[Thermique] Sifflement Eau Froide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sifflement Eau Froide



  1. #1
    invite2ce1379e

    Sifflement Eau Froide


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis tombé sur votre forum sur un sujet de couinement des canalisations mais pour de l eau chaude donc le ballon semblait etre la cause.
    Moi c est un peu différent, j'ai un sifflement lorsque je tire de l eau froide uniquement de n'importe quel robinet de la maison. C est une maison a étage et mon chauffe eau a tout de même plus de trente ans...
    J ai vérifié si mon arrivée d'au était bien ouvert à fond ...

    Qu en pensez vous merci d'avance

    A+
    Fred

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Sifflement Eau Froide

    bonjour,
    rien a voir avec le chauffe eau mais souvent cela est du a trop peu de fixation des conduites d'eaux froides ce qui crée des vibrations perceptibles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite2ce1379e

    Re : Sifflement Eau Froide

    Bonjour,

    Lorsque vous dites "vibrations" je peux assimiler cela à un sifflement ?
    J'ai un plombier qui est passé pour changer un robinet dans ma salle de bain du haut mais il me semble que le bruit était déjà perceptible avant cette opération.

    C'est assez stressant comme bruit ... n'importe quel mitigeur provoque ce couinement et même la machine à laver arrive a le provoquer ...

    Merci d'avance

  4. #4
    invite2ce1379e

    Re : Sifflement Eau Froide

    Bonsoir,

    j'ai ete voir le robinet qui donne au compteur il est ouvert à fond, mon arrivée dans la maison est ouverte egalement à fond. Dessus cette derniere il y a une piece en plastique qui dit "Cartidge with filter" et une indiquation : 3 bars.

    j ai ouvert un des robinets et réduit l ouverture de mon robinet d'arrivée générale dans la maison le couinement est de plus en plus fort.
    Donc je l'ai remis à fond pour l'instant, je me penche sur cette piece plastique qui a l air de réguler la pression ou il y a un filtre ... peut être que celui ci est bouché ...???
    Je pense que c'est pas difficile à changer mais est ce que cela viendrait de cela ???

    Merci d avance
    A+
    Fredo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Part eau chaude/eau froide sur un reseau
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 16h21
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Problème sifflement chauffe-eau électrique Ariston
    Par invited292aa67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 20h03
  4. Question source froide PAC eau/eau
    Par invite6d503de1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 07h12
  5. Fort sifflement eau chaude !
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...