[Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation chaudière à condensation et radiateurs ??



  1. #1
    invite84d38c54

    Installation chaudière à condensation et radiateurs ??


    ------

    Bonjour,
    Nous venons d'acheter une maison et je pense faire remplacer l'ancienne chaudière (vieille de 30 ans !) par une chaudière à condensation. Seulement voilà, je me demande s'il faut juste changer la chaudière ou s'il faut aussi changer les radiateurs ce qui augmentera mon budge...mais s'il faut, autant tout faire nickel !
    Sinon, qu'en est-il des chaudières basse température ?
    Merci à vous de me répondre.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Installation chaudière à condensation et radiateurs ??

    Bonjour donzel,

    Tu viens de découvrir ta nouvelle maison, et du même coup le chauffage central en place. Je te conseille de voir son comportement, relève le compteur gaz le plus fréquemment possible, un relevé journalier pour asteignant soit-il te permettra de connaître les consommations. Relève les températures de départ de la chaudière, la température ambiante, surtout quand les températures extérieures sont négatives.

    Ceci est important une chaudière à condensation trouve son rendement optimal lorsque la température de retour ne dépasse pas 55 °C. Ce qui veut dire que la température ne devrait pas dépasser 65/70 °C. Je pense que ta question en tient compte.

    Tu ne nous a rien dit de ton actuelle chaufferie, à savoir production d'ECS (eau chaude sanitaire), chaudière au sol, avec ballon, brûleur atmosphérique (incorporé) ou soufflé (extérieur à la chaudière), chaudière murale etc. Une régulation ou un thermostat d'ambiance en place. Si tu n'es pas en mesure de répondre à ces questions, une ou plusieurs photos nous permettront de te répondre plus efficacement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite84d38c54

    Re : Installation chaudière à condensation et radiateurs ??

    Merci Marc pour votre réponse.
    Nous ne sommes pas encore dans la nouvelle maison, je ne peux donc pas être très précise... La chaudière est de marque Hydromotrix et elle date de la construction dans de 1973 a priori. C'est une chaudière murale placée dans la cuisine. Il n'y a pas de régulateur de température dans la maison mais les radiateurs sont thermostatés. La maison est en classe énergétique D ce que je trouve très moyen, je voudrais donc la rendre plus écologique et économique.
    Voici une photo de la cuisine (on voit mal la chaudière...) et d'un radiateur.


    Cordialement.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Installation chaudière à condensation et radiateurs ??

    Bonsoir
    Pour changer de classement energetique , le plus efficace est de jouer en premier sur l'isolation
    Une chaudière à condensation fera chuter la conso annuelle d'environ 15 à 20 % mais avec les énergies qui vont augmenter dans les prochaines années , le budjet sera le meme d'ici à 5 ans
    Alors que l'isolation vous permettra d'économiser plus rapidement , de faire baisser la puissance necessaire ,et donc au moment du remplacement de se contenter d'un modèle moins puissant et donc moins cher
    Rappelons quand meme que dans une maison achevée avant 1976 , les travaux de changement de chaudière par un modèle à condensation ainsi que les travaux d'isolation ouvrent droit à un crédit d'impots de 40%, ce qui n'est pas négligeable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Température idéale de retour de l'eau des radiateurs vers la chaudière en fonte ?
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2007, 19h41
  2. installation chaudiere à condensation
    Par invite795ced38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 20h26
  3. chaudière à condensation
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 20h32
  4. installation chaudière à condensation gaz prix
    Par invite21c3a368 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 09h27
  5. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par invite0a4a90ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...