[Divers] Manque de pression Karcher HDS 790
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Manque de pression Karcher HDS 790



  1. #1
    invite949b8161

    Manque de pression Karcher HDS 790


    ------

    Bonjour.

    J'ai un Karcher HDS790 qui ne monte plus en pression.
    Je pense que c'est un manque de débit qui est en cause. J'ai vérifié les pistons et clapets, l'alimentation d'eau. Tout me semble normal.
    Il n'y a pas de fuites.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Par avance, merci !

    -----

  2. #2
    invite560f5def

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Je suppose que karsher, doit avoir un systeme de pompe, l'as tu vérifié?

  3. #3
    invite949b8161

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Oui, la pompe marche. Les pistons travaillent correctement.

  4. #4
    invite9cbcb6bb

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Salut!

    Pas de fuite entre compartiment pistons et celui d'huile?

    As-tu aussi vérifié qu'il n'y ait pas de prise d'air à l'aspiration dans le bac à flotteur? Il y a possibilité d'éliminer provisoirement le bac à flotteur en dévissant le tuyau d'aspiration du bac et en le revissant à la sortie du serpentin de refroidissement du moteur. De cette façon la pompe du karcher se trouve gavée par l'alimentation service d'eau en direct et on élimine toute suspicion de prise d'air ou sous- alimentation. L'appareil fonctionne pareil sauf qu'il n'a pas d'anti-calcaire en eau chaude ni la possibilité d'utiliser de lessive. En revanche cela permet d'accentuer les fuites éventuelles des joints de piston qui sont susceptibles de laisser entrer de l'air en aspiration dans le bac. Si tel était le cas, plus qu'à changer les joints de piston et ça repart.

    Il y a par ailleurs la possibilité d'un mauvais fonctionnement du by-pass qui laisserait trop d'eau repartir vers l'aspiration. Je ne sais plus si sur ce modèle là il y a une durite de retour que l'on peut débrancher en s'arrangeant pour boucher son orifice d'arrivée, de manière à vérifier de visu la quantité d'eau recylée. Malheureusement, on n'a pas accès à cette gamme professionnelle sur le site Karcher.

    Dernière possibilité: fuite sur le flexible de pression ou utilisation d'une buse non apprpriée au modèle(trop grande).

    Bon dépannage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite949b8161

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Salut Petit Bonheur et merci pour cette réponse trés pertinente.

    1. Ce n'est pas impossible, car le niveau d'huile dans le récipient monte au maximum, quand le moteur tourne. Mais peut-être est-ce normal.

    2. Je vais faire ce test ce soir.

    3. Ou se trouve, ce bypass ? A quoi ressemble-t'il ? J'ai déjà cherché à ce sujet, sans trouver.

    4. Non, je ne pense pas. J'ai constaté un manque de débit en sortie de pompe en comparant avec le même appareil d'un copain.

    Si tu veux, je peux t'envoyer l'éclaté de ce modèle que j'ai réussi à télécharger du Net.
    J'ai un petit problème de logique : j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'appareil, notamment celui du réglage de pression (ou de débit) et comment circule l'eau dans la culasse...

    Encore merci et @+.
    Didier

  7. #6
    invite9cbcb6bb

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Re!

    Si le niveau d'huile monte, bingo! il faut tout démonter, nettoyer car à lintérieur ce n'est plus de l'huile mais de la mayonnaise, changer les joint d'huile et d'eau (attention de ne pas les abimer au montage), remonter, faire le plein d'huile et c'est reparti.

    Si le niveau monte c'est à cause des fuites d'eau sous pression le long des pistons. Ces petites micro giclées d'eau arrivent à franchir les lèvres des joints d'huile (dans les sens de l'entrée c'est facile) mais prallèllement, il n'y a pas que des fuites mais aussi des prises d'air ce qui est beaucoup moins bien pour la pression.

    Quant au by pass, il peut être interne à la culasse, ou laisser un recyclage vers l'aspiration via une durite. C'est le clapet qui sert de sécurité au cas de surpression par exemple si le pressostat ne fontionne pas et voir en plus de règlage de pression de travail si ce modèle en a un, mais à priori si tu as fuite et montée du niveau d'huile, il ne faut pas chercher, la panne est classique: joints d'eau + joints d'huile car détériorés par les fuites et il ne faut pas risquer un nouveau démontage total

    Pour tenter de répondre à tes questions c'est simple et compliqué à la fois: trois pistons, trois clapets d'aspiration, trois clapets de refoulement un clapet by-pass qui soit ne sert qu'en cas de surpression soit aussi de règlage de pression de travail en recyclant plus ou moins d'eau vers l'aspiration

    Dans tous les cas et pour tous les nettoyeurs de toutes les marques, la pression maximum de l'appareil considéré est atteinte quand tout le débit de la pompe passe par la buse dont le diamètre est calculé en rapport avec le débit maximum C'est la raison pour laquelle on ne peut pas mettre n'importe quelle buse sur n'importe quel appareil. Sur les appareils munis de règlage de pression on provoque une fuite interne controlée qui retourne en aspiration ce qui fait qu'une partie du débit est supprimé à la buse d'où baisse de pression

    A moins que le site où tu as téléchargé la doc ne soit protégé, je suis preneur, sinon n'hésite pas à m'envoyer cette doc en MP

    Bonne continuation et A+

  8. #7
    invite9cbcb6bb

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Re!

