[Brun] panne téléviseur philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

panne téléviseur philips



  1. #1
    invitee246b6d6

    Unhappy panne téléviseur philips


    ------

    voilà depuis à peu près 1 mois ma télé s'éteint après que je l'ai allumée juste le temps de s'assoir dans le canapé( il faut se relever ). puis je la rallume mais elle s'éteint de nouveau et cela peut durer pendant longtemps mais la durée avant qu'elle s'éteigne peut (beaucoup) varier

    téléviseur PHILIPS
    MODÈLE :28PW60006/21
    PROD. No : VNIB 0342 257 423

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : panne téléviseur philips

    bonjour,
    la plupart du temps cela est du a des soudures defectueuses sur le chassis

  3. #3
    invite728b013d

    Re : panne téléviseur philips

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannageTintin49,

    La coutume demande de saluer en entrant chez les futurs amis, ici c'est la charte que tu aurais dû lire qui le demande, voici le paragraphe 2 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Bonjour à tous

    Remplaces le condensateur 2455 .

    Chassis L01.1E AA
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    bonjour a tous,
    tout d'abord je m'esxuse de l'absence de politesse
    puis merci pour votre aide
    mais je ne sais pas ce que c'est le condensateur 2455 et le chassis est bien S L01.1E AA

  7. #6
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    2455 est la position du condensateur sur le chassis du téléviseur , chaque composant porte un numéro d'emplacement sérigraphié à côté de chacun d'eux .

    Fais éventuellement quelques photos du chassis ou alors essayes de faire une recherche ici sur le site avec les mots clés , 2455 , LO1.1E , 28PW6006 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    bonjour a tous !

    voila d'abord je voulais remercier marc pour le temps que tu passes à prendre en compte mon sujet.

    voila je joins des photos



    ce que je montre avec la clé allen c'est le condensateur 2455

    mais est-ce vraiment ce composant qui est défectueux ??


    merci de m'aider

    .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 20/08/2009 à 21h00. Motif: Supprimé la balise img, inutile

  9. #8
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Salut

    Ben disons que la photo est un peu floue , mais si tu le dis

    Et oui , il faut de toute manière le remplacer , ce ne sera pas pour rien même si ce n'est pas de lui que provient le défaut .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    bonsoir !

    j'aimerais savoir où je peux trouver ce composant et a quel prix ??

    merci de me répondre

  11. #10
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    N'as-tu pas un magasin d'électronique dans ta région , voir un réparateur radio/tv qui pourrait t'en vendre un ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    mais a quel prix ??

  13. #12
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Cela ne vaut pas grand chose , genre 2-3 euros et encore ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    bonjour a tous

    merci pour tous ces renseignements j'aurai peut être besoin d'aide pour le souder alors je te le demanderai quand je l'aurai acheté

    merci d'avance

  15. #14
    invitec4661f66

    Re : panne téléviseur philips

    Salut tintin49, c'est Luc ! !

    Salut Marc, comment va? On a discuté ensemble il y a 2 ans, j'avais une sony avec de sérieux pbs de soudures... réparée, elle fonctionne encore, maintenant va-t-elle tenir encore 2 ans, jusqu'à la fin d'émission de programmes TV analogique?

    Marc, on va avoir besoin de ton aide, car tintin m'a décrit la panne mais j'étais en vacance dans la région sans mes outils, et puis, le programme de la semaine avait été un peu chargé, je n'avais pas eu le temps de passer voir la bête...
    Toujours est-il que je lui avais recommandé de venir sur ce forum... car les symptômes sont particuliers: en fait reprends moi si je fais erreur, tintin, mais la panne ne fut pas aussi immédiate, elle a été progressive, non? Bref Marc on va avoir besoin d'un sérieux de coup de main

    Bien, Tintin, c'est bien tu as bien suivi mes recommandations...
    donc tu as le modèle, avec numéro de châssis, et tu sembles avoir le plan...

    ...et puis si le gars marc a dit dans un premier temps de changer le composant, ben tu peux lui faire confiance... on va suivre ses recommandations...

