[Blanc] Panne seche linge t585c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne seche linge t585c



  1. #1
    ABACAMA

    Panne seche linge t585c


    ------

    Bonjour,

    très interessé par ce topic : http://forums.futura-sciences.com/de...e-t-580-a.html

    J'ai moi même un probleme assez identique mais d'origine plutot differente !
    Le probleme est donc un bruit de frottement fort audible en fin de sechage !
    J'ai d'abord decouple la courroie pour savoir si cela provenait du
    1- tambour ou
    2- du systeme moteur/condensation/poulie .....

    Le bruit provient uniquement du tambour qui frotte sur la face en plastique et autre !

    Bref, pour moi le tambour semble un peu decentré et le plus souvent dans un centre de rotation.

    Ma question est de savoir ce qui sert de "centreur" ou de stabilisateur au tambour à part les 2 roulettes en caoutchouc devant et un centreur en plastique derriere sur le dessus de la machine !
    Et comment est-il possible de graisser le tambour comme renseigné dans le topic susmentionné.
    Merci
    PJ

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne seche linge t585c

    bonjour,
    ce phènomène de bruit pourrait provenir du frottement du tambour sur le joint sur lequel il repose coté porte . l'application de graisse de silicone en bombe sur ce joint permet tres souvent d'éliminer ce bruit par une meilleure glissade du tambour sur le joint de facade
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ABACAMA

    Re : Panne seche linge t585c

    Merci pour ce premier élément !

  4. #4
    la sudiste

    Re : Panne seche linge t585c

    bonsoir, en effet, verifiez tous les joints qui sont autour de votre tambour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABACAMA

    Re : Panne seche linge t585c

    Oui, oui pour les joints mais mon tambour a deja bien marqué le plastic de façade et grignoté un peu le support metallique d'une roue de maintient => ces grincements stridents.
    J'ai reserré un peu les roues et plie un peu un support => plus de bruit mais cela semble momentané et pas tres "propre" comme travail de correction.
    Mais quels sont en fait les Stabilisateurs pour le tambour (derriere, devant ou autour, ....) pour corriger son "cap" ou sa petite inclinaison.
    Merci

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Panne seche linge t585c

    Bonsoir,
    le tambour repose sur 2 poulies avant en caoutchouc donc le problème ne vient pas de la.
    et l'axe est une coquille coupée en deux.
    il faudrais changer cette pièce jointe.
    pour échange de cette pièces beaucoup de démontage
    si vous êtes un peut bricoleur cette envisagable .
    mais avant cette échange il faudrait contrôler l'hélice de ventilation avant.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ABACAMA

    Re : Panne seche linge t585c

    Merci, travail en cours !

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Panne seche linge t585c

    suite de mon précédent message,

    Pour echange de la pièce en vue envoyer
    il faut juste démonter la flasque arrière dans le tambour
    6 vis inox en BTR et 2 vis BTR de fixation de la pièce par trou pour passage de la clé BTR
    et la flasque se décroche.

  10. #9
    ABACAMA

    Re : Panne seche linge t585c

    Avant d'ouvrir ce topic j'avais deja tenté d'oter cette flasque en demontant seulement les 6 visses mais pas de flasque sortie, je suppose que les 2 autres visses se trouvent derriere cette flasque et qu'il faut passer avec la cle entre les orifices de la flasque ?

  11. #10
    ABACAMA

    Re : Panne seche linge t585c

    Mes amis,

    entendez-vous la douce melodie qui ronronne de mon seche linge,...... non ?.....
    Et bien, grace à vos conseils, plus de bruit, une vraie horloge suisse (coquille morte et changée).
    Tout cela pour vous remercier de votre altruisme et de du temps que vous perdez sur ce forum !

    Par contre, en travaillant dans cette machine, j'en ai profité pour user de mon compresseur pour souffler un peu partout les poussieres et maintenant arrive de maniere aleatoire une autre petite panne decrite comme telle :

    - affichage "aleatoire" de 3 barres (---) (mais pas de jackpot) sur l'indicateur avec comme conseil de vider le reservoir alors que je travaille sans le reservoir mais avec evacuation sur decharge d'eau.

    Je crois qu'il y a en dessous du tambour un bac de decantation qui amasse l'eau condensée qui doit etre evacuée par le tuyau.

    Je pense qu'en nettoyant la machine avec le compresseur, j'ai envoyé quelques "crasses" dans ce bac d'evacuation et que par moment cela se bouche.

    Quand cela arrive, j'essaie de souffler dans ce tuyau puis tout repart !
    J'ai quand même desolidarise le tuyau de la machine mais pas d'obstruction à ce niveau, cela provient d'amont !

    Ma question en plus de vos suggestions est de savoir comment acceder à ce bac ?
    Merci

  12. #11
    skylab21

    Re : Panne seche linge t585c

    bonjour , oui vous avez changer le palier comme indiquer par chougaby que je salut moi perso j'aurais aussi changer les roulettes avant mais bon!!-pour répondre a votre question il faut sortir le tambour car le bac ce trouve en dessous de tambour il y a une autre solution c'est de démonter la tôle du dessous(vous avez deux solutions) a vous de choisir-jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    skylab21

    Re : Panne seche linge t585c

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonsoir, en effet, verifiez tous les joints qui sont autour de votre tambour
    cordialement jean-claude

  14. #13
    ABACAMA

    Re : Panne seche linge t585c

    Merci, je vais essayer par la tole du dessous !
    Sinon, perso aussi, j'aurais changé les roulettes mais le vendeur de pieces n'a jamais vendu ou vu changer ces roulettes !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  3. panne seche linge
    Par invite58ba92bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 19h12
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. panne du sèche-linge
    Par invite0ffd15f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2004, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...