[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]



  1. #1
    invite01168b18

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudière chaffoteau et maury dont je ne connais pas l'age, je viens de m'apercevoir qu'en mettant l'eau chaude en marche j'ai les radiateurs qui chauffe mais pas d'eau chaude alors que le mode chauffage est éteint. Je ne comprends pas car sur le thermostat le chauffage est éteint, sur la chaudière elle meme, le bouton est tourner sur le minimum et le bouton commun eau + chauffage est placé sur l'eau alors que le bouton de l'eau est placé sur le 3/4chaud. IMCOMPREHENSIBLE. Si quelqu'un pouvez me renseigner cà sera super car en plus d'etre le week end on est en fin de mois alors si je pouvais me passer de faire appel à un pro ca sera sympa. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    Bonjour, d'apres ta description je pense que tu dois avoir une chaudiere de type nectra/elexia.En general c'est indiqué sur le devant de la chaudiere.

    Si tel est le cas c'est probablement ta vanne 3 voies qui est bloquée.
    En dessous de la chaudiere au fond a gauche tu devrais voir un bloc noir sur lequel arrive un cable a 4 fils (orange blanc blanc jaune).Tapotes dessus et manipules ensuite plusieurs fois le bouton ARRET/ETE/HIVER.Ensuite retest ton eau chaude.N'hesites pas a refaire la manipulation plusieurs fois si sa ne remarche pas du 1er coup.

    Si parcontre tu as une autre chaudiere que celle supposée merci de nous indiquer le type exact.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/05/2009 à 12h39. Motif: Titre.

  3. #3
    invite01168b18

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    bonjour,
    tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre, alors j'ai regardé
    ma chaudière, en effet c'est une chaudière chaffoteaux et maury elexia.
    mais je n'ai pas de position été/hiver. Voici comment elle se présente, il y a 3 boutons (1bouton pour régler la température de l'eau, 1 autre pour régler la température du chauffage et enfin le 3eme pour mettre la position eau +eau et chauffage), et le tout avec un thermostat mural pour régler la température du chauffage. J'ai tapoté comme indiqué mais malheureusement ca ne marche toujours pas. Une autre idée peut etre? En tout cas merci beaucoup à bientot.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/05/2009 à 12h40. Motif: Titre.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    C'est le bouton tout a gauche celui qui a 3 positions (arret, eau chaude , eau chaude + chauffage)

    Recommences la manipulation car ton probleme c'est sur que ca vient de la v3v.Tapotes un peu plus fort sans tout casser non plus, et manipules le bouton plusieurs fois.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/05/2009 à 12h40. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01168b18

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    bonjour,
    après plusieurs tentatives comme tu me l'as indiqué, l'eau chaude va toujours dans les radiateurs. Alors tellement desesperee de ne pouvoir me doucher je vais faire appel à un plombier car là ca ne peut plus durer sauf si tu as une meilleure solution car je crois aussi ke je ne dois pas tapauter le bon endroit avec les fils. Merci beaucoup
    et bonne journée
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/05/2009 à 12h41. Motif: Titre.

  7. #6
    invite01168b18

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    merci merci merci après une dernière tentative l'eau chaude est revenu
    un bisou pour la peine que tu t'es donné
    merci bye bye
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/05/2009 à 12h42. Motif: Titre.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    OK c'est cool, mais si le probleme recommence tu devras changer le moteur de la v3v.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je ferme le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] bruit très aigu sur chaudière chaffoteaux et maury elexia II
    Par invitedea309a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 19h49
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : diverses anomalies.
    Par Reyrey dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2008, 05h44
  3. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
  4. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...