[Brun] regeneration des écrans?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

regeneration des écrans?



  1. #1
    roro1111

    Arrow regeneration des écrans?


    ------

    bonjour

    1-dans quelles conditions ou cas il faut regenerer un écran, quand est ce que c'est à dire, lorsque quoi??

    2- y a il un circuit qu'on puisse le realiser pour l'utiliser pour faire une regeneraion de l'écran?

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : regeneration des écrans?

    bonjour,
    le principe de régeneration était utilisé lorsque les tv coutaient un gros prix. actuellement c'est quasi plus employé .
    on pouvait tenter la régeneration d'un tube lorsque le tv fonctionnait mais avec une image sans contraste . le problème est que le filament et les cathodes se chargaient d'impuretés qui diminuaient la puissance de l'émission et donc tv plutot pale . le principe en gros était de donner des arcs a ces éléments afin de decoller les impuretés ce qui rendait une meilleure transmission interne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : regeneration des écrans?

    Bonjour michelduc

    1- D'apres de ce que tu as écrit, j'ai compris que selon votre avis la regeneration de l'écran se fait lorsque le brillance de l'écran est diminuée ( et dans ce cas là il faut visualiser l'écran dans une chambre un peux sombre pour voir bien l'image sur l'écran) et non pas lorsqu'on a un changement dans les couleurs?
    Si oui comme j'ai déjà compris, alors le changement des couleurs avec l'age de la TV est du à quoi?
    Et il est possible de corriger les couleurs?

    2- le cas dans lequel l'écran deviendra verdatre ou jaunatre ou meme rosatre, quelle est la panne ici et à quoi est due et est il possible de la corriger?

    J'aimes avoir votre avis michelduc sur ces 2 points et merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    skylab21

    Re : regeneration des écrans?

    bonjour, je ne sait pas si il existe encore un régénérateur a tube moi perso je le possède encore mais pour tube n/b () avec ce système c'était du quitte ou double (michel doit sans rappeler hi!!!) mais un tube couleur pomper autant changer de tv vus le cout-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    craps

    Re : regeneration des écrans?

    bonjour skylab21,si cela existe encore, on peut le faire sur un tube ,non pompé , ça le prolonge d, un an environ, que l'on peut renouveler, naturellement pas sur un 36cm, mais un 70 ou 82cm ça vaut encore le coup, sur les vrai TV et non celle fabriqué en chine, la poubelle direct
    cordialement craps

  7. #6
    michelduc

    Re : regeneration des écrans?

    bonsoir,
    lors de lémission des 3 canons dans le tube , il se peut que l'un des canons soit chargé plus que les autres ce qui bien sur donne une couleur derivée , ces canons etant sollicité différemment par le signal vidéo .
    il y eut des systemes peu orthodoxe pour renflouer un tube car en fait l'appareil regenerateur n'était pas donné et donc on se contenter de systeme "honteux" pour arriver a nos fins. ca marchait 8 fois sur 10 , le risque étant minime puisque le tube était en bout de course . je puis dire avoir sauver ainsi certains cas pour quelques temps .
    il est vrai aussi que les anciens bahuts avaient bien plus de correction possible des reglages en tout genre et donc des couleurs. c'est ainsi que j'avais un client daltonien a qui j'avais donné quelques repères pour mettre les couleurs facon correcte pour lui. actuellement tout cela ne peut plus se faire qu'en changeant des valeurs de compsants
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Régénération des échangeurs d'ions
    Par invitedd245055 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 01h23
  2. Technique de regénération des huiles usées
    Par inviteececec2d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 15h37
  3. regeneration des vers de terre
    Par invite1b9f12a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...