[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !



  1. #1
    invite0ff94b42

    Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà mon problème.
    Dans mon appartement, j'ai une chauffe-eau C&M Centaura qui fonctionne au gaz, qui sert aussi à remplir les radiateurs.

    En cette période estivale, le chauffe-eau est en position "robinet", pour ne fournir de l'eau chaude que pour les robinets.

    En hiver, elle est sur "robinet + radiateur".

    Tout à l'heure, en sortant de la douche (donc le chauffe-eau balançait de l'eau chaude), en passant devant le raidateur, il était très chaud

    Je suis allé vérifier de suite le chauffe-eau, qui était bien en position "robinet". Le radiateur de la cuisine était lui-aussi tiède. Les autres (chambre et entrée) sond froid, alors qu'ils sont ouverts

    Auriez-vous une idée ?

    Je vous remercie par avance,
    Polo

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour et bienvenue sur lr forum dépannage POLO,

    C'est la V3V qui laisse passer légèrement le chauffage pour palier cet inconvénient connu de Chaffoteaux et Maury, il suffit de fermer la vanne départ chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !

    bonjour soit c est ta vanne 3 voies qui est défectueuse ou l échangeur sanitaire qui se bouche -le tuyau le plus a gauche chauffe lorsque tu tire l eau chaude -soit c est le corps de chauffe qui commence a ce boucher est sa chauffe par le retour chauffage-cote droit.Ces désagrément peuvent être régler en fermant les vannes départ et/ou retour chauffage comme stipuler par la notice du constructeur.cordialement

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour à tous,

    Sans doute mais le problème est connu de Cet M voici la photocopie d'écran :

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h22
  3. [Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
    Par invited225f52b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2009, 18h05
  4. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 06h40
  5. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...