[Divers] Tension EDF : varie et entraîne des dysfonctionnements. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tension EDF : varie et entraîne des dysfonctionnements. [résolu]



  1. #1
    invite72697ed5

    Unhappy Tension EDF : varie et entraîne des dysfonctionnements. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    merci de m'accueillir sur votre site.
    j'ai un problème depuis plusieurs semaines.
    l'electricité n'est pas stable et ça va en empirant.
    j'ai des baisses de tensions à divers moments de la journées et de la nuit. j'ai téléphoné à edf qui ont envoyé un tecnicien qui est rester 2 minutes et a revissé les fusibles ..... j'ai fait des essais en débranchant appareils ménagers, (toujours pareil) puis, mon fils a mis toute la maison sur un groupe qui a alimenté toute la maison sauf une lampe qui restait branchée sur le compteur edf .... là, pendant 2 heures pas de variations sauf sur la lampe branchée sur edf. j' habite à la campagne dans un petit village.. et on voit bien le fil qui arrive qui n'est pas très neuf... bref plus personne ne vient voir qu'en pensez vous ? Y aurait-il autre chose à faire pour que je vérifie moi même ?
    je vous remercie à l'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Hello !

    il faut insister auprès d'edf pour qu'ils installent chez-vous un enregistreur de tension. Le problème vient soit du raccordement au poteau soit dans votre compteur.

    Salutations
    Laurent

  3. #3
    Cram 64

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Bonjour et bienenue sur le forum dépannage forgeron, bonjour carcan,

    Je confirme ce que vient d'écrire carcan, EDF doit délivrer une tension de 23O V. +/ 10 % mais la stabilité est un facteur essentiel.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite72697ed5

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Bonjour Laurent , Merci, mais j'ai déjà "usé " mon téléphone ! et pas plus tard que hier matin, j'ai eu un technicien qui m'a dit : "je voiens envoie quelqu'un cet après midi"
    et voilà, personne n'est venu.
    j'ai toujours mon pc allumé, et heureusment il est sur un onduleur ..mais pôve onduleur !!!!!!!!! par moments il n'arrête pas de prndre le relai ..il fait un bruit de claquement plusieurs fois de suite...
    vraiment j'en ai un peu marre... et j'ai peur que ça grille une artie de mes appareils électriques...
    je suis très ennuyée de ça. mais je vois bien que je ne peux pas faire plus auprès de edf...

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72697ed5

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienenue sur le forum dépannage forgeron, bonjour carcan,

    Je confirme ce que vient d'écrire carcan, EDF doit délivrer une tension de 23O V. +/ 10 % mais la stabilité est un facteur essentiel.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour Marc,

    merci de votre réponse. c'est gentil.

    comme je l'ai dit à Laurent, je crains pour mes appareils électriques....

    je suis déçue de voir que edf peut laisser trainer ça....

    Merci

    Claire

  7. #6
    Cram 64

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Re,

    Dans ces conditions il faut les mettre en demeure par LRAC, de faire le nécessaire dans les délais les plus brefs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite72697ed5

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Oui, merci pour le conseil.

    Je reviendrai vous tenir au......... courant

    Bonne soirée.

    Claire

  9. #8
    invite72697ed5

    Smile Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    [QUOTE=forgeron;1989412]Oui, merci pour le conseil.

    Je reviendrai vous tenir au......... courant

    Bonne soirée.

    Claire

    ============================== ==============
    Bonsoir à tous,

    la panne a été trouvée et résolue. les fils arrivant à la maison étaient en très très mauvais état...
    pas facile ... de faire venir l'edf mais là, ça va. (au bout d'un mois)
    merci de vos réponses.
    Cordialement.
    Claire

  10. #9
    Cram 64

    Re : des problèmes de baisses de tensions edf...s'il vous plait , aidez moi à comprendre...

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, passer un contrat impose des devoirs et aussi des droits, je sais que le pôt de fer accepte difficilement les mises en demeure du pot de terre.

    Tout est bien qui finit bien, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Tension délivrée par EDF
    Par goel22 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2008, 15h09
  2. EDF - Tension Neutre-Terre
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/09/2007, 10h39
  3. plaque induction et tension edf
    Par inviteca68cd88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 18h43
  4. sur tension EDF , transfo HS
    Par inviteb8361223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2005, 11h18
  5. Creer une tension qui varie entre 2 valeures
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2003, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...