    J'oubliais presque le principal, à savoir que si les tuyaux pression et alimentation vibrent il convient de vérifier l'étanchéité des six clapets. Un seul bloqué par une saleté et c'est la panne.

    A+

  9. #8
    invite949b8161

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Salut !

    On avait encore 36° à 19H et pas un souffle d'air hier soir... Du coup, j'ai rien fait, hormis lire tes posts qui sont trés intructifs ! Merci bcp !!!
    Aujourd'hui ça va bcp mieux. Ce soir je ferais le test du banchement direct de l'eau en entrée.

    J'ai un doute quand à la fuite vers la pompe, car le niveau d'huile est à nouveau OK, quand le moteur est arrèté. De plus, l'huile à l'air propre. Je vais vérifier cela en regardant comment réagi celui de mon pote.
    J'ai déjà nettoyé les clapets et je n'ai pas de vibrations dans les tuyaux.

    Voici le lien pour mon appareil : http://scripts.karcher.com/scripts/b...L-59555620.pdf.
    Il existe bien en français, m

  10. #9
    invite949b8161

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Désolé, j'ai fait une fausse manip par mégarde...

    Donc, je voulais préciser qu'il existe bien en français, mais n'est pas acessible aujourd'hui (il suffit de rajouter "-FR" après la référence, mais ça, tu le sais, je pense).

    Bonne journée.
    @+.

  11. #10
    invite949b8161

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Salut.

    J'ai vérifé sur l'appareil de mon pote : le niveau d'huile ne bouge pas, moteur tournant.
    J'ai dons redémonter la culasse et bien graissé au niveau des pistons (surtout vers le moteur). Maitenant, j'ai bcp plus de pression et le niveau d'huile ne bouge plus non-plus. Donc c'est bien un pbl d'étanchéité à cet endroit là !
    Par contre, je ne vois pas de mayonnaise dasn l'huile. Par ailleurs, le niveau est correct et ne bouge pas. Est-il possible que seul de l'air entrait ?

    Je vais commander les 2 joints à lèvres et le joint compact (pos. 7, 13 et 9 de la figure 2.1). Est-ce bien cela ? Me conseilles-tu de changer autre chose ou existe il un kit... ?

    Je suppose qu'en ouvrant toute l'huile va s'écoulée. Que faut-il mettre comme huile, combien et comment (via le bocal ou se trouvent les niveaux mini et maxi) ?

    Par avance, merci pour tes conseils.

    @+.

  12. #11
    invite9cbcb6bb

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Salut!

    Les joints 7 et 13 (3 de chaque) sont à changer, la pièce 9 étant une bague qui retourne sans problème en faisant attention à son sens et en orientant un de ses petits trous vers la rainure de fuite de la pièce 2 . C'est fait pour, en principe éviter que de petites fuites d'eau ne pénètrent dans le compartiment d'huile.

    Quant au kit, oui il existe mais beaucoup plus cher car comporte tous les joints et clapets de pompe. Je me suis bien souvent contenté des joints 7 et 13 et ça repart. Maintenant, c'est toi qui vois.

    Précautions de démontage car si tu ne l'a jamais fait ni vu faire, tu peux avoir des surprises. Après avoir démonté la culasse et avoir retiré ce qui peut se retirer de joints et bagues, il convient de la remettre en place en remplaçant les vis 10 page 2.2 par des tiges filetée et ecrou plus longues que les vis 10. Ensuite, rétirer les deux vis 6 page 2.1 et déserrer progressivement et alternativement les trois ecrous des tiges filetées sans que les tiges tournent. La culasse va se reculer accompagnée de la pièce 2 page 2.1 poussées par les ressorts de piston et en laissant l'huile s'échapper

    Ne jamais retirer les vis 6 directement, tu risques de casser la pièce 2 et de tout prendre dans la figure car les trois ressorts derrière poussent fort. pour le remontage refaire exactement les mêmes opèrations dans l'ordre inverse.

    Pour ce qui est de l'huile une huile de boite de vitesse SAE 80 ou 90 convient très bien; Pour faire le plein plus facilement il convient de dévisser le bocal en plastique et de remplir par ce trou là. Si on laisse le bocal, le trou de remplissage est plus petit et il faut beaucoup de temps car il faut bien laisser TOUT L'AIR s'échapper et être sûr que le compartiment huile soit complètement plein. On revisse le bocal ensuite et fait le complément au niveau

    Bon courage et A+

  13. #12
    invite949b8161

    Re : Manque de pression Karcher HDS 790

    Salut.

    OK, super. Je me doutais que ce devait pas être aussi facile que ça. Merci bcp !!!

    Je vais commander les joints demain.

    Encore une fois merci et bon dimanche !

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