[Blanc] lave linge ariston AL 950 CT dérégler?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lave linge ariston AL 950 CT dérégler?



  1. #1
    Heylias

    lave linge ariston AL 950 CT dérégler?


    ------

    Bonjour,
    Après avoir lu tous ces précieux dépannages, je vous soumet mon interrogation
    Après avoir rapatrier ce LL d'occasion, celui-ci n'a fait que quelques tours pour nous en jouer un... Plus de commande moteur. Je teste moteur, carte et décide de la remplacer par une REMCO COD 5506.
    Sur celle-ci il faut sélectionner la vitesse pour l'essorage: 800,1000 ou 1400tr/mn.
    Pour cette machine il y'a une touche pour 500 ou 900 et j'ai essayé la carte en 800 et 1000tr/mn.
    Les cycles de fonctionnement de cette machine sont curieux. Pas au début, car remplissage, chauffe et brassage sont bon, mais après: en programme coton/couleur elle brasse intempestivement (le programmateur se bloque)et en programme coton/couleur délicate elle ne brasse pas longtemps, rajoute de l'eau pour l'évacuer aussitôt.
    Le rinçage commence normalement puis finit par un remplissage suivi immédiatement d'une évacuation. Malgré tous ces reproches, le linge est propre. Mais je trouve ces enchainements bizarres, et vous?
    Merci de votre attention, Heylias

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge ariston AL 950 CT dérégler?

    bonjour,
    la machine pourrait tout aussi bvien tourner a l'envers mais ou est le problème sile résultat final est correcte, il y a de multiples route pour aller a Rome mais si le résultat y est , pourquoi s'inquièter. par exemple l'eau qu'elle prend en fin de lavage c'est une facon de reduire le choc thermique du linge sinon on passe d'une eau a 60 voir 90° a la température du robinet, choc thermique qui agit sur les fibres . c'est donc fait pour améliorer le problème mais cette ajoute n'st pas sur chaque machine . sur certain programme elle brasse plus parce que plus d'eaux , pour les lourds cotons , le brasage est plus un battage du linge car moins d'eaux . si plus d'eaux le linge va flotter et donc les chicanes internes au tambour ne batteront pas le linge mais juste le remuer. tout cela est concu au depart par le constructeur mais il y a diverses facons d'arriver a de bons resutats donc laissons faire le programme il est concu dans ce sens
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave seche linge notice pour ariston AL 950 CT
    Par invite28b57dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 21h07
  2. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  3. [Blanc] Lave linge ARISTON AVL140X - Graisse sur le linge
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 23h18
  4. pb lave linge ariston // IL TACHE MON LINGE
    Par invite63c4488e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 15h41
  5. Lave linge Ariston
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...