[Blanc] Centrale vapeur Calor express 2911
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Centrale vapeur Calor express 2911



  1. #1
    invite7e91fc36

    Centrale vapeur Calor express 2911


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, ma centrale a un petit souci : le tuyau qui part du réservoir d'eau (en haut) est fendu, on le voit très bien par l'orifice de remplissage et génère bien entendu le non-fonctionnement de l'appareil.
    Je ne sais pas comment "démonter" et "changer", ni comment me "procurer" ce tuyau. Mon intervention est-elle possible, ou faut-il mieux passer par un réparateur.
    Si quelqu'un pouvait me tuyauter... (je ne pouvais pas la manquer celle-là !!!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonsoir,
    c'est un problème mécanique . des lors a vous de voir si vous etes suffisamment mécano pour tenter ce problème . le plus courant c'est
    TUYAU DE VIDANGE code CS-00094754 mais pour etre sur une photo serait l'idéal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonjour Michelduc,

    Merci pour votre réponse. J'ai de suite fait une photo, je vous la joins.
    J'arrive toujours à démonter, mais ensuite je bloque... mais mon mari est assez "bricoleur", je pense qu'il y arrivera mieux que moi.

    A +
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonsoir,
    il s'agit donc bien du tuyau de vidange repris plus haut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonjour Michelduc,

    J'ai beaucoup de mal à trouver ce bout de tuyau. Lorsque je mets "tuyau de vidange" dans le moteur de recherche, on me propose le tuyau dont on se sers pour nettoyer la cuve de chauffe, celui que l'on branche sur le robinet d'eau.

    Celui que je cherche se trouve en haut de l'appareil, là où l'on met l'eau froide. J'ai réussi, par l'orifice de remplissage, à ôter ce tuyau, il mesure 15 cm et fait 6 mm de diamètre, à l'intérieur et sur toute la longueur, se trouve un "genre de filtre blanc". Il est très difficile d'accès car l'ensemble de cette cuve n'est pas démontable, elle est collée et sertie au montage.

    Voilà.... je vous mets une autre photo.

    Merci pour toutes vos précisions.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonsoir,
    sur http://www.pieces-detachees-online.fr/ vous trouverez cela sans problème, le code est indiqué plus haut (cs.....)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Merci, je suis allée sur le lien indiqué, mais la référence que vous me notez ne figure pas dans la liste des pièces proposées, aussi j'ai fait une demande précise, j'espère qu'ils vont me le trouver ce maudit tuyau....
    Bonne soirée !!!!

  9. #8
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonsoir,
    desolé j'ai fais l'essai et c'est en stock.
    CS00094754 SLANG CS00094754
    #7201891 | Direct leverbaar |
    Artikelgroep: SLANG
    Artikelgroep: GROUPE SEB prix 24.5€ (en belgique, voila pourquoi en néerlandais dans le texte )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Cher Michelduc,

    Moi, lorsque je clique sur le lien indiqué, je suis redirigée vers le site "e.shop" 70180 Dampierre, en France et se site n'affiche pas la pièce voulue.

    Je ne comprends pas comment vous arrivez en Belgique ?????

    à +

    Merci de votre patience....

  11. #10
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonsoir ,
    eh oui ce site vous envoye chez un revendeur de la région .
    lorsque vous etes sur ce revendeur, en dessous il y a 5 possibilités dont "recherche article" vous pointez cela et puis va apparaitre de quoi faire votre bonheur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonsoir,

    Quitte à paraître "idiote", j'ai beau faire et refaire, il n'y a pas moyen de trouver ce maudit tuyau..... j'ai pourtant bien l'habitude de naviguer sur le net et là, dans CALOR, la pièce CS-00094754 n'apparait pas.... on me propose d'autres pièces, mais pas "mon tuyau".....

  13. #12
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonjour ,
    il se peut que cette pièce n'apparaisse pas en calor mais en tefal ou seb et le code exact est 291100 pour l'appareil, pourquoi faire simple lorsu'on peut faire compliquer...et le numéro d'article (code interne) est le 7201891
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonjour Michelduc,

    Je viens de recevoir une réponse d'un site de vente en pièces détachées.

    Contrairement à ce que vous m'avez assuré, il ne s'agit pas du tout "du tuyau de vidange - CS-00094754", que je possède déjà et qui sert à nettoyer la chambre de chauffe, toutes les 10 utilisations. Heureusement que je ne l'ai pas commandée.....

    Il s'agit en fait, D'UNE DURITE-BANDE ANTICALCAIRE, ELLE N'EST PAS LIVREE SEULE, MAIS AVEC L'ENSEMBLE SUPERIEUR (RESERVOIR) COMPLET, au prix de 33.49 euros - TTC.

