[Blanc] choix de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix de chaudière



  1. #1
    invite96428f79

    choix de chaudière


    ------

    bonjour à tous
    j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur les chaudières à condensation de la marque Geminox En effet ma mère désirant changer sa chaudière au fioul , grosse consommatrice et très âgée (la chaudière = 50 ans ) un plombier m'en propose une de la marque Geminox et un autre me propose une De Dietrich Elidens et ne connaissant pas grand chose dans tout cela je désirerais un avis sur ces produits j'ai notamment apprécié les remarques de Olivier 89 donc s'il pouvait m'aider je me tiens a votre disposition pour des renseignements complémentaires tel que volume à chauffer , nbr de radiateurs (qui sont en fonte brute) en fait il y en a 13 etc....
    D'avance Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : choix de chaudière

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage DJMAJOT,

    Tu ne recevras pas de recommandation sur telle ou telle chaudière, ce qui n'est pas la vocation du forum et contraire çà la charte.

    Par contre nous pouvons essayer de t'éclairer.

    Tu parles de remplacer une chaudière fioul et donne la référence d'une chaudière au gaz à condensation.

    Il existe des chaudières au fioul à condensation. Si tu choisis le gaz, il faut le faire venir demander un devis à GRDF qui concerne le branchement, le raccordement du coffret en bordure de propriété restant à effectuer par le chauffagiste. Il faut abandonner l'équipement de fioul, neutraliser la cuve et soit l'évacuer soit la remplir de sable après neutralisation.

    Il faut aussi savoir que la condensation ne peut se faire que si la température de retour des radiateurs est inférieure à 53 °C un peu moins au fioul 50 °C. Si la température est supérieure la chaudière ne condensera pas et pas d'intérêt.

    Il serait préférable de demander un avis suivi d'un devis au chauffagiste qui connait l'installation.

    Une chaudière fioul de 50 ans n'a sans doute pas un rendement extraordinaire, un test de combustion doit le préciser. Et un remplacement de brûleur si il est ancien pourrait diminuer sensiblement la facture de combustible, le remplacement de la chaudière par une basse température fioul peut être envisagé.

    Méfiez vous du chant des sirènes qui vous annonceront des économies extraordinaires.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite96428f79

    Re : choix de chaudière

    Merci de votre réponse mais le choix pour le gaz est fait car l'alimentation en gaz naturel est effective pour la cuisson des aliments dans cette maison .De plus la chaudiére est quand même en mauvais etat et lorsque les 2 plombiers sont venus pour faire des devis il ont effectivement constaté son état "veillot" , et vu la conjoncture , le gaz leur a semblé a eux aussi une bonne idée
    Mais un me propose la Geminox :marque que je ne connais pas et n'ai donc pas de retour pour connaitre la renommée ou la qualité des produits de cette marque et l'autre me propose la De Dietrich Elidens (marque que je connais un peu) mais à un prix légèrement plus élevè . Alors pouvez vous me dire le meilleur rapport qualité/prix sans denigrer qui que ce soit
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : choix de chaudière

    Re,

    Non pour les raisons développées je ne prendrai pas parti, sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Par contre vous n'avez pas tenu compte des éléments de température qui sont essentiels.

    Un fil à méditer.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...h-ecodens.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix chaudière
    Par inviteaac4d48b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 09h45
  2. [Thermique] Choix chaudière
    Par chut1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 13h51
  3. choix chaudière
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 20h15
  4. choix chaudière
    Par inviteea23054b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 20h04
  5. choix chaudiere
    Par inviteeb1077f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2006, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...