[Blanc] frigo beko cch4860
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

frigo beko cch4860



  1. #1
    invitebacabdfe

    frigo beko cch4860


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo (acheté en 1996) fonctionne continuellement, d'ou il givre très vite.
    D'après ce que j'ai pu lire comme information sur ce forum, le problème peut soit provenir du compresseur ou du gaz.
    Que pourrait couter le remplacement du compresseur ou l'intervention d'un frigoriste pour le gaz?
    Si des fois quelqu'un a dèjà eu le cas.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Bonjour
    s i ton frigo tourne sans s arrete et qu il fait du froid
    Alors c est ton thermostat qui est HS
    A+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo beko cch4860

    Citation Envoyé par sam335 Voir le message
    Bonjour
    s i ton frigo tourne sans s arrete et qu il fait du froid
    Alors c est ton thermostat qui est HS
    A+
    bonjour,
    non on ne peut dire cela de but en blanc,
    si thermostat sur zéro ou arrêt et que le compresseur continue a fonctionner c'est effectivement le thermostat qui est en cause (contact collé)
    par contre hormis ce cas,
    c'est le circuit,
    dont la détente est insuffisante,
    donc la sonde du thermostat n'enregistre pas une valeur suffisante pour couper le compresseur ,
    même si le frigo arrive a une valeur négative
    les causes
    -1- compresseur clapets hs ne monte pas assez en pression
    -2- remontée d'huile qui obstrue partiellement le circuit de détente
    -3- charge en gaz insuffisante (fuite qui en envoie une partie dans l'isolant ou il est bloqué)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    Pas exactement sur certains thermostats tu as un conatct arrêt qui est dissocié du contact thermostatique et effectivement si ce n'est pas le thermostat qui est HS : c'est soit une goutte d'huile qui est remonté dans le circuit dans ce cas là la détente ne se fait pas correctement ou la soupe du compresseur qui ne fonctionne pas correctement et là effectivement il faut changer le compresseur. Sur un appareil de 1996 cela ne vaut pas le coût.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    il y a aussis quelques cas ou tu as un décollement de la parois de froid qui donne le même symptôme.
    A+

  7. #6
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Bonjour,

    avant de dire si c'est le thermostat ou le circuit il serait interressant de connaitre les temperatures dans l'appareil. Je rejoins richard sur son commentaire nous avons trop peut d'infos pour dire que le probleme vient du thermostat.
    Un autre diagnostic peut aussi etre avancé...... l'appareil a trop chaud.

    Cdt

  8. #7
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    J'oubliait, Merci SAM pour l'info il y aurait des th avec deux contact trop fort
    De plus une paroi decollé te ferait le symptome inverse pas assez de froid .

    Cdt

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo beko cch4860

    re,
    Un autre diagnostic peut aussi etre avancé...... l'appareil a trop chaud.
    exact, vu la période caniculaire actuelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : frigo beko cch4860

    bonjour,
    couramment le thermostat defectueux , c'est un ranco K59-P3117

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo beko cch4860

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    couramment le thermostat defectueux , c'est un ranco K59-P3117
    re,
    non michel, je le redis,
    si thermostat sur zéro ou arrêt et que le compresseur continue a fonctionner c'est effectivement le thermostat qui est en cause (contact collé)
    par contre hormis ce cas,
    sinon expliquez pourquoi et comment il peut être défectueux???
    vous aurez du mal!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : frigo beko cch4860

    bonjour,
    je ne contexte en rien les raisonnement, je dis ce que j'ai couramment comme panne sur ces frigo , c'est tout

  13. #12
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Re,

    Oui mais courement ne veut pas dire tout le temps. Attendons de connaitre les temperatures de l'appareil pour avancée un diagnostic. Parce que la on peut tous avoir raison et tort.

    Cdt

  14. #13
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    sur certain th tu as un contactat MA et le contacte thermostatique ( vt9 Ranco)
    de plus il parle que sont frigo givre vite et non de probleme de froit
    Decolement de la parois peut etre une dessolution
    a+

  15. #14
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    Effectivement tu as le 6-4 en marche /arret et 3-4 en regulation la dessus on est d'accord mais relis bien ce que dit richard il a dit sur stop ou zero donc sur th avec 6-4 ou sans.
    Pour le mur de froid decollé tu n'aurait pas de formation de givre exessif.

