[Blanc] four sauter fait tout disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

four sauter fait tout disjoncter



  1. #1
    invitef36a240d

    four sauter fait tout disjoncter


    ------

    Bonjour.L'année dernière j'ai changé la carte électronique de ma gazinière sauter (four électrique) car le composant de la résistance haute dans le four était encrassé.
    Nous avons déménagé dans une construction neuve et depuis,dès que j'allume le four,cela disjoncte.Au début ,c'était au bout d'une heure et demi de cuisson et maintenant, c'est dès que je remonte le fusible,même avec le four éteint.
    Petite précision: l'horloge du four a toujours fait un drole de ronflement ey depuis le début que nous l'avons (décembre 2004).J'ai l'impression que le problème vient de l'horloge.
    Quelqu'un pourrait me dire si le four fonctionnerait si l'horloge était désactivée?( sachant que c'est également un programmateur).
    Merci pour vos réponses.
    PS: référence : gazinière électrique SAUTER RETRO 24N1 NOIRE (pyrolise)

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    Bonjour,

    Je doute que la disjonction vienne du prog c'est plutot rare.
    Concernant le bruit vous pouvez debrancher lh'horloge mais cela aura pour consequence plus de cuisson programmé et plus de durée possible pour la pyrolise il faudra l'eteindre vous meme.

    Cdt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    Bonjour pascal05 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pascal05 Voir le message
    ... déménagé dans une construction neuve et depuis,dès que j'allume le four,cela disjoncte ...
    Peux-tu préciser ce qui disjoncte, et les calibres de disjonctions.

    J'ai dans l'idée qu'il s'agit d'un différentiel, et, comme c'est du neuf, il pourrait bien s'agir d'un 30 mA, bien moins tolérant que le général, compris entre 350 et 640 mA.

  4. #4
    invitef36a240d

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    Bonjour GIENAS.
    Le compteur general est divise en plusieurs rangées et à chacunes d'elles se trouve un disjoncteur.Celle ou se trouve la gazinière disjoncte.C'est une prise de 32A ou est branchée la gazinière.La charge programmée par EDF est de 45A par prise .Nous avons un contrat de 9KW.Cela est suffisant.
    J'ai remise la gazinière en route sans problème hier alors qu'il y a quelques jours,cela disjontait même le four éteint.Mon électricien pense qu'il y a un problème a une des résistances ou bien un câble se balade et touche la paroi ou autre chose.
    Si je ne coupe pas le fusible après l'utilisation de la gazinière,cela disjoncte mais au bout d'un moment.
    J'espère que j'ai répondu à ta question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    Bonjour,

    C'est etrange votre probleme!!! en fonctionnement pas de probleme et de temps en temps, a l'arrêt elle disjoncte . C'est ca ????

    Cdt

  7. #6
    philgood1968

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    Verifier le bornier de branchement sur la cuisiniere (sur le cable d'alimentation coté cuisinière)
    Mais je doute que le souci vienne de l'appareil.

    Cdt

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    bonjour,
    a votre descriptif je note quelques erreurs,
    -1- 45A n'est pas un calibre par prise mais la totalité de l'installation (mais le souci n'est pas là)
    -2- changer la carte de puissance parce que la résistance de voute est encrassée???? le pige pas la relation!!!(vous parlez peut être du relais dédié qui était charbonné)
    -3- par contre effectuez ceci:
    déconnectez la résistance voute grill en totalité
    ensuite remettez sous tension et donnez le résultat (repérer le câblage avant de la déconnecter si double)
    Dernière modification par richard 31 ; 19/08/2009 à 12h48.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : four sauter fait tout disjoncter

    Bojour pascal05 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pascal05 Voir le message
    ... J'espère que j'ai répondu à ta question.
    Non, pas vraiment.

    Citation Envoyé par pascal05 Voir le message
    ... Le compteur général est divise en plusieurs rangées et à chacunes d'elles se trouve un disjoncteur. Celle ou se trouve la gazinière disjoncte ...
    "Celle", accordée au féminin, me fait penser qu'il s'agit de rangée. Et, comme tu dis que chaque rangée est équipée d'un disjoncteur, ce dont je doute, je ne suis guère avancé.

    Citation Envoyé par pascal05 Voir le message
    ... divise en plusieurs rangées ...
    Ne serait-ce pas plutôt, plusieurs rangées de disjoncteurs?

    Citation Envoyé par pascal05 Voir le message
    ... à chacunes d'elles se trouve un disjoncteur ...
    Ne serait-ce pas plutôt un interrupteur différentiel?

    Quoi qu'il en soit, tu ne précises pas le calibre de l'élément qui disjoncte. Si c'est un différentiel, ce devrait être 30 mA, si c'est bien un disjoncteur, ce peut être entre 10A et 32A. On ne cherche pas les mêmes causes si c'est un différentiel qui disjoncte, ou si c'est un disjoncteur "normal".

    Attention: un différentiel (interrupteur), est caractérisé par sa sensibilité (par exemple 30 mA) et aussi par sa capacité de coupure, par exemple 40A, qui ne représente en aucun cas un calibre pour lequel il disjoncte. La seule raison de sa disjonction, c'est la différence entre le courant qui passe par une de ses bornes, et l'autre. Cette différence est le signe d'une fuite à la terre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Sauter MPF7 : fait disjoncter lors de la mise en service.
    Par invite01480226 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h53
  2. [Blanc] Seche Linge Fait Tout Disjoncter
    Par inviteb6a50595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2007, 20h12
  3. Ma machine à laver fait tout disjoncter...
    Par invite9e150621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 10h18
  4. [Blanc] mon four fait tout disjoncter
    Par invite78580bd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 14h52
  5. Lave vaisselle fait tout disjoncter
    Par invite8f45ff22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...