Bonjour à tous,
il y a dans mon séjour deux radiateurs en acier je pense, qui ne chauffent pas, alors que tous les autres radiateurs de la maison (certains en fonte, d'autres en acier aussi) chauffent correctement.
Ces deux radiateurs ne comportent PAS de robinet thermostatique, puisqu'ils sont placés dans la pièce abritant le Thermostat d'Ambiance. Ils sont alimentés par le haut, c'est à dire que les deux tuyaux d'eau viennent du plafond, en traversant le plancher+plafond. Le plancher+plafond est constitué d'un plancher en aggloméré de 25mm, de solives, d'une bonne couche de terre (c'est une vieille maison Beauceronne), et fatalement d'un enduit au plafond.
C'est le même tuyau d'eau chaude qui alimente les 3 radiateurs de l'étage, qui chauffent correctement, puis ce tuyau comporte une première dérivation qui traverse le plancher+plafond, descend le long du mur du séjour, arrive au radiateur. Le retour se fait par le même chemin, avec un autre tuyau situé juste à côté du premier.
Quand je touche ce tuyau d'alimentation en eau chaude à l'étage, il est brulant, même au ras du plancher, mais lorsque je le touche au plafond du séjour, c'est à dire juste après avoir traversé le plancher, il est à peine chaud, et plus je descends vers le radiateur, plus il est froid.
Idem pour le deuxième radiateur du séjour.
Je ne comprends rien, les deux "robinets" situés sur chaque radiateur du séjour (grosse vis 6 pans creux) sont ouverts à fond !
Si quelqu'un a une idée, ca serait super !
Merci
Christophe
-----