[Blanc] Panne cave à vin climadiff (plus de froid)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne cave à vin climadiff (plus de froid)



  1. #1
    invitefdaa09fc

    Panne cave à vin climadiff (plus de froid)


    ------

    Bonjour,
    Il y a quelques mois, j'ai constaté que ma cave à vin ne produisait plus de froid (elle restait à température constante). Je l'ai donc débrancher.
    Puis hier, je la rebranche pour voir ce qu'il en est, et bizarrement, elle s'est mise à fonctionner pendant environ 5 minutes (elle est passé de 23° à 17°), en touchant l'appareil j'ai constaté que le condenseur et l'évaporateur (si je ne me suis pas trompé sur mon schema) était chaud (tiède).
    Mais ensuite la température n'as pas baissé plus, je l'ai donc de nouveau débrancher 30 minutes puis rebrancher, mais depuis la cave reste à température ambiante et le condenseur, ainsi que l'évaporateur ne chauffe plus.
    Quand je touche le compresseur, je sens des vibrations, donc je pense qu'il doit fonctionner (quoique ,comment en etre sur).

    Merci pour ceux qui pourront m'aider car je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je suis plutot electronique/electricité.
    Egalement, j'aimerai savoir comment on peut tester le condenseur ,l'évaporateur et le compresseur, pour etre sur qu'ils sont OK.

    Merci,

    Ci d'essous, la photo du circuit de ma cave à vin et de ce que j'en ai compris sur le fonctionnement en me balladant sur le net, merci de me corriger si jamais j'ai fait une erreur.

    -----

  2. #2
    invite290c5bdc

    Re : Panne cave à vin climadiff (plus de froid)

    Bonjour,

    Quelques petites precisions, ta cave a vin na pas de compresseur.
    C'est une cave "thermoélectrique ventillé". Alors ne me demande pas de t'expliquer en détailsle fonctionnement. Mais a priori le problème devrait venir du module de refrigeration que tu repère sur ta photo comme le condenseur et l'evaporateur.
    Petite apparté les photos ebergées sont interdites.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Voir sur le lien si dessus pour inserer des photos.

    Cdt

  3. #3
    invitefdaa09fc

    Re : Panne cave à vin climadiff (plus de froid)

    Je rajoute mon image.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. cave à vin
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 10h45
  2. [Blanc] cave a vin
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 15h53
  3. isolation cave à vin
    Par invited0498776 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2007, 10h19
  4. Pb cave à vin
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 20h46
  5. soudure cave a vin
    Par invite796e73df dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...