[Thermique] compatibilitée chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compatibilitée chaudière



  1. #1
    JOTH

    compatibilitée chaudière


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède actuellement une chaudiere ELM 520 qui ne tourne plus très rond.
    C'est la deuxième, et à l'époque j avais repris la même pour ne rien toucher au
    niveau tuyauterie.
    Étant donné qu'en matériel neuf je retrouverai certainement plus ce modèle, ma question est la suivante, est ce que ELM a un standard au niveau des positions
    de sa tuyauterie ou cela diffère-t-il suivant les modèles

    Merci par avance,
    joth

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : compatibilitée chaudière

    Bonjour,
    Chaque grand fabricant de chaudière a son standard et/ou possède un kit d'adaptation pour les autres modèles.
    Mais les autres marques de chaudière ont également un kit de transformation prévu justement pour s'adapter aux standards concurrents.
    Cordialement

  3. #3
    JOTH

    Re : compatibilitée chaudière

    ok, merci pour l'info, j ai fais une recherche avec "kit d adaptation"
    et je suis tombé sur une photo du kit mais est ce que ce kit vient remplacer une piece existante de la nouvelle chaudiere ou vient s intercaler entre deux ???
    Je pose cette question car je suis limite en encombrement,

    Merci encore,

  4. #4
    Renzo

    Re : compatibilitée chaudière

    Re,
    Ca dépend, dans la plupart des cas c'est un ensemble de raccordement qui remplace l'ensemble de première monte mais parfois il y a en plus une entretoise qui écarte la chaudière du mur.
    En cas de problème de place il existe aussi des kits avec des flexibles et là il n'y a pas d'entretoise.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JOTH

    Re : compatibilitée chaudière

    re,
    Ok, merci pour toutes ces infos, le fait de ne pas modifier la tuyauterie m'enlève une épine du pieds.

    Merci encore,

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. Compatibilitée de la RAM
    Par invitef329163a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 13h52
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...