    Cdt

  16. #15
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    Si Du fait que la parois soit decolle le thermostat ne prend pas les bonnes mesures et tu peux avoir une formation de givre sur ta parois dejas vue sur du Liebherr Brandt
    A+

  17. #16
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    re,

    sachant que la plupart des appareil ont des sondes moussées (th ou ctn) en quoi la paroi decollé perturberait la prise de temperature sur levapo???
    Quand tu dit du liebherr brandt c'est quoi ????? une marque ou deux si c'est une marque je connais pas ????
    Pour brandt ils ont effectivement eu des probleme de parroi qui se decolle mais sur des appareils avec sonde moussée et ca ne genait quasiment pas le fonctionnement la temperature etait un peu plus haute que celle demande c'est tout. Le givre n'etait pas provoquer par ce probleme.

    Cdt

  18. #17
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    Liebherr ne fait que du froit
    Lorsque tu a un decollement de la parois il se forme de la glace entre l evapo et la parois et par retour ta parois gigre
    a+

  19. #18
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Je suis d'accord avec toi mais cela ne te provoque pas de givre excessif sur la paroi car mis a part le fait que le mur soit decollé l'appareil continu a fonctionne normalement. Sauf en cas de fuite interne qui provoque le decollement mais la plus de givre car plus de froid.
    Pour liebherr merci mais je connais bien cettte marque depuis plus de vingt ans.
    C'est liebherr brandt que je connais moinsou alors tu voulais dire liebherr et brandt.
    Cdt

  20. #19
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Re
    je voulais dire liebherr et Brandt
    Mais j ai deja vue des decollements de paroies qui se traduisais par une formation de givre assez importante
    A+

  21. #20
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Sam,
    je pense qu'on ne vat etre d'accord sur le sujet donc j'attends les mesure de temperatures et on verra pour le moment arretons cette discution qui n'apporte rien a la demande de Olill

    Cdt

  22. #21
    invitebacabdfe

    Re : frigo beko cch4860

    Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
    Quelles sont les températures à prendre? Et à quel endroit du frigo et sur combien de temps?

    Merci d'avance

  23. #22
    invite290c5bdc

    Re : frigo beko cch4860

    Bonjour,

    Releve les temperatures au dessus du bac a legumes sur thermostat en position moyenne. Fait plusieurs relevés et de preference le matin de bonne heure avant les grosse chaleurs et la ont essayera d'y voir un peu plus clair.

    Cdt

  24. #23
    invitebacabdfe

    Re : frigo beko cch4860

    Bonjour,
    Les différentes valeurs que j'ai relevées varient entre 7° et 9°.
    Sur 2 jours, il y a 0.5 cm de givre qui se forme en haut et à gauche du frigo et à ce moment la je l'éteins pour le dégivrer.
    Merci et à+

  25. #24
    invite6f2748f2

    Re : frigo beko cch4860

    Bonjour
    Laisse ton frigo tourner 2 ou 3 jours sans le degivre et vois si le givre se transeforme en une boule de glace si s est le cas cela pourait etre une micro fuite APPARIEL H S
    A+

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo beko cch4860

    Citation Envoyé par sam335 Voir le message
    Bonjour
    Laisse ton frigo tourner 2 ou 3 jours sans le degivre et vois si le givre se transeforme en une boule de glace si s est le cas cela pourait etre une micro fuite APPARIEL H S
    A+
    re,
    +1 de cet avis
    je crains fort que la détente se fasse directement dans l'isolation,
    ce qui expliquerait la boule de givre(glace a terme) a gauche et provoque un décollement de paroi
    si le cas
    désolé c'est bon pour la déchetterie,
    d'ici 2 jours l'on aura confirmation (via une photo de la paroi avec le givre présent)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de froid frigo beko
    Par inviteb0d216cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2009, 09h25
  2. [Blanc] probléme frigo beko
    Par invite9a04fc48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2009, 21h18
  3. [Brun] probleme frigo beko orbital
    Par invite1d87bb40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 15h30
  4. panne frigo. (BEKO-Orbital)
    Par invite7dfb41fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2006, 22h01
  5. Frigo BEKO refroidit plus que le congélo
    Par invite6fbad7b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...