[Blanc] changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863



  1. #1
    tido295

    changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863


    ------

    Bonjour ,

    Mon joint de hublot présente des marques noires de moisissures .Je n'ai trouvé aucun moyen pour les faire disparaitre , aussi , je dois changer ce joint .
    J'ai un peu chercher sur ce forum , très bien fait par ailleurs , mais je n'ai trouvé aucune indication concernant ce type de lave linge .
    Pouvez vous me dire si vous connaissez un site de vente intéressant de pièces détachées Whirpool ?
    Est il difficile de changer soi même ce joint ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter .


    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    bonjour,
    changer un joint n'est pas un problème mais j'aurai besoin du type exact pour vous guidez.
    des taches noires sur la manchette, utilisez vous du liquide pour lessiver?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    tido295

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    Merci pour la rapidité de votre réponse

    Voilà les indications que je trouve sur le hublot :
    AWO 9863
    Type D 235
    Une autre indication je ne sais si c'est utile ..
    12 NC 8592 021 29609

    Dautre part , j'utilise effectivement de la lessive liquide SKIP pour ne pas la nommer

  4. #4
    philgood1968

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    Bonjour,

    Les taches sur le joint sont dues a l'humidité vous devez laisser la porte ouverte apres un cycle pour eviter ce phnomene.
    Pour son remplacement ,il est fixé par deux collier un sur le chassis et l'autre sur la cuve. pour le premier pas de souci a enlever pour le deuxieme la dificulté se trouve au remontage car pas beaucoup de place .

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tido295

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    Merci pour votre réponse .
    Juste une petite précision , je laisse toujours mon hublot ouvert , c'est bien là le problème .Ma machine se trouve au sous sol donc pas de problème ni de passage ni d'esthétique comme j'ai pu le lire sur d'autres forums .J'aimerais bien comprendre .A savoir que dans mon entourage 2 autres personnes possèdent le même lave linge et ne connaissent pas le problème .Une de ces personnes utilise de la lessive en poudre , aussi , la précédente remarque m'interpelle quelque part ...
    Je me permettrai de revenir vers vous si je rencontre un problème pour le changement car nous n'avons pas encore commencé , et sommes un peu novice pour ce genre d'intervention

  7. #6
    michelduc

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    bonsoir,
    pour les adeptes de lessibves liquide, les fournisseurs preconise de faire avec de la poudre de temps en temps afin d'éviter ces taches noires qu'on ne peut plus enlever . d'apres les fournisseurs il s'agirait d'un produit dans les lessives liquides qui attaque certaines compositions de manchettes et le fait d'alterner evite que cela s'incruste
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    bonjour,
    pour plus de facilité on peut enlever la tole de facade, cela permet d'avoir acces plus simplement a la cuve et a la remise de la manchette
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    tido295

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    Bonsoir ,

    Je reviens vers vous et je confirme ce que dit michelduc dans son post J'ai effectivement mis de la lessive en poudre et les tâches noires se sont largement atténuées voire disparues à certains endroits .
    J'ai lu sur un autre forum qu'un autre produit était efficace ( la personne disait que toutes les tâches avaient disparues , ce qui ne m'étonnerait pas , à voir les premiers résultats que j'ai obtenus )
    Je me suis renseignée , la société vend ce produit 7euros 65 ctes ce qui parait peu au regard du prix d'un joint .( je dois rajouter les frais de port , le magasin se trouve en Belgique )
    Dès reception et utilisation du produit , je vous donne les conclusions .

  10. #9
    tido295

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    Bonjour ,

    Les frais de port étant largement plus couteux que le prix du produit ....j'ai laissé tomber .
    Par contre j'ai relavé à 90° avec 2 bols de lessive Saint marc et un litre de vinaigre blanc ....de mieux en mieux plus d'odeur , le joint sèche seul sans aucun essuyage ( on peut conclure que la pellicule grasse occasionnée par la lessive liquide a disparu ) restent quelques traces noires .
    Une dernière lessive à 90° avec du détacheur "DR Beckman " spécial moisissures sur tissu et le tour est joué .( j'ai dilué la poudre ds un peu d'eau et appliqué sur le noir )

    Plus besoin de changer le joint .
    A savoir que je n'utiliserai plus jamais de lessive liquide avec ce type de machinbe à hublot dont le joint a une gorge très profonde ( ce n'est pas le cas pour toutes ces machines , comme dit plus haut )
    Merci encore pour votre aide et en particulier à Michelduc sans qui j'aurai pu tourner en rond longtemps à la recherche d'une solution .

  11. #10
    michelduc

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    bonsoir,
    pourriez vous me dire ce qu'était ce produit miracle vendu en belgique?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    tido295

    Re : changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863

    Bonsoir ,

    Alors voici les références du produit :

    "destructeur de moisissures" de Hagesan produits HG idéal
    Vendu chez "Droguerie Gysels"
    Au prix de 7, 60 euros jusque là tout va bien ....mais 12 euros de frais port oupssss !!! donc lorsque nous irons en Belgique , nous ferons le détour .A savoir qu'il est vendu aussi à "tout faire " en belgique .Je ne trouve pas ce produit en France .
    J'ai lu des commentaires sur le produit et ses effets apparemment ça " décoiffe " dirons nous !!!
    Si vous trouvez un produit analogue en France , d'avance merci car cela peut toujours servir

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème joint de lave linge hublot
    Par invite6d1d63e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 21h08
  2. [Blanc] Joint hublot Lave linge INDESIT WIA122
    Par invite602a1e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 10h17
  3. Joint de hublot lave-linge Bauknecht 3773
    Par invite317291f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 21h57
  4. joint de hublot pour lave-linge Zanussi
    Par invitea8757ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 08h42
  5. reparer le joint du hublot du lave linge
    Par invitea18efbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...