[Blanc] Came Za3 / Ouverture Piéton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Came Za3 / Ouverture Piéton



  1. #1
    invite88b80fd7

    Came Za3 / Ouverture Piéton


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'ores et déjà de m'accueillir.

    Je possède un mécanisme de marque CAME, moteurs de type FAST et une carte de commande de type ZA3.
    J'ai procédé à l'installation sans trop de soucis et jusque là tout fonctionne bien.
    Fonctionnement par contacteur à clef ( mur d'enceinte ), à boutons poussoirs ( garage et maison ) et télécommandes.
    Je n'ai pas encore eu le temps d'installer les cellules TX et RX par manque de temps mais ce sera fait prochainement.

    Mon soucis :
    Lors du montage et du cablage des moteurs, j'ai été obligé d'inverser les cables " U " et " V " sur le moteur n°2, sans quoi l'ouverture se faisait à l'inverse du premier moteur. !! ??????. blink.gif
    Aucune indication de ce type n'était mentionné sur la notice de montage.

    Lors de l'ouverture / fermeture totale, tout est ok .
    Je peux stopper le cycle à n'importe quel moment.

    Par contre, je souhaiterai pour le second bouton de la télécommande, programmer et sélectionner l'ouverture de type piéton. ( donc ouverture partielle du battant de gauche le côté qui s'ouvre toujours en premier. )

    Cela correspond sur le bornier de la carte ZA3 au repère 3P ( 3 étant ouverture totale et 3P ouverture partielle ).
    A l'impulsion du contact NF, 2/3F, c'est le mauvais côté qui s'ouvre ( côté droit ) et le sens du mouvement n'est pas bon non plus. angry.gif

    Je souhaiterai comme lors de l'ouverture , que le portail de gauche s'ouvre de façon partielle.

    Rappel : en ouverture, le portail gauche s'ouvre suivi de peu du portail droit.
    Tous les deux s'arrête via les switchs de fin de course . Tout est ok sur ce point. happy.gif

    Reste donc l'histoire de l'ouverture piéton ....................
    Je sèche complètement sur le coup. wacko.gif

    Si vous avez une solution ou des idées, je suis vraiment preneur.

    Merci à tous du coup de main.
    Bonne soirée à tous.

    Microland16

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    bonsoir,avec un petit tournevis,essayez de regler le potentiometre TR2M sur la carte electronique!

  3. #3
    invite88b80fd7

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Malheuresement l'action sur ce potentiomètre n'a pas d'effet sur mon soucis.
    J'avais déjà essayé et vérifié.

    D'autres suggestions ??

    Bonne journée.

    Microland16

  4. #4
    havane

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    bonsoir!je pense que vous avez inversé les moteurs!normalement en ouverture,le moteur qui s'ouvre en premier doit etre branché sur XWY!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88b80fd7

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    Bonjour

    Le cablage est bien ok car le moteur n°1 s'ouvre en premier et se ferme en second avec le temps de retard généré par le trimmer et le moteur n°2 s'ouvre avec un temps de retard et se ferme le premier.

    Une piste ou une explication ?

    Merci à vous .

    Microland16

  7. #6
    havane

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    bonsoir,d'apres la notice de ce portail,le moteur n°1(retardé en ouverture) est branché sur UWV,et le moteur n°2(retardé en fermeture) est branché sur XWY!c'est a dire lors de l'ouverture ,le moteur n°2 ouvre en premier!

  8. #7
    invite88b80fd7

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    Bonjour

    MErci à toi Havane pour le temps que tu me consacres.
    Je viens de rentrer à la maison et je viens juste de vérifier le cablage de mes moteurs.

    Je me positionne côté intérieur ( = côté maison ).
    Les vantaux du portail s'ouvre vers le côté intérieur.

    LE moteur côté pilier gauche est cablé selon : W / X / Y

    LE moteur côté pilier droit est cablé selon : U / V / W
    MAIS, j'ai été obligé d'inverser les points U et V pour que le mouvement se fasse dans le bon sens. ???? !!

    En ouverture :
    Le moteur gauche est le premier à déclencher en ouverture.
    Le moteur droit démarre après un temps géré par le trimmer sur la carte ZA3.

    En fermeture :
    Le moteur droit est le premier à déclencher en fermeture.
    Le moteur gauche démarre après un temps géré par le trimmer sur la carte ZA3.

    Tout est ok et fonctionne correctement jusque là ( hormis l'inversion de cablage sur le moteur droit.)

    Lorsque je déclenche et relie les contacts 2 et 3P de la carte ZA3 ( ouverture partielle )., le moteur de droit se déclenche et en plus dans le mauvais sens.
    Je souhaite un déclenchement du moteur gauche en ouverture.

    Aurais tu des idées quant à ce fonctionnement anormal ?

    MErci et bonne soirée.

    A++

    Laurent.

  9. #8
    havane

    Re : Came Za3 / Ouverture Piéton

    bonsoir !comme je vous ai dit hier,le moteur qui s'ouvre en premier doit etre branché sur UVW,c'est a dire le moteur coté pilier gauche!

Discussions similaires

  1. Montage automatisme portail carte ZA3
    Par mimi9025 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2010, 20h49
  2. [Divers] pb memorisation code portail avec CAME ZA3
    Par invitef238d22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 19h48
  3. [Divers] probleme sur installation de la carte za3 de chez CAME
    Par invitec6183b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 14h15
  4. carte electronique came za3
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 16h19
  5. [Divers] info sur carte came ZA3
    Par invitee3e60135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...