Bonjour à tous,
Mon KÄRCHER HD605 est tombé en panne, en cours d'utilisation la pression est retombée. Depuis, dès qu'il est mis sous tension le moteur tourne, mais lorsqu'on appuie sur la poignée la pression ne remonte pas (la pompe ne s'enclenche pas ?).
La première anomalie est donc que le moteur ne se coupe pas lorsque la poignée est au repos (il tourne, sans forcer). La seconde (qui est peut être liée) est que la chute de pression lorsqu'on appuie sur la gachette ne commande pas le démarrage de la pompe.
Le Kärcher est récent et sert assez peu (nettoyage de terrasse 3 à 4 fois par semaine, surtout l'été). J'ai effectué un nettoyage de la buse et de la crépine d'arrivée d'eau (qui étaient toutes les deux fort peu encrassées) mais cela n'a rien fait. J'ai démonté, vérifié et regraissé le pressostat, il est en parfait état. Bien sur le problème n'a pas disparu.
D'une manière générale ce Kärcher a l'air presque neuf, si ce n'était ce défaut de pression. J'ai préféré à l'époque acheter une "bonne marque" justement avec l'espoir de trouver un réseau de réparateurs et des pièces détachées facilement, mais il s'avère que Kärcher n'a qu'un seul atelier dans le 95, et que tous les "réparateurs" ne sont que des boites aux lettres... C'est pourquoi je fais appel à ce forum, sur lequel j'ai trouvé pas mal de discussions Kärcher intéressantes (mais pas suffisantes). Avez-vous déjà eu ce type de panne et comment vous en êtes vous sortis ? Y a t'il des schémas ou des manuels de dépannage disponibles ?
Merci par avance à tou(te)s pour vos réponses !
-----