[Brun] Pb alimentation combi tv Philips 14PV325/39
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb alimentation combi tv Philips 14PV325/39



  1. #1
    davidsol42

    Pb alimentation combi tv Philips 14PV325/39


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme avec mon combi télé magnétoscope philips 14PV325/39. J'étais en train de la regardé jusqu'au moment ou tout s'est arreté. J'ai commencé a ouvrir le capot, vérifier le fusible et l'interrupteur qui sont bien OK. J'ai aussi testé la grosse résistance blanche (5W 2,2ohm) et elle semble avoir un souci car la mesure m'a indiqué résistance infini.
    Alors ma question est quels autres composants puis-je tester? Et sinon qu'elle autres composants seraient-ils préférable de changer en même temps?

    Je possède un multimètre, un fer à souder et des notions d'électronique (mais je ne connais rien en réparation de télévisions).
    Je peut aussi faire des photos sur demande.

    Je vous remercie d'avance.

    David

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb alimentation combi tv Philips 14PV325/39

    bonsoir,
    si resistance hs c'est que soit les diodes de redressements sont hs ou le transistor d'alimentation (sauf erreur 2sk2232) hs . si transisitor hs, tres souvent le MC44608 est aussi defectueux et verifier les diodes du primaire ainsi que les resistances dans le circuit du transistor
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    davidsol42

    Re : Pb alimentation combi tv Philips 14PV325/39

    Merci de votre réponse,

    Je viens de regarder ou se situais ces composants sur la carte. Alors le transistor d'alimentation doit etre un K2750 (Si c'est bien celui qui a un très gros dissipateur).
    Est ce que je peut tester si les diodes ou les résistances sont HS? Si oui comment faire?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Pb alimentation combi tv Philips 14PV325/39

    Bonsoir à tous

    Je rajouterais de contrôler les petits condensateurs bleus style petite pastille , vérifier qu'ils ne sont pas fissurés , brûlé , gonflés , en court-circuit .

    Tu dois en avoir un à côté du transistor .

    Sinon effectivement , remplacer la résistance blanche , le transistor , l'IC de commande et aussi l'IC opto-coupleur .

    Ensuite vérifier le pont de diode et tout les autres semi-conducteurs du primaire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] combi tv video philips
    Par invited2450555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 14h56
  2. combi philips - pb de reglage
    Par invite2d9d8c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 13h45
  3. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 21h33
  4. combi 14pv330/39 philips
    Par invitedf5042d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2006, 08h00
  5. Combi Philips 14pv284/39
    Par invite8c368c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...