[Blanc] Lave Vaisselle Siemens en Panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave Vaisselle Siemens en Panne



  1. #1
    inviteadf006ad

    Lave Vaisselle Siemens en Panne


    ------

    Bonjour,

    Ci-joint l'historique de mon problème.
    Mon lave vaisselle Siemens me fait des misères. Pour commencer, le fameux problème du temps restant qui reste à 1, et la vaisselle qui n'est pas bien lavé (pas assez d'eau car remplissage insuffisant). Le problème semble venir de la graisse sur certain capteur et j'ai donc utilisé un produit de nettoyage, ce qui a permis de résoudre temporairement ce problème.

    Malheureusement ce matin, ceci c'est empiré. Cuve pleine, écran avec l'ensemble des voyants allumés(avec quelques clignotement), pas moyen de faire un reset. Lorsque je fermé le lave vaisselle, il continuait à laver, mais affichage de l'écran supérieur complétement allumé, et l'affichage extérieur indiquant deux barres au milieu de manière alternative (hic).

    J'ai donc décidé de me mettre au travail ce soir et de démonter le programmateur.

    Ci-joint ma première analyse :

    Programmateur AKO 546 459.
    quelques mesure : Je trouve 7.55V en entré du regulo 78M05A et 3.8V en sortie (il est vrai qu'autour du régulo on voit que ca a chauffé un peu mais sans être trop alarmiste, c'est le seul endroit on de manière visuel on peut voir quelques choses).
    Il y a dessus un processeur Motorola SC512775 GV654 dont je n'arrive pas à trouver la référence.

    Voilà pour le moment, je suis donc à la recherche d'une bonne âme qui aurait des idées pour pouvoir suivre mon investigation.

    1) Le régulo à un drop de 2V, en théorie, je devrait avoir 5V en sortie mais quelque chose fait peut être écroulé la tension.
    2) Quel est la tension d'alimentation du Micro, je n'arrive pas à trouver de datasheet.
    3) Si quelqu'un a déjà fait des analyses sur ce type de programmateur, est-ce normal d'avoir 7,5 V en entrée ?
    4) Y a t'il moyen d'obtenir les schémas afin d'aller plus dans le détail ?
    5) Autre idée de vérification ?


    Merci à tous pour vos conseils.

    Lolo.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Siemens en Panne

    bonjour,
    il est certain que si la tension de sortie est de 3.8v, c'est que l'ic pompe anormalement sur leregulateur .il est simple de voir si le regulateur fonctionne en debranchant sa chage mais c'est quasi sur que sa charge est illogique.
    quand a l'ic, ne cherchez pas son datasheet, c'est un ic concu pour cet appareil et donc reservé pour le fabricant . a la limite on pourrait trouver le circuit de base mais qui ne serait pas utilisable dans cette machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteadf006ad

    Re : Lave Vaisselle Siemens en Panne

    Merci, pour ce retour.

    Voici la suite de mes investigations :

    1) Levé de la patte d'output du régulo, eh oui il y a bien du 5V. Donc Regulo OK.
    2) Je refais donc une analyse plus minutieuse et là je trouve un transistor permettant la commande d'un transistor de puissance grillé (enfin les deux sont grillés en fait). J'enlève ces deux composants et là malheureusement toujours le même phénomène. Je mets les doigts sur le micro .... Bouillant .... Je mesure chaque transistors semblent tous OK.
    J'ai bien peur qu'une des commandes (relais, electrovanne ?) à griller le transistors de puissance et de commande, mais aussi le micro.

    Quel est votre avis sur cette panne et analyse ?
    Savez vous ou je peux trouver une board d'occasion ?

    Merci de vos réponses.

    Lolo

  4. #4
    inviteadf006ad

    Re : Lave Vaisselle Siemens en Panne

    Bonjour,

    savez vous ou on peut trouver des programmateurs d'occasion ?

    Merci à tous pour votre support.

    Lolo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle siemens
    Par invite8be13a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 18h53
  2. Panne lave vaisselle siemens
    Par invite24f7dc47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 14h11
  3. Panne Lave Vaisselle Siemens
    Par invite3225740d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 16h19
  4. Panne lave-vaisselle SIEMENS
    Par Bricopolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 06h38
  5. Panne lave-vaisselle Siemens
    Par mm57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...