    Donc, j'abandonne l'idée de me dépanner moi-même et je vais porter ma centrale vapeur chez un réparateur agréé, puisque je ne vois pas comment "démonter" cette partie qui semble soudée et sertie. Pas moyen d'avoir de "plan éclaté" de cet appareil.

    Merci tout de même, mais à l'avenir vérifiez bien (sur les photos jointes) et soyez sûr de vos affirmations avant de les donner !!!

    Bonne après-midi.

    (je vous joins les photos : du tuyau de vidange, dont je n'ai pas besoin et du tuyau voulu : voyez vous même, ce n'est pas la même chose ....)
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonjour,
    je vous dirai que je ne suis pas l'évangile et que je ne connais pas tous les modèles et que ce que vous me dites n'est pas repris dans les pièces que mon fournisseur dispose. de plus pour aider eventuellement d'autres personnes il serait gentil de donner le code de cette ensemble , l'erreur est humaine car tres difficile a juger sur les photos précédentes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonsoir Michelduc,

    Certes, je comprends bien que vous ne pouvez pas tout savoir, bref, ce n'est pas grave...

    Effectivement , il se peut que d'autres personnes aient besoin de la référence de cette ensemble, donc, voilà les renseignements :
    - Centrale vapeur de Marque CALOR, référence 2911 ou 291100
    - 1/2 boitier supérieur, référence CS-00094786
    - 33.49 euros - TTC

    Bonne soirée et encore merci tout de même de vous avoir donné la peine de me renseigner du mieux possible

  17. #16
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonjour,
    merci de la reférence indiquée comme "capot" sans parler d'un tuyau quelconque et quand au prix renseignez vous a votre réparateur cela me semble peu en tout cas en belgique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonjour
    je suis comme toi michel je ne vois que le capot pas de tuyau

    pouvez nous dire pour votre tuyau , il va d'ou à ou

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    re
    pouvez vous mettre une photo prise d'un peu plus loin afin que l'on se repère sur la vue éclatée

  20. #19
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonsoir à Michelduc et PEPIN 45,

    Comme indiqué dans mon post du 26 septembre à 17h 50, voir plus haut, je décrivais :

    "Celui que je cherche se trouve en haut de l'appareil, là où l'on met l'eau froide. J'ai réussi, par l'orifice de remplissage, à ôter ce tuyau, il mesure 15 cm et fait 6 mm de diamètre, à l'intérieur et sur toute la longueur, se trouve un "genre de filtre blanc". Il est très difficile d'accès car l'ensemble de cette cuve n'est pas démontable, elle est collée et sertie au montage."

    Auquel il m'a été répondu par le site de vente de pièces détachées, que le tuyau (qui n'est pas quelconque : Michelduc) dont on parle :
    "Il s'agit en fait, D'UNE DURITE-BANDE ANTICALCAIRE, ELLE N'EST PAS LIVREE SEULE, MAIS AVEC L'ENSEMBLE SUPERIEUR (RESERVOIR) COMPLET, au prix de 33.49 euros - TTC."

    Voici le lien qui m'a été indiqué par ce site :

    http://imp.free.fr/horde/util/go.php...cdc6415ab77955

    Je ne peux pas pour l'instant vous faire de photo, en effet, mon appareil m'a été emprunté par mon fils qui vient d'être papa à nouveau d'un petit garçon et qui est en panne du sien.

    De toute façon, ne vous souciez plus de cela, je vais porter ma centrale chez un réparateur agréé et comme cela, je serai sure que la réparation sera adéquat à la panne.

    Merci à vous deux pour votre mobilisation, bon week-end !!!!

  21. #20
    invite7e91fc36

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    Bonsoir à tous,

    Bon, des nouvelles de ma centrale vapeur !!!!

    Le réparateur m'a envoyé un devis : effectivement il doit changer "le demi-boitier supérieur" (c'est le terme exact de la pièce), coût 27.70 Euros TTC (donc moins cher que sur le site de pièces détachées d'internet !!!!).
    De plus, l'électrovanne est également à changer.

    J'ai donc bien fait de ne pas faire cette réparation moi-même, car je n'en aurai pas été capable d'une part et comme ça au moins les réparations seront faites dans les règles de l'art !!!!!

    Merci encore à tous pour votre mobilisation.

  22. #21
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor express 2911

    bonjour,
    je peux confirmer qu'a ce prix pour la pièce c'est une aubaine . bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas de vapeur sur Fer Calor Express 2911
    Par invitebaca463c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 21h37
  2. [Blanc] Panne centrale vapeur Calor Express
    Par invite3d02fb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 12h43
  3. [Blanc] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 12h52
  4. [Thermique] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 18h07
  5. [Divers] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...