    Pour ton composant, je peux te l'acheter... et je pourrai te le souder que je serai de retour au pays... dans un à 2 Week end... d'ailleurs venant avec mes outils, on pourra regarder ensemble l'intérieur de la bête...

    au fait je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais auriez-vous, toi ou un membre de ta famille, déplacé légérement la télé, même un tout petit peu, pour faire le ménage, ou re-brancher un câble? Je crois savoir que le poste en question est assez vieux...

    en attendant pour acheter ce composant, j'ai besoin d'info:

    - il semble s'agir d'une capacité polarisée, type radiale
    - quelle est la valeur de la capacité, exprimée en Farads (sabs doute une centaine de µF, non?)
    - enfin qu'elle est sa tension de service (probablement 50V à 200V, non?)

    si tu as la marques c'est un plus...

    Peux-tu nous écrire ce que tu lis sur le composant à changer?

    Sinon si tu as le plan (si tu le trouves en format PDF envoies le moi, s.t.p ...) Sur ce plan tu dois avoir une référence croisée, entre le composant avec un numéro sur le plan qui te permet de le localiser sur la carte électronique, et un listing qui liste tous les composants avec leurs valeurs...

    Sinon dernière recommandation, il me semble qu'il ne faut ouvrir ton poste de télévision sous les conditions suivantes:

    1) débrancher le câbles secteur 230V
    2) que si le poste est éteint depuis un bon moment
    3) et si tu veux montrer quelque chose utilises un objet isolé (une tige plastique, un tournevis d'électricien...)

    voilà on garde le contact sur ce forum

  16. #15
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Bonsoir à tous

    Salut Marc, comment va? On a discuté ensemble il y a 2 ans, j'avais une sony avec de sérieux pbs de soudures... réparée, elle fonctionne encore, maintenant va-t-elle tenir encore 2 ans, jusqu'à la fin d'émission de programmes TV analogique?
    Ben elle est bien partis pour

    en attendant pour acheter ce composant, j'ai besoin d'info:

    - il semble s'agir d'une capacité polarisée, type radiale
    - quelle est la valeur de la capacité, exprimée en Farads (sabs doute une centaine de µF, non?)
    - enfin qu'elle est sa tension de service (probablement 50V à 200V, non?)
    Mais bien sûr , il s'agit d'un condensateur radiale de 47uF 25V , mais il faudrait voir pour mettre une valeur un peu supérieure en tension , genre 50V si cela passe niveau encombrement .

    Sinon si tu as le plan...
    Tu peux l'obtenir ici : http://mavelec11.free.fr/ , chassis LO1.1E AA .

    Sinon dernière recommandation, il me semble qu'il ne faut ouvrir ton poste de télévision sous les conditions suivantes:

    1) débrancher le câbles secteur 230V
    2) que si le poste est éteint depuis un bon moment
    3) et si tu veux montrer quelque chose utilises un objet isolé (une tige plastique, un tournevis d'électricien...)
    Exact et on peut même décharger le gros condensateur d'alimentation suivant cette méthode : http://forums.futura-sciences.com/at...ateur_tete.pdf

    Je rajouterais pour finir d'essayer de faire un réglage fin du G2 , car ce tv est équipé d'une sécurité à ce niveau et si le réglage est un peu à côté , cela peut créer ce genre de défaut .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    Hello !!!!!!!!

    voila ce matin j'ai regarder a l'intérieur de la télé et sur le condensateur radial 2455 était marquer 35 V et

    Je rajouterais pour finir d'essayer de faire un réglage fin du G2 , car ce tv est équipé d'une sécurité à ce niveau et si le réglage est un peu à côté , cela peut créer ce genre de défaut .

  18. #17
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    ( excuser-moi pour le premier message j'ai appuyer malencontreusement sur la touche envoyer le message alors excuser-moi )

    Hello !!!!!!!!

    voila ce matin j'ai regarder a l'intérieur de la télé et sur le condensateur radial 2455 était marquer 35 V et 47 uF

    Citation :

    "Je rajouterais pour finir d'essayer de faire un réglage fin du G2, car ce tv est équipé d'une sécurité à ce niveau et si le réglage est un peu à côté , cela peut créer ce genre de défaut ."

    pouvez-vous m'expliquer en quoi cela consiste-il s'il vous plait ?

    merci

    Luc : on veut bien que tu l'achète et sinon tu parlai de samedi là le 29 aout pour venir nous le monter ???

