[Blanc] Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F



  1. #1
    invite81326bda

    Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F


    ------

    Bonjour
    Après avoir démarré son cycle, vidange puis remplissage cuve, au lieu du démarrage moteur, la LED indiquant le déroulment du cycle s'éteint. Elle s'allume 2 minutes après environ sur lavage pendant quelque seconde pour s'éteidre à nouveau.Le cycle des LED dure 3 fois, pour finalment rester allumé sur pause et lavage.
    A chaque fois on entend le relais sur la carte redresseur du moteur se coller à l'allumage de la LED et retomber à son extinction.
    Après l'allumage de pause et lavage un nouvel appui sur le BP démarrage lance le cycle d'égouttage (vidange de la cuve) et fin.
    Les charbons du moteur sont plus que corrects, le pressostat analogique a été changé sans amélioration.
    Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu!!!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    YoungLord

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Bonjour,
    donc si je comprends bien, votre appareil ne fait plus rien au moment de vouloir essorer? Si vos charbons sont bons, regardez le tachymètre si lui est bon, si oui regarde du coté du module.
    Jeune technicien menager =)

  3. #3
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    On dirait qu'il se met en sécurité quand le moteur doit tourner

  4. #4
    YoungLord

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Essayer de voir du coté de votre module si rien n'a flashé.
    Jeune technicien menager =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Tous les composants sont Ok.
    Rien de noirci, j'ai resséré et testé les connecteurs apparement rien de ce côté là. J'avais réussi à la faire redémarrer pour deux cycles avant arret complet et changement pressostat.
    Le dernier cycle s'était fini sur l'allumage des LED lavage, rinçage et essorage.

  7. #6
    YoungLord

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Regardez l'état de votre Tachymètre (voir si l'aimant n'est pas felé) et controler ce dernier à l'ohmètre.


    Si lui aussi est OK, regardez du coté de votre carte électronique.
    Jeune technicien menager =)

  8. #7
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Merci pour les conseils
    V regarder la géné tachy ainsi que sa connectique.
    Bonne soirée

  9. #8
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    La géné tachy semble Ok 50ohm en continuité.
    Par contre c'est le fonctionnement de le carte redresseur que j'ai du mal à suivre

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    bonsoir,
    controler la valeur ohmmique de la tachy ne suffit pas,
    ce qu'il est important d'y controler est la présence de son aimant central voire son état (peut être fendu)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    pour l'instant je m'avance sur d'autres pistes. Les voisins dorment et il faut que je chamboule la loggia pour accedder derriere. Mais je garde l'info précieusement.
    Ce qui est bizarre sur la carte redresseur : j'ai du continu en sortie du pont quand le moteur doit être à l'arret et 0 quand il devrait démarrer. De plus je n'arrive pas à mesurer la tension alternative aux bornes du pont.

  12. #11
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    bonsoir Richard 31
    Viens de lire une de vos explications sur moteur et géné tachy du mois de janvier.
    Vois d'autant plus l'importance du contrôle.
    M'arrete là pour ce soir reprendrai discussion après controle judicieusement conseillé.
    Merci encore à tous!!!!

  13. #12
    philgood1968

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Bonjour,

    Une autre piste a explorer sur ce modele. Un fil denude ou coupe dans le moteur, les fils qui parte du bornier moteur vers l'interieur du moteur.
    Jette un coup d'oeil de ce coté la c'est une panne qui arrive sur ce type de moteur.

    Cdt

  14. #13
    skylab21

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    bonjour ce que je trouve bizarre c'est la valeur de la tachy 50 ohmes cela fait en moyenne entre 80 a 100 ohmes-jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    re,
    jc (salut)on en trouve suivant les fabriquants a partir de: 15 ohms jusqu'à 500 ohms,
    mais le souci est rarement a ce niveau (sauf fil coupé),
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    skylab21

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    re ,(pour richard pour moi c'est du jamais vus mais je ne connaît pas toute les marques) ce qu'il faudrait contrôler en premier vérifier si la serrure fonctionne bien cet a dire le voyant rouge fonctionne et si le hublot est bien fermer - ensuite la chambre de compression est bien propre-ensuite le moteur mesurer la valeur des bobines du stator, ensuite le rotor si tous est bon la!!!! voire coté carte de puissance coté triacs
    cordialement jean-claude

  17. #16
    invite81326bda

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    Elle est repartie!!!!
    Ce n'était pas la génétachy elle est comme neuve, ni les balais (controler en dynamique merci Richard)
    Ce n'était pas le stator ni le rotor. Alors c'était quoi?
    Ben! j'en sais rien. Après avoir déconnecté le stator pour mesurer les enroulements, merci skylab pour la transmission de pensée, j'ai suivi sa ligne d'alimentation jusqu'à la carte controlé au niveau du connecteur puis sur la carte et depuis ça refonctionne.
    La dernière fois ça a duré 2 lavages j'espère bien plus cette fois.
    Par contre, le moteur a plus de couple dans un sens, n'ayant jamais vérifier avant, je pense que ce doit être normal.
    pour la commande moteur il faut 2 changements d'état de relais (2 CLIC), j'en avais qu'1 avant la mise en sécurité.
    Merci encore à tous pour vos précieux conseils et pour ceux qui ont une avarie similaire, j'en ai vu pas mal, pensez à controler la ligne du stator directement sur la carte bornier J12, 2eme en partant du haut, fils blanc/jaune et blanc/bleu les deux du bas.

  18. #17
    skylab21

    Re : Mise en sécurité lave linge brandtWFH1276F

    re ha!!! elle a fait un coup de calcaire c'est tres bien comme cela
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt se met en securite
    Par invitece4677be dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2009, 14h09
  2. pb sécurité de porte lave linge Whirlpool
    Par invite86c7aebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 20h59
  3. Test Securite de porte lave linge
    Par invitedac4a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 09h20
  4. Lave linge et securité de porte
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2004, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...