[Brun] le son mais pas l'image avec le magnéto
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

le son mais pas l'image avec le magnéto



  1. #1
    invite718ca6b4

    le son mais pas l'image avec le magnéto


    ------

    Bonjour,
    Nous avons acheté un magnétoscope mais quand nous voulons visionner la TNT en passant par le magnétoscope nous avons le son mais pas l'image, donc impossible d'enregistrer.
    Nous avons changé de péritel à 3 reprises mais ça ne change rien. Pourtant avec le magnéto que nous avions précedemment cela fonctionnait sans problème.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Citation Envoyé par saf76 Voir le message
    Bonjour,
    Nous avons acheté un magnétoscope mais quand nous voulons visionner la TNT en passant par le magnétoscope nous avons le son mais pas l'image, donc impossible d'enregistrer.
    Nous avons changé de péritel à 3 reprises mais ça ne change rien. Pourtant avec le magnéto que nous avions précedemment cela fonctionnait sans problème.
    Merci par avance
    visionner ou enregistrer.... ? les mots ont leur importance dans ce cas.

  3. #3
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    En fait, lorsqu'on veut regarder la télé par le magnétoscope, on peut voir les chaines 1 à 6 mais pas les chaines de la TNT même en passant par auxillaire 1 ou 2 : nous ne captons que le son sur auxillaire 1 de la chaine en sours sur la TNT.
    Par exemple sur la TNT, je mets W9 : pas de problème. J'allume le magnétoscope et me mets sur auxillaire 1 et là je n'ai plus que le son de W9 et pas d'image. Et si j'essaie d'enregistrer cette chaîne et bien le résultat et le même : je n'enregistre que le son et pas l'image.
    Pourtant avec le magnétoscopoe que j'avais précedemment cela fonctionnait : on se mettait sur auxiliaire 1 et on pouvait enregistrer les programmes de la TNT.
    Nous avons effectué les branchements exactement de la même manière. Je n'y comprends rien. En plus en ayant le son, cela veut il dire que les branchements sont bons?? Nous avons emprunté un magnétoscope et le résultat est le même : du son mais pas d'image.
    Au secours!!!!!!

  4. #4
    PIXEL

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    AMHA c'est tout simplement le cordon PERITEL TNT>VHS coupé sur le fil video. (ou pinoche écrasée dans la fiche ou autre cause aussi triviale)

    surtout si le phénomène est identique avec un autre magnétoscope.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    En fait, on a essayé avec 3 péritels différentes et ça donne toujours la même chose. On a changé la péritel entre le magnétoscope et la télé, on les a aussi tournées mais rien n'y fait.

  7. #6
    PIXEL

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    fais intervenir un pote compétent... m'est avis que ça n'est rien , ou pas grand chose.

  8. #7
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Merci d'avoir essayé de trouver une solution. Je vais essayer de trouver quelqu'un...

  9. #8
    michelduc

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    bonjour,
    avez vous essayé d'enregistrer l'émission tnt que vous entendez? si cela fonctionne c'est que l'entrée est bonne sinon le noeud est la car je suppose q'en diffusion le magnétoscope passe sur la tvet que donc il va diffuser ce qu'il enregistre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Bonjour,
    Oui, on a enregistré et sur l'enregistrement, on n'a que le son de l'émission enregistrée et pas d'image.

  11. #10
    michelduc

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    re,
    ce qui veut dire que le signal vidéo du decodeur tnt n'entre pas sur le magnétoscope ou encore que ce decodeur a un problème de sortie vidéo c'est aussi possible . il serait bon d'essayer un autre appareil sur la même entrée pour voir la réaction (un dvd par exemple)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    jolek

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Bonsoir,
    Peut-être les liaisons "péritel" ne sont-elles pas correctes ; en effet il faut plusieurs câbles "péritel", voire-même un répartiteur "péritel" avec inter pour utiliser indifféremment canaux hertziens ou TNT en TV, en VCR vision ou enregistrement. Pourriez-vous indiquer quelles liaisons vous avez établies?

    a+

  13. #12
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Michelduc,
    On a essayé une autre TNT et le résultat est le même : on ale son mais pas d'image.

    Jolek,
    je suis désolée mais je n'ai rien compris à la question. Je vais quand même tenter de donner une réponse à ce que je crois avoir compris : j'ai un cable péritel qui va de la TV à la TNT et un autre cable péritel qui va de la TNT au magnétoscope.

