[Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.



  1. #1
    invited225f52b

    Question chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma chaudière à gaz CHAPPEE LUNA... Nous venons d'emménager et apparemment elle fonctionne assez bien. La maison est sur 2 étages et la chaudières sert aussi de chauffe-eau.
    En fait le probleme est que les radiateurs du rez de chaussée chauffent tres tres bien (trop fort même!!), au premier moyennement mais pas du tout au 2ème. En fait plus on monte plus il fait froid. Pourtant nous avons purgé tous les radiateurs. Je ne connais pas vraiment comment on utilise ce genre de chaudieres donc je pense que c'est juste un réglage à faire... Mais lequel???
    Peut être pouvez vous m'aider à réchauffer les chambres du 2eme étage? Que faut il que je fasse?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage barbaradom,

    Ton problème est-il récent ou ton installation est-elle neuve ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invited225f52b

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Le proprio nous a dit que la chaudiere avait 5 ans et etait entretenue tous les ans.
    On vient tout juste d'emmenager donc je ne sais pas si c'est un probleme recent...

  4. #4
    invite728b013d

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas un problème d'entretien, mais sans doute d'équilibrage de l'installation. Dans un premier temps, ferme tous les robinets de radiateurs du rez de chaussée, et vérifie que les radiateurs des deux niveaux se mettent à circuler normalement.

    Une fois t'en être assuré, je t'indiquerai comment équilibrer l'installation.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited225f52b

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    D'accord je m'en occupe tout de suite...
    Merci

  7. #6
    invited225f52b

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour,

    Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais je suis enceinte et je suis tombée dans les escaliers donc j'ai été hospitalisée pour vérifier que ma petite fille allait bien... Je viens tout juste de rentrer...

    J'ai fait ce que tu m'as dit: j'ai bien eteins tous les radiateurs du bas et rien n'a changé : les radiateurs du 1er fonctionnent faiblement et ceux du 2eme restent froid pourtant ils sont tous ouverts à fond...

  8. #7
    invite728b013d

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour à tous,

    Barbaradom tu n'as pas à t'excuser j'espère que tu ne tes pas faait trop mal, sans dommage pour le bébé.

    Une question que j'ai oublié de poser, les robinets qui ne fonctionnent pas sont_ils équipés de robinets thermostatiques ?

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    invited225f52b

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Plus de peurs que de mal...

    Oui il y en a

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour, dans ce cas il faudrait defaire les tetes pour pouvoir essayer de faire ressortir les tiges qui sont peut etre bloquées.
    Suffit de tapoter un peu dessus en general pour que la tige ressorte.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Re,

    Les têtes ont dû se bloquer. Il faut les déposer. En fonction du modèle, ce sera une vis cruciforme, à tête fendue, ou à vis Alen. Une fois déposées, appuyer sur l'aiguille qui apparaît à l'aide du manche d'une clé à molette, par exemple.

    L'aiguille doit s'enfoncer de 2 millimètres environ et doit revenir seule quand on relâche. Si ça n'est pas le cas, taper en bout en intercalant un morceau de bois. Il peut être nécessaire de taper également sur le corps du robinet.

    Ne pas avoir peur d'insister : ça doit fonctionner.

    Marc

  12. #11
    invited225f52b

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    OK je vais essayer et je vous tiens au courant...

    En tout cas je vous remercies beaucoup de m'aider c'est vraiment gentil de votre part!!

  13. #12
    invited225f52b

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour à tous, j'ai fait ce we tout ce dont vous m'avez dit et... ca y est ca marche!!!! Victoire!!! Merci à vous!!!
    Je peux inviter du monde bien au chaud maintenant... Sauf que...

    La pression etait descendue à 0 et, avec mon mari on ne s'en inquietait pas plus que ca... Et la, aujourd'hui pendant que je peignais un meuble pour la chambre de ma future fille, la chaudiere s'est mise à fuire de partout. Je l'ai éteinte (car il y a une prise juste dessous) et j'ai coupé l'arrivée d'eau mais je ne sais plus quoi faire. En fait je ne sais pas comment rétablir la pression. Quand je regarde sur la notice, ils disent que pour augmenter la pression il faut ouvrir une vanne qui est toujours ouverte.

    Avez vous une suggestion?

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour, la pression doit etre mise vers 1.5b.Normalement oui tu as une ou deux vannes a manipuler sous la chaudiere pour la remplir.
    Ne pas oublier de refermer les vannes ensuite pour pas que la chaudiere ce remplisse de trop et ce mette a fuire.

  15. #14
    invite728b013d

    Re : chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.

    Bonjour à tous,

    Voici le dispositif de remplissage en pièce jointe.

    Amicalement,

    marc.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.
    Par invite5722926a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 13h42
  2. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 06h40
  3. [Thermique] Problème allumage gaz chaudière Chappee luna
    Par invite24f8cb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
  4. [Thermique] deux radiateurs ne chauffent pas
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2007, 00h52
  5. [Thermique] les radiateurs ne chauffent pas
    Par invitef66dd59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2007, 23h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...