[Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !



  1. #1
    pletevl

    Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une chaudiere Saunier Duval themis 223 qui tourne bien. Je suis entrain de changer les radiateurs, de passer d'un systéme monotube à quelque chose de plus classique, radiateurs en parallel. J'ai donc fermé un robinet sous la chaudiere pour pouvoir demonter les radiateurs sans fuite.
    Aujourd'hui je remarque qu'il n'y a plus de pression dans la chaudiere et qu'en ouvrant les 2 leviers de remplissage, rien se passe.

    Ma question: risque je quelque chose de grave en prenant ma douche par exemple sans pression dans le système ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !

    Bonjour pletevl,

    Pas très claire ta demande : j'ai cru comprendre que tu voulais déposer les radiateurs pour modification.

    Dans ce cas, il faut isoler le départ et le retour chauffage, vidanger les radiateurs concernés et boucher les robinets et coudes de réglage. Ensuite réouvrir le circuit chauffage et faire l'appoint à +/- 1 b et purger le corps de chauffe si nécessaire.

    Il n'est pas conseillé de laisser la chaudière circuit chauffage fermé dans le temps le vase d'expansion se trouvant anormalement sollicité par l'augmentation de pression. Cette chaudière utilise le circulateur aussi bien en chauffage qu'en ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour pletevl,

    Pas très claire ta demande : j'ai cru comprendre que tu voulais déposer les radiateurs pour modification.

    Dans ce cas, il faut isoler le départ et le retour chauffage, vidanger les radiateurs concernés et boucher les robinets et coudes de réglage. Ensuite réouvrir le circuit chauffage et faire l'appoint à +/- 1 b et purger le corps de chauffe si nécessaire.

    Il n'est pas conseillé de laisser la chaudière circuit chauffage fermé dans le temps le vase d'expansion se trouvant anormalement sollicité par l'augmentation de pression. Cette chaudière utilise le circulateur aussi bien en chauffage qu'en ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour Marc,

    merci pour la reponse.

    Le depart est isolé par contre le retour est à l'aire, les radiateurs sont demontés, je vais refaire toute l'installation depuis la chaudiere (depart et retour vers les collecteurs puis chaque radiateur vers les collecteurs).
    Je ne peux pas reouvrir le circuit de chauffage car c'était un circuit monotube des années 70. Donc pour le moment le depart est isolé en attendant la nouvelle installations des tuyaus.

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !

    Re,

    Tu as des vannes à fermer à l'aide d'une clé plate de 8 attention à ne pas les forcer au risque de casser la vanne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !

    ces vannes se trouvent où et font quoi ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !

    Re,

    Sur la plaque de raccordement avant les coudes de sortie chaudière.

    Marc/
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !

    Bonjour, parcontre en fermant depart et retour tu te retrouves dans l'impossibilitée de remplir la chaudiere
    Tu aurais du isoler depart et retour quand la chaudiere etait en pression, comme ca tu aurais pu vider l'eau de tes radiateurs sans vider la chaudiere.
    Avais tu verifier avant de vider que ton disconnecteur n'etait pas bloqué? Ce qui peut aussi etre une des explications au faites que tu n'arrives pas a remplir.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  3. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  4. [Thermique] Réfection valve à eau chaudière Saunier Duval Thémis 223
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/06/2008, 09h47
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...