Bonjour à tous,
Voilà, je suis de retour avec un nouveau problème !
Au dernier épisode, je démontais ma vanne 3 voies sur une chaudière Chaffoteaux et Maury Elixia 2 VMC. Suite à la réparation de la v3v, tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour !
En effet, j'ai un nouveau problème. Ma chaudière se met régulièrement et de plus en plus souvent en sécurité.
En fonctionnement sur eau chaude sanitaire comme sur eau de chauffage central, le problème est identique.
J'ai un doute sur le thermocouple car quand la chaudière redémarre suite à une demande de chauffage ou eau chaude sanitaire, le piezo fait bien son travail, le bruleur démarre, mais le piezzo insiste lourdement et se met en sécurité. Ceci n'est pas régulier, par moment le bruleur démarre normalement, par d'autre, le bruleur insiste et tout rentre dans l'ordre après quelques secondes et dans le pire des cas la chaudière termine sa phase d'allumage en sécurité.
Il arrive aussi parfois que le bruleur démarre, le piezzo s'arrête normalement puis au bout de quelques secondes la chaudière se met en défaut.
Alors première question aux experts : Le thermocouple peut il être responsable de ce problème ? En cours de chauffage, bruleur actif, si le thermocouple a une défaillance PASSAGERE, est-ce que la chaudière se met en sécurité instantanément ou est ce que le thermocouple ne joue plus de rôle après démarrage effectif du bruleur et que d'autres sécurité entre en action, comme les sondes sur les divers conduits ?
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide qui m'a été très précieuse la dernière fois.
Rey.
-----