choix chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix chaudière



  1. #1
    inviteea23054b

    choix chaudière


    ------

    Bonjour, je souhaite changer ma chaudiere murale à gaz (une ELM LEBLANC qui a 10 ans) ayant des problèmes récurrents depuis un ou deux ans (non résolus par mon contrat d'entretien).
    C'est une maison de 80 m2 avec une salle de bains et 6 radiateurs.
    Ayant un budget limité je ne pense pas pouvoir m'offrir une Frisquet (de plus est ce utile pour ma surface ?)
    J'ai repéré une DEVILLE, CI 23KW...(corps de chauffe cuivre etc....)
    Quelqu'un pourrait il me dire si c'est un bon choix, si cette marque et ce modèle sont fiables, bref quelques conseils avant de me lancer...
    merci d'avance pour les infos avisées
    Bonne journée à tous
    Stef

    -----

  2. #2
    quezaco

    Re : choix chaudiere

    Bonjour stefmoreau
    Pour te repondre precisement, il faudrait que tu precises quelle utilisation tu fais de ta chaudiere.
    Est ce seulement pour le chauffage ou egalement pour eau chaude sanitaire. A quelle temperature souhaites tu chauffer tes pieces?
    Quelle est la matiere de tes radiateurs? Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit mais il est toujours important d'avoir un max d'infos.

    Si tu utilises ta chaudiere pour le chauffage uniquement, saches que 23kw sont largement suffisants pour 80m2 si la maison est isolee bien entendu.
    Pour l'eau chaude, je pense que 23kw permet un debit raisonnable.

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : choix chaudiere

    moi j'opterais pour une megalis 400de chez elm tres bon produit concu par bosh et surtout un bon sav
    olivier89

  4. #4
    inviteea23054b

    bonsoir, merci pour vos réponses....
    la chaudière serait pour le chaufage et l'eau chaude, la maison est bien isolée et je souhaite chauffer à 19/20° cet hiver.notre budget est de 1500 euros (pose comprise), dans cette fourchette quel est pour vous la marque et le modèle le plus fiable (en murale ), la Deville a attiré mon attention pour le corps de chauffe en cuivre, l'échangeur à plaques, un haut rendement annoncé par deville, maintenant est ce une marque fiable? je ne suis pas trop chaud pour m'engager de nouveau pour une Leblanc (j'en sors...) j'ai eu beaucoup de problèmes même en ayant un contrat d'entretien (pb en autre de ionisation pendant plus d'un an alors que c'était juste un dépot de silice sur l'electrode du à l'humidité....)
    voilà, qu'en pensez vous
    merci d'avance
    cordialement
    Stef

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix chaudière
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 20h15
  2. [Thermique] choix chaudière
    Par invitef473fef2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 14h54
  3. Choix Chaudiere Murale
    Par invite31639fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 20h24
  4. Choix chaudière Frisquet
    Par invitea44fbda1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h18
  5. choix chaudiere
    Par inviteeb1077f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2006, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...