  19. #18
    invitec4661f66

    Re : panne téléviseur philips

    Citation Envoyé par Tintin49 Voir le message
    [...]
    ( excuser-moi pour le premier message j'ai appuyer malencontreusement sur la touche envoyer le message alors excuser-moi )
    [...]
    mais une telle erreur est inacceptable... tu t'autoflagelleras 10 fois, feras 10 fois de tour de ta maison sur les genoux



    Citation Envoyé par Tintin49 Voir le message
    [...]
    Luc : on veut bien que tu l'achète et sinon tu parlai de samedi là le 29 aout pour venir nous le monter ???
    [...]
    eh ben en 13ans de boutique, c'est bien la première fois que je vois un avantage à travailler dans un labo de recherche en télécom... trop de bonheur... (soupir)....

    Bref j'ai deux capas: une radial de 47µ 25V et une axiale de 47uF 63V...

    y a plus qu'à... la souder... ce qui veut dire que je passe te voir tintin et je pense que je pourrais passer samedi matin entre 10h et 12h... après tu sais que nous sommes attendus... cela pose pas de problème pour toi?... on voit ça par téléphone...



    Citation Envoyé par Tintin49 Voir le message
    [...]
    Citation :

    "Je rajouterais pour finir d'essayer de faire un réglage fin du G2, car ce tv est équipé d'une sécurité à ce niveau et si le réglage est un peu à côté , cela peut créer ce genre de défaut ."

    pouvez-vous m'expliquer en quoi cela consiste-il s'il vous plait ?

    merci
    [...]
    j'en sais rien mais j'ai le sentiment qu'en modifiant la capa, cela risque de nous enquiquinner, n'est-ce pas marc?

    Marc, est-ce que la procédure est fournie et/ou décrite avec le plan?

  20. #19
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Bonjour à tous

    j'en sais rien mais j'ai le sentiment qu'en modifiant la capa, cela risque de nous enquiquinner, n'est-ce pas marc?
    Je ne vois pas pourquoi , qu'est-ce qui te faire dire ça ?

    Marc, est-ce que la procédure est fournie et/ou décrite avec le plan?
    Je suppose que tu parles du réglage G2 , oui c'est marqué , mais c'est simplement un petit réglage fin , je veux dire si le tv fait le défaut , essayes de tourner un peu le potentiomètre d'un côté , tu ressayes , si cela ne donne rien , tu tournes dans l'autre sens et tu regardes si cela améliore la situation .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    invitec4661f66

    Re : panne téléviseur philips

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour à tous



    Je ne vois pas pourquoi , qu'est-ce qui te faire dire ça ?



    Je suppose que tu parles du réglage G2 , oui c'est marqué , mais c'est simplement un petit réglage fin , je veux dire si le tv fait le défaut , essayes de tourner un peu le potentiomètre d'un côté , tu ressayes , si cela ne donne rien , tu tournes dans l'autre sens et tu regardes si cela améliore la situation .
    Bien veni, vidi... mais pas vici...

    Bref, retournant près de chez mes parents, j'ai pu intervenir sur la télé de tintin: j'ai déssoudé la capacité radial 47µ 35v, et je l'ai remplacé par une axial 47µ 63v... mais le pb demeure... bon il semblerait que ce soit un poil mieux: après mise sous tension et sélection d'une chaine, le poste s'éteint de lui-même après quelques secondes à quelques dizaine de secondes...
    Ce pb semblait aux habitués, tintin et sa famille, moins systématique et moins immédiat... mais bon rebranchant prise péritelle, démodulateur France télécom et Play Station... le problème fut quasi identique...

    le plus étonnant est que au bout de 2 à 3 fois... le problème semble disparaitre... mais aux dires des habitués locaux, le poste pouvait donc s'éteindre de lui-même au bout d'une demi heure voire d'une heure après ce pénible démarrage...

