[Blanc] Circulateur Bruleur Fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circulateur Bruleur Fioul



  1. #1
    invite9c2f83ff

    Circulateur Bruleur Fioul


    ------

    aide urgent - mon chaffage vient de tomber en panne. la gauge fuel ne fonctionne pas donc panne de fuel. Ca m,est arrivee l'annee derniere et le chauffagiste a du nettoyer et faire une remise en etat du bruleur pour demarrer. (200 Eur en couts) Aujourdhui j'ai recu un chaffagiste different a la maison qui me dit 700 Eur plus frais de deplacement car le circulateur est brulé. Estce possible? Est ce le prix normal de ce type de piece? Je suis frustrée car aucun moyen de savoir si je me suis faite avoir ou pas car je n'y connais rien sauf le fait que j,etais sans eau chaude avant qu'il ne remplace ce fameux "circulateur"
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Circulateur Bruleur Fioul

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sjjv15,

    Fuis le dernier intervenant qui doit t'avoir pris pour une américaine.

    Plus sérieusement, ton brûleur s'est arrêté par panne de fioul, il a certainement remonté des boues de fond de cuve :
    - 1ère action est de démonter le préfiltre s'il existe (c'est un dispositif avec un bol en verre et un robinet sur le dessus), de là repartent les flexibles qui arrivent au brûleur, dévisser le bol et nettoyer le filtre,
    - 2ème action fermer le robinet du préfiltre ouvrir la pompe fioul 4 vis BTR en général, nettoyer comme précédemment.

    Une fois remonté le robinet ouvert, tenter une remise en service par appui sur le voyant rouge de la boîte de contrôle. Le brûleur se remettra en sécurité, attendre quelques minutes et recommencer.

    En général c'est suffisant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9c2f83ff

    Re : Circulateur Bruleur Fioul

    Merci. Je suis canadienne effectivement! Le chauffagiste quand le lui ai montré le recu de la derniere episode m'a dit que non cette fois il etait question d'avoir "brulé le circulateur". Quand je lui ai précisé qu'il fallait certainement juste nettoyer - il m'a corrigé en disant que non - le circulateur etait brulé. Je crains avoir fait une grave erreur en lui payant pour cette piece alors

  4. #4
    Cram 64

    Re : Circulateur Bruleur Fioul

    Re,

    Si je comprends bien le travail a été réalisé ? La somme paraît excessive sauf si il a dû passer beaucoup de temps à nettoyer les filtres comme indiqué dans mon précédent post.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. [Divers] chaudière fioul - circulateur ??
    Par invitee44ac774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 01h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...