[Blanc] Micro-ondes en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro-ondes en panne



  1. #1
    invitece3af72b

    Smile Micro-ondes en panne


    ------

    Bonjour,
    Mon micro ondes est tombé en panne. Je suis allé sur le forum pour prendre connaissance des modes de pannes les plus courants. La première cause de panne à verifier est effectivement le fusible. Comme la fonction grill est toujours opérationnelle, le fusible d'entrée n'est pas en cause: c'est la partie magnétron qui pose problème. J'ai regardé le shéma du circuit et, il y a un second fusible dans le circuit haute tension que j'ai démonté : c'est bien ce fusible qui est en HS. Pour ceux qui rencontrent le même problème, avant d'envisager le changement du magnétron, vérifiez les fusibles et en particulier le fusible haute tension. Attention le condensateur est probablement encore chargé > 4000 V . allez y avec des pinces isolantes. Le fusible en encapsulé dans une coquille isolante qu'il faut ouvrir.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Micro-ondes en panne

    Bonjour,
    si votre fusible HT a lache , c'est peut-etre que la diode et/ou le condensateur est/sont HS.
    a controler.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitece3af72b

    Re : Micro-ondes en panne

    Merci pour votre conseil, mais j'avais déjà démonté la diode et le condensateur !
    Le problème en fait, est de trouver des pièces détachées !!

  4. #4
    michelduc

    Re : Micro-ondes en panne

    bonjour,
    ce genre de pièce est courante et puis certain modèle permettent de changer que le fusible sans les raccords.quand au condensateur, ils sont munis d'une resistance interne qui decharge le condensateur . il n'y a donc aucun risque de ce coté la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Micro-ondes en panne

    Salut,

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ...quand au condensateur, ils sont munis d'une resistance interne qui decharge le condensateur . il n'y a donc aucun risque de ce coté la
    Je ne serais pas aussi affirmatif et je conseillerais toujours de prendre des précautions.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne micro-ondes Panasonic
    Par invite042c2982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 23h20
  2. [Blanc] panne micro ondes De dietrich
    Par fbaru dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2008, 20h58
  3. [Blanc] panne micro ondes
    Par invite70072296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 16h21
  4. [Blanc] panne micro ondes
    Par inviteee418064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 20h39
  5. Panne four micro-ondes
    Par invite937a2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...