[Blanc] probleme avec cartouche anticalcaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme avec cartouche anticalcaire



  1. #1
    invite57ca69a8

    Question probleme avec cartouche anticalcaire


    ------

    bonjour a tous
    d'un seul coup mon eau est devenu laiteuse en verifiant mes filtres anti calcaire j'ai constaté que les cubes dans ma cartouche avaient literalement fondus,formant un precipité blanc avec des dépots.
    ma cartouche avait 3 mois, la precedente n'avait jamais bougé ( a ce demandé même si elle avait une action) quelqu'un a t'il une explication
    merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme avec cartouche anticalcaire

    Bonjour loyere, bienvenue sur le forum dépannage,

    Que les sels polyphosphates ou silicates aient fondus n'est pas anormal en soi et signifie qu'ils sont actifs.

    Il suffit d'isoler le ou les bocaux de déposer le filtre et le laver nettoyer les bols, rememplir le bol des sels utilisables. l'entretien consiste au lavage de ces derniers avant qu'ils n'aient fondus et au rajout.

    Le fonctionnement d'un dispositif anti-tartre est de modifier la chaîne moléculaire de l'eau emprisonnant le calcaire afin d'éviter son dépôt sur la production d'ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème cartouche HP 338 HP 1510
    Par invite9b60eab8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 16h23
  2. [Divers] probléme de cartouche d'imprimante
    Par invited9e32e7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 19h12
  3. Problème avec cartouche compatible
    Par invite5f7733de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 08h16
  4. probleme cartouche epson rx 425
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...