[Blanc] LV Siemens Wash Dry 6120 : n'essore plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Siemens Wash Dry 6120 : n'essore plus ! [résolu]



  1. #1
    invitec233b41f

    LV Siemens Wash Dry 6120 : n'essore plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le moteur a laché, j'ai changé les charbons, tout remarche normalement sauf que le programme s'arrête après essorage et n'embraye pas sur séchage, etque le linge est toujours humide.
    La pompe d'évacuation d'eau fonctionne, je l'ai nettoyée : je trouve le temps d'essorage faible, 4 ou 5 cycles avec montée en puissance et ralentissement peu de temps après l'atteinte de la vitesse maxi.
    Qui peux m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    bonjour,premier point ,es ce que la charge est bien réparti dans l tambour ??? cdt florian

  3. #3
    invitec233b41f

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    Bonjour,
    Pas d'effet balourd, j'ai essayé avec 1 simple t shirt.
    l'essorage se fait mail, après cela s'arrêt et le cycle de lavage ne s'enclenche pas.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    bonjour,
    si possible avoir le type exact. quand vous dites quelle se lance a l'essorage est ce quelques instant et puis tombée a zero?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec233b41f

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    Bonjour,
    le type de machine exact est wash & Dry 6120 achetée en 1999.
    Essorage : 4 ou 5 fois de suite, le cycle esorage monte en puissance et reste en pic de puissance pendant très peu de temps, je ne sais pas si c'est normal ou si normalement l'essorage à 1200 t/min dure plusieurs minutes.
    Il est difficile de savoir si le linge humide en fin de cycle incluant séchage est lié à un défaut d'essorage ou de séchage.
    Je dois passer d'essorage à séchage en manuel, le cycle s'interromp après l'essorage.
    Tout ça est arrivé depuis que j'ai changé les charbons hier.
    Merci de votre aide

  7. #6
    miele27mtd

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    es ce que les charbons ont été bien mis (bon contact sur le collector,etc) sinon sa pourré venir de la tachymétri qui se situe sur l axe du moteur coté opposé a la poulie moteur ,controlez a l ohmétre la valeur de la tachy!cdt florian

  8. #7
    invitec233b41f

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    Pour la pose des charbons, il me semble qu'ils sont bien mis, le moteur tourne parfaitement quelque soit la vitesse, j'ai relaché le poussoir après remontage du stator et du rotor.
    Je pense donc que c'est le tachy : comment le reconnaitre sur un moteur siemens ? je n'ai pas d'ohmetre, y a til d'autre moyen de détecter une anomalie, et surtout s'il y en a une, que faire ?
    Je ne trouve aucune piece nommée tachy dans la liste de piece disponible pour ma machine WD61200FF/13 WASH&DRY 6120 dans le site ou j'ai acheté mes charbons.

  9. #8
    invitec233b41f

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    Je viens de remettre en position des poussoirs, l'aimant du tachy n'est pas cassé.
    quelle est approximativement la durée normale d'essorage a pleine vitesse sur une machine de ce type ?

  10. #9
    invitec233b41f

    Thumbs up Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    Problème résolu, pas de pb de tachy (aimant intat), mais stator remonté à l'envers lors du changement des charbons, tout marche !
    Merci de votre aide.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème d'essorage sur Siemens Wash Dry 6120

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] wash and dry 3100: porte bloquée!
    Par invite69e2f5ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 06h02
  2. [Blanc] reparer lave linge siemens 6120
    Par invite8489eeff dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2009, 04h51
  3. [Blanc] LL Siemens Siwamat 6120 : se remplit d'eau mais ne finit pas le cycle. [résolu]
    Par invite3befce23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 21h54
  4. [Blanc] Machine SIEMENS Wash and Dry 3100 à laver qui n'essore plus
    Par uriotcea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 11h01
  5. [Blanc] Lave-linge Siemens Siwamat 6120
    Par invitec79437e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2009, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...