    Donc pour résumer:

    - la capacité a été changée (j'en ai profité pour inspecter les soudures du pcb mais rien de particulier, le poste n'est pas si vieux que cela... 5 à 7 ans... peut-être)

    - Quand le poste n'est relié à aucun équipement externe (PS, LIVEBOX...), après mise sous tension et sa séquence de démarrage ou des bruits de relais se font entendre, le poste fonctionne de quelques secondes à quelques dizaine de secondes puis s'étient de lui même... comme si il se mettait en vielle....

    - il faut alors le ré-allumer (bouton principal, ou activation d'une chaine sur télécommande, ou sur la bouton sélection de chaine sur le poste) et au bout de plusieurs tentatives, le pb disparait pour apparaitre de façon inopinée...

    Question: y a t-il un système de sécurité et est-ce que le fameux G2 joue un rapport avec ce système (en fait le plan mentionne un "G2" mais ce sont des contact à souder, je pense) par contre il y a un VG2 ?

    Bon je ne suis pas un expert dans ce genre de domaine, j'ai le sentiment que le pb n'est pas grave, que c'est juste un pb d'alim qui se mettrait en sécurité... d'où l'aggravement du pb avec la connexion d'équipement externe (augmentation de la consommation d'énergie, masse défectueuse...)

    Sinon pour répondre à ton mail, ce qui me faisait dire ça, c'est que lorsqu'un réglage se fait en fonction de certains composants et que si l'un d'entre eux est changé... ce réglage est bon à refaire... et pour revenir à "VG2", il y a bien une procédure mais elle inclut l'utilisation d'un équipement externe (générateur de modéle) et il faut aussi un scope...

    enfin ça c'était avant de lire de ton petit mot plus haut... bref est-ce bien le VG2 qu'il faut ajuster. Pour info le plan que j'ai est le Service Manual pour châssis L01.1E AB en français faisant environ 11Mo.

  22. #21
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Salut

    Oui , c'est bien le VG2 qu'il faut ajuster .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    bonjour a tous
    pourrais tu me dire comment régler ce VG2 ???????

    merci a+

  24. #23
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Salut

    En fait , c'est plutôt un réglage fin qu'il faudra effectuer .

    Pour ce faire , tu as sur le transformateur ligne , 2 potentiomètres , le but étant de tourner légèrement celui du bas dans un sens , essayer le tv , ensuite tourner dans l'autre sens , essayer à nouveau , etc ..

    Mais fais un repère pour pouvoir remettre le potentiomètre dans sa position initiale .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    invitee246b6d6

    Re : panne téléviseur philips

    salut a tous

    voila marc j'ai fait ce que tu m'avais dis mais rien a faire elle coupe toujours j'ai essayer de régler le VG2 un peu vers la droite mais des lignes horizontales sont apparus et quand je tournais le Vg2 vers la gauche un écran noir
    PS : il y avait un autocollant rond blanc qui cachait la visse de réglage
    et au-dessus il y a le focus c'est peut être lui qu'il faut régler ??????

    encore merci marc pour tout le temps que tu passe

  26. #25
    marc.suisse

    Re : panne téléviseur philips

    Salut

    Si tu essaies de tourner la vis légèrement à gauche , vraiment un poil , n'arrives-tu pas à avoir un mieux ?

    La vis de focus n'a normalement rien à voir .

    Sinon je pense maintenant à une chose , il y a eu une personne qui a eu le même cas de figure que toi et avait apporté une modification sur la platine tube image .

    Maintenant , il faudrait retrouver ce post , essaies avec les mots clés G2 , L01.1 , le type de ton tv , 2455 ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] panne téléviseur philips 32PW9503/19
    Par inviteab767608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 07h07
  2. [Blanc] Panne téléviseur PHILIPS
    Par invitecefcc565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 11h48
  3. [Brun] Panne avec téléviseur Philips...
    Par invitead1fca5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2007, 19h35
  4. panne téléviseur Philips 32PW8727/12
    Par invite35c01cb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2006, 12h37
  5. panne televiseur Philips
    Par invite2d5b53f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...