[Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas



  1. #1
    dakor

    2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas


    ------

    bonjour,
    j'habite une maison sur 4 niveaux. La chaudière (franco belge 36kW) est au niveau du bas. Toute la maison chauffe bien, sauf les deux radiateurs situés au même niveau que la chaudière.
    J'ai purgé à plusieurs reprises.
    Les robinets ne sont PAS thermostatiques
    les tés sont ouverts à fond.

    J'ai réussi à les faire fonctionner en arrêtant tous les autres et en montant la pression.
    J'ai ensuite tout réouvert, la pression est à plus de 2,5 bar et ils sont à nouveau froids.

    J'ai vu que le circulateur (Grundfos 25-50) avait plusieurs vitesses et était à 1.
    Faut il mettre sur 2 ? y a-t-il un risque ?
    Dois-je essayer autre chose ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Bonjour,
    Essaye effectivement d'augmenter la vitesse, mais il faut également s'assurer que le circulateur fonctionne (retire la vis frontale pour avoir accès au bout d'arbre).
    Cordialement

  3. #3
    dakor

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    merci. est-ce que les radiateurs du haut fonctionneraient avec un circulateur arrêté ?

  4. #4
    Renzo

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Oui si les tubes de chauffage sont assez gros ça peut fonctionner en thermosiphon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dakor

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    ok, merci.
    sinon, qu'est-ce que je risque à mettre le circulateur à fond ? (là ça a l'air de mieux marcher)

  7. #6
    Renzo

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Tu ne risques pas grand chose sauf à avoir plus de bruit et un peu plus de consommation électrique.

  8. #7
    dakor

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    j'ai dévissé la vis du circulateur
    il y a un peu d'eau (chaude !) qui fuit
    la vis à l'intérieur ne tourne pas, mais quand j'appuie avec un tournevis, elle se met à tourner.
    ça veut dire que ça marche ou elle devrait tourner tout le temps ?
    (désolé de mon ignorance...)

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    bonsoir
    elle devrais tourner en permanance

  10. #9
    Renzo

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Oui elle devrait tourner tout le temps, avec une lame de tournevis lance là pour bien dégommer. Mais si elle continue à fonctionner par intermittance change le condensateur.

  11. #10
    dakor

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    merci encore, mais je ne suis pas sur de bien comprendre.
    la vis à l'intérieur ne tourne pas sauf si je l'enfonce et que la vitesse est à 3 ( à 1, il ne se passe rien)
    par ailleurs le circulateur a l'air assez brûlant (est-ce parce qu'il ne fonctionne pas bien ou est-ce normal ?)
    ça veut dire quoi "lance la pour bien dégommer" ? il faut appuyer, tourner ?

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    re
    il doit tourner même sur 1
    dégommer veut dire le lancer a l'aide du tournevis,mais après tourne tout seul
    si ne tourne pas donc circulateur hs a changer

  13. #12
    dakor

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    si ça tourne quand j'enfonce et que ça ne tourne plus qd je lache, ça veut dire que l'axe est cassé par exemple ?

  14. #13
    Renzo

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Si le circulateur est brûlant c'est parce qu'il ne tourne pas. Il faut le lancer en tournant.

  15. #14
    invite5d8033d1

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Bonsoir, si ton circulateur est bouillant comme dit Renzo, y'a un rique qu'il soit HS, pas lui dierectement mais le condo de charge, il se peut aussi que ca vienne du retour de radiateur, pas assez de pente ou trop haut, ca cree une bulle d'air, j'ai ce probleme sur un radiateur, j'ai dis au technicien que ca chauffe pas, normal la chaudiere est pas a fond me dit il, ca chauffe sur 15cm sur le radiateur et 70CM c'est froid et le retour aussi, sue que radiateur pas bouche,j'ai teste

  16. #15
    dakor

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    merci à tous de prendre du temps pour me répondre.
    hier soir pour éviter trop de surchauffe, j'ai mis le circulateur sur 1.
    ce matin : une partie des radiateurs de la maison sont froids et les autres chauds.
    j'ai remis le circulateur (tjs bouillant) sur 3 et ça a l'air de réchauffer l'ensemble (ouf...)...
    pourtant, la vis à l'intérieur ne tourne pas sauf si je l'enfonce avec le tournevis. Dès que je relâche, elle s'arrête (et elle ne tourne pas du tout sur 1, et pas toujours sur 2)
    des idées ?

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas

    Bonjour, c'est normal que la vis ne tourne pas quand tu n'appuyes pas dessus.
    Si parcontre sur 1 et 2 meme en appuyant il ne ce passe rien c'est que le circulateur est HS deja sur 2 vitesses.Tu peux continuer de t'en servir comme ca mais envisage rapidement de changer ce circulateur si tu ne veux pas te retrouver dans le froid du jour au lendemain.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Niagara delta les radiateurs ne chauffent pas assez
    Par pierrb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 19h37
  2. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
  3. [Thermique] deux radiateurs ne chauffent pas
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2007, 00h52
  4. [Thermique] les radiateurs ne chauffent pas
    Par invitef66dd59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2007, 23h12
  5. [Thermique] Les radiateurs ne chauffent pas vers le bas
    Par invite82b10752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...