  14. #13
    michelduc

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    bonsoir,
    la j"y comprend plus rien car si je vois vous navez l"image ni sur le tv ni sur le magnétoscope et ce avec 2 cable différent . ca fait donc croire que le decodeur tnt est en panne et puis vous dites avoir essayé un autre decodeur et avec le même résultat, c'est un noeud cette histoire.
    quand au répatiteur péritel avec bouton, c'est pour ceux qui doivent faire des enregistrement entre les appareils branchés sur la boite mais rien a voir avec le tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Bonsoir,
    Nous aussi on y comprend rien. Surtout que cela fonctionnait à la perfection avec le magnetoscope que nous avions précedemment. Malheureusement, il est tombé en panne et nous l'avons jeté. Si on avait su, on aurait essayé de le faire réparer. En plus nous avons tout branché exactement comme c'était.
    En plus, c'est vraiment étrange de n'avoir que le son?

  16. #15
    michelduc

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    bonsoir,
    on aurait a croire qu'il n'est plus possible avec cet appareil de visionner ce qui y rentre mais des lors il devrait pouvoir enegistrer et il ne fait pas.
    avez vous essayé de mettre un dvcd a l"entrée occupée par la tnt, facon de voit si ca passe car sinon on pourrait incriminer le nouvel appareil tout simplement, un defaut interne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    jolek

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    bonjour,
    Dans votre réponse d'hier à 20h02, vous indiquez deux câbles qui sont nécessaires, mais vous ne parlez pas du câble cité dans votre réponse d'hier à 12h54 "on a changé la péritel entre le magnétoscope et la TV" Aussi vous pourriez essayer de laisser branché seulement le câble entre le décodeur et la TV, séléctionner la péritel concernée sur la TV et voir le résultat sur l'écran TV.
    A+

  18. #17
    invite718ca6b4

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Bonjour,
    Michelduc, nous essaierons dès ce soir de brancher le lecteur DVD à la place de la TNT et je vous tiens au courant. Mais j'ai peu d'espoir puisque nous avons emprunté un magnétoscope et que le résultat est le même. A moins que les deux magnéto aient la même panne au même moment ? Mais j'essaierai quand même ce soir.

    Jolek, nous n'avons aucun problème pour regarder la TNT par la télé, elle fonctionne parfaitement. Le problème n'apparait seulement que lorsqu'on veut regarder la TNT par le magnétoscope pour pouvoir enregistrer un programme (sachant que les chaines 1 à 6 fonctionnent parfaitement : son + image)

    Ce peut il que ce soit un problème de branchement d'antenne?? sachant que nous n'avons rien changé d'emplacement en changeant de magnétoscope, tout est à l'identique.

    Merci beaucoup, c'est un vrai casse tête.

  19. #18
    jolek

    Re : le son mais pas l'image avec le magnéto

    Bonjour,
    Votre réponse apporte déjà un point positif. Maintenant, débranchez le câble péritel reliant décodeur à TV, côté décodeur et branchez le sur la deuxième sortie péritel du décodeur et voir sur la TV si vous avez image et son, ceçi pour s'assurer que cette sortie fonctionne correctement. Si c'est OK, rebranchez uniquement les deux câbles issus du décodeur, l'un vers la TV, l'autre vers le VCR en repèrant bien le nom de l'entrée péritel utilisée. Débranchez éventuellement tout autre câble du VCR et de la TV. Ensuite, enregistrez un programme TNT en sélectionnant sur le VCR la pértitel utilisée en entrée du câble issu du décodeur. Sur votre TV, bien entendu, vous ne verrez pas l'image TNT issue du VCR mais celle issue du décodeur. Tout ceçi pour s'assurer que votre VCR fonctionne bien. Par ailleurs, il faudrait indiquer le nombre de péritel disponibles sur la TV et sur le VCR ainsi que leurs fonctions généralement inscrites sur les capots et indiquer clairement la liaison que vous aviez réalisée entre le VCR et TV (péritel baptisée TV, VCR, décodeur etc..)

Discussions similaires

  1. [Brun] en TNT la 5 a l'image mais pas le son.
    Par LEOMI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 12h08
  2. [Brun] J'ai le son mais pas l'image! samsung le26a41
    Par benjamin.naisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 12h20
  3. fichiers avi vidéo, son ok mais pas l'image que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 17h59
  4. magneto enregistre image mais pas le son
    Par invite8919e501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 21h33
  5. carte tv avec un décallage entre le son et l'image
    Par semopy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...