Plaque Induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque Induction



  1. #1
    invite8ac16ae8

    Plaque Induction


    ------

    Bonjour à tous;
    Je suis nouveau, et j'espère être sur le bon forum!
    Voilà, j'ai un problème avec une plaque induction thermor I428 N,qui ne détecte plus mes casseroles!Je l'ai donc démonté, et me suis aperçu que les relais avaient fondus!
    J'ai donc pu les remplacer,et de nouveau ma plaque fonctionnait.Mais voilà qu'après peu de temps...rebelotte,elle s'est mise de nouveau en panne!Même problème!
    N'étant pas électronicien,je pense que le problème vient d'ailleurs.J'ai testé (avec l'aide d'un pote qui s'y connait un peu)les autres éléments de la platine,et à priori tout est bon,il n'y a pas de conjus,si ce n'est que les relais doivent être morts.En fait il me faudrait le schéma de cette plaque,mais je n'arrive pas a trouver.Si quelqu'un peut m'aider,voir me dire quelle pièce changer pour éviter que je remplace les relais une fois de plus pour rien!!
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque Induction

    Bonjour philkari et tout le groupe

    Ton post serait probablement mieux adaoté sur le forum voisin de dépannage, où des problèmes de plaques à induction arrivent parfois.

    Un modérateur déplacera peut-être ta demande

    Si ton ami s'y connait, et surtout s'il est outillé pour le faire, il essayera de mesurer, au moyen d'une pince ampèremétrique le courant qui passe par les relais. Fondu, pour un relais c'est un peu vague. Cela doit vouloir dire chauffé, mais qu'est-ce qui a chauffé? Les contacts? Les bobines? Et quelles étaient les caractéristiques des remplacements?

    Les contacts peuvent chauffer si le courant est trop fort, et/ou si la force d'appui est insuffisante. Dans certains cas (rares), cette force peut dépendre de la commande du relais.

    On peut aussi "fatiguer" des contacts par des manoeuvres trop fréquentes, et des protections des contacts détruites ou inopérantes. On a alors des étincelles qui brûlent rapidement les contacts.

    A suivre donc.

  3. #3
    invite36e6ba18

    Re : Plaque Induction

    Bonsoir a tous,

    je suis tech ménager et on a pas accés a ces docs nous non plus, quelques points tests tout au plus.
    si tes relais on 'fondus' tu dois parler des contacts, je suppose, ca veut dire 2 choses :
    Ou les relais que tu as déja remplacé avaient un ampérage max plus faible que ceux d'origine.
    Ou tu as un probléme sur les inducteurs (bobinages de foyer), un inducteur doit mesurer aprox 1 a 3 Ohms. Si plus, foyer a changer !
    si inducteur ok, il est possible de remplacer les relais par d'autres mais en ne dépassant pas l'ampérage de ceux déja en place a l'origine.

    Peux tu préciser si tu as remarqué une modification de la puissance de chauffe ?
    Juste une autre précision, les relais sont bien sur la grosse carte, pas sur la plus petite (qui sert d'alim) ?
    Combien de temps ont tenus les nouveaux relais ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque Induction

    Bonsoir leonard444 et tout le groupe

    Citation Envoyé par leonard444 Voir le message
    ... Combien de temps ont tenus les nouveaux relais ?
    J'ai bien peur qu'on ne le sache jamais

    J'ose espérer, que depuis près de trois ans, philkari a réglé son problème de plaques.

    Je finis par me demander si, ici aussi (comme en dépannage), on ne devrait pas clore les discussions dormantes depuis très longtemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36e6ba18

    Re : Plaque Induction

    c'est tout moi ca ! (je me caches dans un trou de souris la)
    3 ans de retard..........

    En tout cas j'éspére que ca en aura fait rire quelques uns........ce sera déja ca !

Discussions similaires

  1. plaque induction
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 15h18
  2. Plaque à induction
    Par invite70ba5a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 11h03
  3. [Blanc] plaque induction
    Par invite8ac16ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 11h22
  4. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h00
  5. plaque induction
    Par invite6e145512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.