plaque induction et tension edf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plaque induction et tension edf



  1. #1
    inviteca68cd88

    plaque induction et tension edf


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème avec une plaque de cuisson induction aristo le chiffre de puissance clignote et elle s'arrête de chauffer le technicien boulanger qui vient de venir dit que cela vient des baisses de tension du courant edf et je crois qu'il a raison, il a mis un voltmètre sur une prise et lorsque la tension passait sous les 200 volts, la plaque de cuisson clignotait. Je suis allé voir mon voisin qui à également une plaque de cuisson induction, il a les mèmes problèmes. J'ai appelé edf pour leur signaler le problème, mais, avec la neige, ils sont débordés, que faire pour remédier à ce problème.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : plaque induction et tension edf

    Bonjour dudu et tout le groupe

    Il n'est pas impossible que ton problème soit dû à un manque de tension, auquel cas il n'y a qu'une chose à faire: s'armer de patience

    Il faut en effet que EDF rétablisse une tension correcte.

    Sais-tu si ta tension est toujours trop basse, ou est-ce uniquement à certains moments de la journée, quand les consommations sont importantes?

    Peut-être es-tu en "bout de ligne", et tu subis les chutes dues à toutes les consommations des abonnés intermédiaires. Si c'est le cas, tu ne peux rien faire, c'est du ressort de l'EDF.

  3. #3
    ptigui29

    Re : plaque induction et tension edf

    Bonjour
    La tension minimum pour cette plaque doit etre au MAXIMUM 15% inférieure à la tension
    nominale (230Volts). Si ce n'est pas le cas EDF doit intervenir.

  4. #4
    inviteca68cd88

    Re : plaque induction et tension edf

    merci de vos réponses
    depuis 2 jours je teste en permanence la tension edf
    la plus par du temps celle ci est de 200 v et aux heures de pointes sous le 200 v voir 190 v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecab8c376

    Re : plaque induction et tension edf

    si possible essaye de soulager votre installation deconnecter les appareil qui ne serve pas
    pour l instant sa fera remonter la tension , avais vous un cpt electronique chez vous , si oui vous pouvait visualiser l intensite instentane sur votre installation ca peut aider !!

Discussions similaires

  1. Entretien lignes haute tension EDF
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/02/2015, 20h33
  2. Plaque Induction
    Par invite8ac16ae8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h42
  3. EDF - Tension Neutre-Terre
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/09/2007, 09h39
  4. [Blanc] plaque induction
    Par invite8ac16ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 11h22
  5. sur tension EDF , transfo HS
    Par inviteb8361223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2005, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...