[Thermique] probleme chauffe lamborghini inova
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme chauffe lamborghini inova



  1. #1
    lilworks

    probleme chauffe lamborghini inova


    ------

    Bonjour à tous...

    Je reviens avec un nouveau problème avec ma super chaudière lamborghini.

    Cela concerne l'eau chaude sanitaire. Lors de la première utilisation de la journée ou apres un long moment sans l'avoir utilisée, il faut faire couler pendant 5 vraies minutes avant d'avoir de l'eau chaude.

    En faite, ça chauffe un peu (10 sec), puis ça s'arrete et ce une bonne dizaine de fois. La chauffe n'est pas stoppée par le thermostat (l'aiguille monte a peine... Et le problème est identique avec la consigne d'eau chaude à fond).
    Cela semble plutot venir du circulateur car on l'entend "commuter"...

    Il y a t-il un réglage du circulateur?

    Merci et très bonne journée

    lilian

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Bonjour à tous,

    Vérifie que le circulateur fonctionne bien en permanence, sinon il est possible que la vanne 3 voies ne vienne pas appuyer sur le contact de priorité sanitaire qui se trouve au-dessus du moteur.

    As-tu essayé de faire démarrer le chauffage pour faire manoeuvrer le moteur de la V3V.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    bonjour à tous

    bonjour marc , connais pas cette chaudière !!
    quel type de chaudière est ce ?
    corps de chauffe double ou simple avec échangeur sanitaire ?
    detection sanitaire par valve eau ou detecteur de débit ?
    sinon si j'en crois lilworks , il vaut mieux avoir une lamborghini à 4 roues qu'une qui chauffe l'eau !!!

  4. #4
    lilworks

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Merci Cram 64 pour ta réponse.

    En fait, les symptômes sont exactement les mêmes avec la chauffe sanitaire et le circuit radiateur.

    On entend un contacteur qui commute anarchiquement je suis très inquiet

    ironfist:
    Xxxxx xxx x'xxx xxx xxxxxxxxx xx xxxxx ! Principalement parce-que aucun chauffagiste ne veut assurer l'entretient annuel. Apparemment certaines pièces de rechange sont impossibles à trouver
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/10/2009 à 11h25. Motif: Attention au dénigrement des marques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Bonjour à tous,

    Attention au dénigrement des marques:

    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html

    Ironfist salut, voici l'éclaté de la chaudière en 2 parties pour pouvoir le lire confortablement.

    Ma première approche tient la route il faut vérifier que le circulateur fonctionne bien. Sinon le flussostat (contrôleur de débit) peut être en cause.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    lilworks

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Bonjour,

    J'ai verifié le contacteur de priorité, et il fonctionne en tout cas "mecaniquement"....

    Par contre comment verifier le circulateur? et comment verifier la mesure de debit?

    Merci et tres bonne journee

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Bonjour, ton bruleur s'allumes quand tu tires de l'eau chaude ou tu entends juste la chaudiere reagir mais le bruleur ne part pas?
    Dans ce cas verifier extracteur/pressostat/ventouse.

  9. #8
    lilworks

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Le point:

    Eau chaude sanitaire:
    J'allume l'eau chaude, le gaz s'allume, l'eau chauffe un peu puis un relai claque et la chauffe s'arrete.
    Le relais bagotte anarchiquement puis à un moment ça rechauffe ETC...

    Pendant ce temps il semble que le circulateur tourne (bruit+legere vibration)

    Le relai qui claque s'appel RL1 sur la carte electronique. Je ne le trouve pas sur les plans

    Eau chaude chauffage:
    Pareil mais on dirait que c'est moins frequent (peu être car la temperature de consigne est moins haute)

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Sans schema dur de savoir a quoi correspond ce relai.
    Le mieux serait peut etre de proceder par elimination.
    Tu tires de l'eau chaude, et tu shunt par exemple la surchauffe et vois si il y a une amelioration.Ensuite tu procedes de meme avec la securité manque d'eau ,etc...

    En shuntant chaque element a tour de role tu devrais pouvoir elimine pas mal de choses.

    C'est un micro contact inverseur qui fait la demande eau chaude ou un simple?

    Si tu as un schema electrique de la chaudiere poste le qu'on puisse regarder ca de plus prés parce que la on parle un peu dans le vide.

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Re,

    Voici un lien où rojer s'était dépanné en post 13 il parle de ces claquements, en fait c'était bien le contrôleur de débit qu'il avait remis en état :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ht=Lamborghini

    Bonne lecture.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    lilworks

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    J'ai deja lu ce topic, en fait j'ai eu exactement le même problème (sonde 39) il y a 6 mois... Et nickel apres le changement de la sonde...

    La sonde à l'air ok... Mais comment simuler le fonctionnement de la sonde.
    Je voudrais faire croire à la chaudière que l'eau est toujours froide... Dois-je la mettre en court circuit?

  13. #12
    Cram 64

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Re,

    Si le contrôleur de débit vient d'être remplacé peu de chance que ce soit lui, oriente toi vers la V3V qui commande le microswitch de priorité sanitaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    lilworks

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Non, non je n'ai pas changé le controleur de débit. J'ai changé le sonde de température à immersion. Désolé pour la confusion.
    Par contre dans le topic que tu m'as proposé je ne vois pas de changement de controleur de débit.

  15. #14
    Cram 64

    Re : probleme chauffe lamborghini inova

    Re,

    Je me souviens qu'il l'avait remis en état détartré et remis en place.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Lamborghini Inova : monte en pression après dépose radiateur.!
    Par lilworks dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 10h15
  2. Lamborghini...Embolado !!!
    Par invite374a355b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 12h33
  3. Lamborghini chaudiere
    Par invitef88fb4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 17h11
  4. [Thermique] Problème d'ECS chaudière Lamborghini.
    Par sebkrg dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 16h11
  5. [Thermique] Chaudière Lamborghini
    Par invite951ce890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...