[Thermique] Mise en route de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mise en route de chauffage



  1. #1
    invite15249b34

    Mise en route de chauffage


    ------

    Bonjour, suite à des travaux j'ai dû purger tout mon système de chauffage. J'ai remis de l'eau dans la chaudière ; remis de la pression ; purger les radiateurs mais la chaleur ne vient pas dans tout les radiateurs. et je n'arrète pas de les purger !!!!!!! Précision : il s'agit d'une chaudière à gaz. est ce que quelqu'un peut me conseiller ??????? avant d'appeler un depanneur qui va me faire fumer le chéquier ????? 1000 merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Mise en route de chauffage

    Bonsoir,

    Que dit le manomètre de la chaudière ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite15249b34

    Re : Mise en route de chauffage

    Le mano m'annonce 4 ! est ce normale ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Mise en route de chauffage

    Bonsoir,

    Beaucoup trop, normalement entre 1,2 et 1,5 bar. (pour une maison individuelle)

    A froid ou en chauffe ?

    Purger pour la faire redescendre, si c'est à chaud, cela pourrait traduire un défaut du vase d'expansion (sous toute réserve)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15249b34

    Re : Mise en route de chauffage

    Ok je vais essayer de repurger ! mais je viens une nouvelle fois de relancer le thermostat mais il n'y a que 3 radiateurs qui donne un peu de chaleur. Les autres n'ont pas l'air d'avoir de l'air à l'interieur car lorsque j'ouvre la purge il y uniquement de l'eau. Mais par contre aucune eau chaude !!!!!! de quoi ça peut venir ? y'a t il encore de l'air quelque part pour que le circuit ne se lance pas ? J'ai pourtant un bouton accelerateur sur la chaudière mais on dirait qu'il ne se passe rien . ça me soule car j'ai peur de ce que pourrait me dire un chauffagiste

  7. #6
    Fanfan911

    Re : Mise en route de chauffage

    Je suppose que tous les robinets et/ou themosatiques des radiateurs sont ouverts ?

  8. #7
    invite15249b34

    Re : Mise en route de chauffage

    oui absolument ! ils sont même démontés pour ne pas risquer qu'ils soient fermés !

  9. #8
    Fanfan911

    Re : Mise en route de chauffage

    Il arrive que les picots qui jouent sur l'ouverture des robinets thermostatiques se grippent et même démonter le picot n'est pas entièrement sortie.

  10. #9
    invite15249b34

    Re : Mise en route de chauffage

    si c'est ma dernière chance, je vais essayer ........... merci quand même ! si vous avez une autre solution je l'accepte avec grand plaisir

  11. #10
    Linn

    Re : Mise en route de chauffage

    Déplacé en dépannage

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Mise en route de chauffage

    Bonjour, effectivement il faudrait regarder si ce n'est pas le petit picot des thermostatique qui serait rester enfoncer.Sinon est ce que la pompe de la chaudiere tourne?

  13. #12
    daclo

    Re : Mise en route de chauffage

    mets une petite goute de produit a vaisselle sur le picot du thermostatique et actionne le plusieurs fois en le poussant avec un petit bout de bois pour ne pas le martiriser.
    verifie aussi si tu n'as pas fermer le robinet en bas du radiateur car dans ce cas tu n'as pas de circulation.
    bonne chance

  14. #13
    invite15249b34

    Re : Mise en route de chauffage

    J'ai fini par mettre du degripant sur les picots ! mais malheureusement ça ne change rien hélas. Sur certains radiateurs j'ai un peu de pression d'air mais sans eau et sur d'autre j'ai de la pression avec un peu d'eau . Mais pourquoi l'eau chaude ne circule pas ?????? alors que j'entend la chaudière qui tourne ????

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Mise en route de chauffage

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Eric282828,

    Comme l'a demandé joh93 : est-ce-que le circulateur tourne ? sinon cela expliquerait un faible passage par thermosiphon.

    Pour le " dégommer " il faut ouvrir la vis en bout du circulateur (attention à ne pas te brûler si l'appareil est bloqué ) à l'aide d'un tournevis, fais tourner vivement la vis en bout d'arbre jusqu'au démarrage du moteur.

    Cordialement,

    Marc;

Discussions similaires

  1. [Brun] mise en route tv goldstar
    Par invite8476d966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 10h22
  2. Problème mise en route PC
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 13h05
  3. Temps de mise en route
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 00h21
  4. [Thermique] Gros bruit chaudière suite mise en route chauffage
    Par invited10c51cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 19h08
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...