Bonsoir tout le monde,
Je me permet de vous écrire, car n'ayant trouvé nul part sur le web des explications a mon soucis, j'espere avoir de l'aide par ici
Voila, j'ai une chaudiere "Britony Flexiflue" dans mon logement que je loue a mon bailleur social, cela fait 9 ans que je suis dans ce logement, et cette chaudiere m'a posé durant ces 9 ans de nombreux soucis :
- 5 membranes changés
- 3 extracteurs d'air
- 1 corps de chauffe
- 2 circuits principal
- 3 détartrages de corps de chauffe
- Nombreux fusibles qui grillent ( 2 amperes en verre )
- 4 néttoyage de ventouse ( tuyau extracteur )
- 3 valves pour le reglage du débit d'eau
- 2 sondes ( je sais pas les quelles )
- 2 détartrage de toute ma canalisation
- je dois en oublier un peu mais je sais plus ...
Bref, mon bailleur a un contrat de maintenance au forfait, donc il paie pas les nombreuses interventions sur cet appareil, donc il s'en fiche et ne veut pas la remplacer.
Durant la période Janvier 2009 à Fevrier 2009, le technicien est venu au moins 20 fois, tentant tant bien que mal a éssyer de la réparer, je suis resté 2 semaines sans eau chaude ( le pied ), depuis qu'il l'a réparé, malgré les soucis qui reviennent j'hésite a le faire revenir au risque qu'il la remette encore plus en rade ce qui est souvent arrivé.
Voici le soucis récurent qui revient a chaques fois :
- Sur la facade de l'appareil, il y a un bouton de reglage de débit d'eau, qui va de débit lent a débit rapide ( lent = eau très chaude, rapide eau moins chaude ). Pour mieux vous donner l'exemple on va dire que le débit rapide part de 0% et le débit lent à 100%.
Déja d'une, pour que les bruleur acceptent de faire des flammes il faut que ce bouton soit tourné entre 75 et 100%, sinon pas de flammes.
Bouton tourné à 75% il y a de l'eau chaude, mais si j'ai le malheur d'ouvrir le robinet d'eau froide pour temperer l'eau du robinet les flammes s'arretent, et la la solution pour pouvoir se rincer en sortant de la baignoire est d'ouvrir le robinet d'eau chaude du lavabo ce qui remet les flammes en route, ou la deuxieme solution est de tourner le bouton du débit d'eau de la chaudiere vers 90%, mais a 90% l'eau dans la chaudiere se met a boullir et la chaudiere claque de partout !!!
Bouton tourné à 75% quand les flammes se mettent en route l'eau qui sort du robinet est très chaude, un peu beaucoup meme je dirais, à 80 et 85% l'eau commence à fremir dans le corps de chauffe, et entre 90 et 100% ca boue !!!
La solution pour ma part serait de mettre le bouton de reglage en dessous de 75%, par exemple entre 30 et 50%, mais comme les flammes ne se mettent pas en route ca donne de l'eau froide.
J'ai pas grande connaissance en chaudiere, c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
Y a t'il une vis un un truc a reglé dans la chaudiere pour qu'elle accepte de faire des flammes en dessous de 75% ?
Je tiens a préciser aussi que l'extracteur d'air lui se met en route dès que lon tire un peu d'eau chaude meme quand les flammes ne sont pas la.
Voici une photo de l'interieur de ma chaudiere :
Je me suis procuré la notice de cet appareil a cette adresse, mais en anglais, et j'y pige pas grand chose : http://theinitiativegroup.org.uk/fsc...exiflue_pi.pdf
Seule chose qui attire mon attention, c'est que sur la notice il y a une petite bombonne a droite des robinets de reglages et que sur ma chaudiere yen a pas ...
Bref, je pense avoir donné toutes les infos, si quelqu'un peu m'aider franchement ca serait un grand messie !!!, car j'ai beau hurler, faire des courriers a mon bailleur, mis a part envoyer un gars payé au smic qui le pauvre n'a que peu de formation, mon soucis est toujours présent
Merci pour vos réponses
-----