine mal adapté) La cuve s'est sortie des amortisseurs ! Ce problème est résolu, j'ai replacé la cuve sur les 4 amortisseur (c'est très lourd !) et tous est rentré dans l'ordre.
Sauf un petit truc :
Le moteur tourne à l'essorage très bien (600t/min) tout le reste de la machine fonctionne très bien (remplissage, chauffage, vidange, sélecteur) faut dire que c'est assez basique comme conception.
Le problème est que le moteur ne brase plus le linge. Le moteur émet un bruit un peu sourd, au démarrage il a un mini spasme comme si il voulait tourner mais qu'il n'a pas assez d'énergie.
J'ai pensé aux condensateurs, il y en a deux. Un premier directement relié à la prise d'alimentation (machine 220V). Vu que la machine fonctionne (essorage, électrovanne, chauffage, vidange, ...) j'en déduit qu'il est ok.
Est-ce qu'un condensateur peut être juste abimé et fonctionner moins bien ou c'est du tout ou rien ?
Il y a un deuxième condo à coté de la pompe d'évacuation que j'ai démonté. Voici ses caractéristiques :
Bosch made in germany
0670313387
8 uF +- 10%a
400 V ~DB/HPFMS
450 V ~AB 10% ED
SD 2 h / HSFQV
-25 / 85°C
308 7041 AA 1
Existe t'il un moyen de le tester ? J'ai un multimètre, une alimentation variable 0 - 12 V. Des lampes, etc.
Savez vous lequel des ces condo sert à fournir de l'énergie pour le démarrage du moteur ?
Merci d'avance !
Dom
-----