[Brun] tv samsung ne fonctionne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tv samsung ne fonctionne plus



  1. #1
    jeanjeandu84

    tv samsung ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour à tous. La tv samsung modele TF-14N3 de ma fille ne fonctionne plus, losqu'on appuis sur le bouton marche on entend un relais qui colle, et rien ne se passe, pas de voyant allumé sur le devant de la tv. Je l'ai démonté et testé le transistor http://www.awatronic.fr/transistors/...rod_18777.html
    il m'a l'air HS car j'ai au multimètre une tenssion de seuil de 0,036 volt,mais je ne sais pas oû se trouve la base, le collecteur ni l'émetteur de ce transistor, si quelqu'un sais merci de me le faire savoir. Cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Bonjour à tous. La tv samsung modele TF-14N3 de ma fille ne fonctionne plus, losqu'on appuis sur le bouton marche on entend un relais qui colle, et rien ne se passe, pas de voyant allumé sur le devant de la tv. Je l'ai démonté et testé le transistor http://www.awatronic.fr/transistors/...rod_18777.html
    il m'a l'air HS car j'ai au multimètre une tenssion de seuil de 0,036 volt,mais je ne sais pas oû se trouve la base, le collecteur ni l'émetteur de ce transistor, si quelqu'un sais merci de me le faire savoir. Cordialement, Jean.
    Bonsoir Jean,
    pourtant vous avez la réponse ,dans votre lien il y a un fichier PDF ouvrez le et vous constaterez que la vue de droite, sur la premiere page ,vous indique que la base est á gauche ,(transtistor devant soit ),collecteur en 2 ,et emeteur en 3.

    Amicalement sepp

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    zut j'avais pas vu, merci sepp de me l'avoir indiqué, une autre question: par quels transistors de puissance puis-je le remplacer ? merci d'avance, amicalement , Jean.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    Salut

    Transistor très courant, mais si tu disposes de BU "en stock" tu compares leurs datasheet.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    merci hobbyelec pour l'info. J'ai mis un S2000AF et ça ne fonctionne toujours pas, alors j'ai démonté le circuit imprimé principal et j'ai refais toutes les soudures du THT et quelques unes côté alimentation. Quand j'allume la TV un relais colle 2 secondes puis se décolle, j'ai constaté que le radiateur d'un régulateur d'alimentation chauffe un peut (50° env.), et j'ai constaté (au multimètre) la présence d'une tension alternative de 1050 volts en sortie d'un transformateur en fin d'alimentation. J'ai testé aussi quelques diodes qui seraient bonnes mais je n'ai pas pu tester les diodes qui sont sous le radiateur du régulateur. Les condensateurs ont l'air bons, les resistances aussi, reste à savoir si ça ne viendrai pas du THT qui serai HS, comment faire pour le savoir ? Autre question: Si le THT est en panne, est-il normal que la led (veille) ne s'allume pas part devant ? Merci à tous, cordialement, Jean.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    bonsoir,
    as tu testé si une tension au collecteur du s2000?

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    oui, j'ai une tension superieure à 100 volt mais je ne sais plus si c'est continu ou alternatif. Merci.

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    bon, je viens de faire la mesure avec plus de précision, j'ai une tension alternative de 278 volts au collecteur et rien à l'emeteur ni a la base, merci d'avance.

  10. #9
    jeanjeandu84

    Re : tv samsung ne fonctionne plus

    Personne pour m'aider ? Merci.

Discussions similaires

  1. en théorie ça fonctionne
    Par invite22e6852c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2022, 14h38
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung SR 608-EV ; l'éclairage ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite54ae053c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 09h33
  3. [Blanc] TV Samsung CB-21H1 : ne fonctionne pas suite à mise en place d'un MAG.
    Par invite74d29e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 15h41
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  5. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...