Bonjour à vous,
J'ai pas mal prospecté pour avoir de l'information mais au final, je pose ma question ici...
Je vous explique la situation :
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement où les plaques de cuisson fonctionnent au gaz de type bouteille (pas le gaz de ville).
Je me renseigne auprès de mon propriétaire pour savoir quel type de gaz il faut acheter, en fonction de ses bruleurs.
Il me dit que les bruleurs installés sont des bruleurs spéciaux pour du gaz Propane.
Parti pour acheter une bouteille de propane, je me retrouve nez à nez avec la vendeuse de bouteille de gaz, très sympa, qui commence à me sortir la bouteille et tout, et qui par curiosité me demande à quoi elle va servir. Quand je lui dis que c'est pour une utilisation domestique, elle me regarde avec des yeux grands ouverts et me dit limite en m'agressant : mais vous êtes fou, c'est interdit d'utiliser le propane comme gaz domestique. C'est un gaz inodore, en cas de fuite, vous sentez rien et c'est foutu... et en cas d'incident, votre assurance ne vous couvrira jamais !
Alors dans un premier temps, et dans le doute, je ne lui ai pas acheté la bouteille, et me suis renseigné à nouveau auprès de mon propriétaire, qui me confirme que c'est du propane qu'il faut, et que tous les appartements de la résidence en sont équipés.
J'appelle donc mon assurance pour voir ce qu'ils en pensent, et ils sont incapables de se fixer sur la question, dans tous les cas, ils me couvrent, sauf s'il est établi que c'est volontairement que j'ai fait sauter l'immeuble
Bref, ça fait 2 semaines que je suis chez moi, et j'ai toujours pas le gaz.
La question arrive maintenant :
Est-ce réellement interdit d'avoir du gaz propane en bouteille chez soi pour une utilisation domestique???
J'aurais pu penser que je suis tombé sur une vendeuse incompétente, mais en fait, je connais plusieurs personnes qui ont eu la même information, de sources différentes, et qui sont dans le même cas que moi.
J'ai 3 solutions :
Acheter quand même du propane
Acheter du butane et demander au propriétaire de changer les bruleurs
Demander au propriétaire de m'installer des plaques électriques....
une idée ?
Merci d'avance !!!
-----