[Brun] 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2



  1. #1
    apocal

    2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2


    ------

    bonjour a tous j'ai un petit problème et avant de mi penché d'avantage j'aimerais avoir vos idée sur mon cas

    j'ai 2 ampli KX350.4 que j'ai acheté defectueux pour pas cher ... se n'est pas la première fois que j'en réparé et j'ai un bonne basse en électronique

    voila le premier ampli que j'ai réparé avais un output de sauté plus un mosfet d'alimentation (il y en n'a 4) sur le second il y avais uniquement le même mosfet d'alimentation

    après tout cela mes ampli tire du courant normalement

    voila le problème les 2 amplis sur la sorti (3-4 amp2) me donne un son grave et continue

    en plus de tout cela le output que j'ai changé étais dans le amp1

    alors vous pouvez comprendre pourquoi je trouve se cas bizarre

    -----

  2. #2
    apocal

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un buit de grave sur amp2

    aussi le mosfet d'alimentation étais un IRFZ44V ... il mon donné un IRFZ44N j'ai regardé le datasheet et il n'y a pas de grosse différence je crois ... mais j'aimerais votre avis sur se cas aussi merci

    dis moi si je me trompe mais les fait qu'il y a 4 mosfet je pense que il doit y en n'avoir 2 pour une sorti (amp1) et 2 autre pour j'autre (amp2)

    voila pourquoi je pose la question sur se mosfet

    merci grandement pour toute vos réponse

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un buit de grave sur amp2

    Bonsoir apocal et tout le groupe

    Citation Envoyé par apocal Voir le message
    ... me donne un son grave et continue ...
    J'ai "un peu" de mal à suivre tes explications, donc je n'y réponds pas

    Je ne me raccroche qu'à la phrase que je cite, et, mon interprétation à moi est: j'ai un ronflement continu.

    C'est trop bête pour être aussi simple, mais, pour essayer d'envisager quelque chose de plus compliqué, dis nous que j'ai très mal compris.

  4. #4
    apocal

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2

    dsl venant du québec je peu avoir quelque mots différent lol oui c'est bien comme vous dite

    ronflement continu

    je donnerais des photos pour etre plus claire ... merci de me donné vos idée... sinon si vous savez ou je peu trouvé un shématique de se circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2

    Bonjour apocal et tout le groupe

    Citation Envoyé par apocal Voir le message
    ... c'est bien comme vous dite ronflement continu ...
    Qui dit ronflement, laisse la voie ouverte à plusieurs pistes.

    1- problème de masse/blindage, avec "capture" de signal secteur, amplifié normalement par l'ampli, comme si c'était le signal. Là, c'est à la fréquence du secteur, donc 60 Hz pour toi.

    2- problème de filtrage de l'alimentation continue. Probablement à une fréquence double (donc 120Hz).

    Il faut chercher à savoir si le ronflement est dépendant du réglage du volume ou non, pour savoir s'il vient d'avant le réglage, ou s'il est généré dans l'étage de puissance. Un des premiers suspects, si c'est le filtrage, c'est le/les condensateur chimique après le redresseur.

  7. #6
    apocal

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2

    j'ai oublier de dire aussi que on parle d'ampli d'auto ... il n'y a pas de 50-60hz alors.... se que je trouvé étrange c'est que j'ai 2 troubles identique alors que au principal elle étais tout deux différente

    le seul lien qui les uni coté trouble est le IRFZ44V sur l'alimentation, si vous pouvé comparé les 2 pièces (IRFZ44V et IRFZ44N) et me dire si elle pourait entrainé se type de problème cela pourais m'aidé

  8. #7
    apocal

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2

    un petit up

  9. #8
    parcro

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2

    Avé
    comme l'écrit Giénas (Avé Giénas), problème de masse mal raccordée/mauvais contact au châssis de la voiture (=ampli d'automobile si j'ai bien lu)
    bien gratter la carrosserie là où tu raccordes la masse/terre/ground de l'ampli à la carroserie/châssis métallique

    ou aussi mauvaises connexions/liaisons entre les haut-parleurs et l'ampli ou entre la source et l'ampli

    ou enfin mauvais filtrage dans l'alim

    usermanual:

    http://www.kicker.com/sites/default/...Amplifiers.pdf
    Dernière modification par parcro ; 11/01/2009 à 23h38.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    apocal

    Re : 2 ampli kx350.4 qui fait un bruit de grave sur amp2

    merci a tous pour vos réponse je vien de trouvé mon problème seul héhé en faite il semblerais que se soit un trouble de l'appareil elle même je vous explique

    sur l'ampli il y a 2 input audio R,L . 1 pour amp1 et l'autre pour amp2

    en faite quand on branche amp1 le son va dans tout les canaux

    moi je réparais l'ampli alors quand je voulais test amp 2 je entrais mon signial dans input amp2 et il semble que la machine n'aime pas cela il faut obligatoirement avoir du signial dans le un pour pouvoir utilisé cette 2e entre sans avoir le bruit de grave

    de toute facon je trouve cela un peu ridicule pourquoi placé 2 entré de signial ???

    alors merci pour vos réponse (j'adort se forum)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro onde tombé qui fait du bruit
    Par enderalartic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 14h04
  2. Téléviseur qui fait du bruit
    Par invite54305544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 07h53
  3. ventilateur qui fait du bruit
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 19h49
  4. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 16h58
  5. Help!Téléviseur qui "grésille"enfin fait un bruit
    Par invitec1fea270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2003, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...